Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 897 vues
- 89 followers
Postillon
flonflon zingueur
maloryp
Citation : Concernant ta planche anatomique " merci maloryp " , tu pouvais aussi la mettre en Chinois , ainsi nous aurions eu avec les points d'acupuncture .
Bon sang, t'es jamais content, Postillon. Cette planche c'était pour m'aider à t'expliquer. Je la trouve bien car on voit bien tout. Effectivement, elle est en anglais, mais je ne savais pas que tu avais un problème avec l'anglais. Je ne parle pas couramment, loin s'en faut, mais le mot "epiglottis" est pourtant pas bien difficile à comprendre quand même. C'est pas du javanais non plus !Citation : j'y pense en écrivant : ne serais-tu pas un peu castratrice ? .
Et ça, ça veut dire quoi, hein ? Je te le demande.Gay, peut-être. Castratrice, sûrement pas.
C'est l'effet que je te fais ? Tu te sens "castré" quand je te parle ? Non mais franchement ! Là c'est toi qui as un problème, pas moi.
Alors vraiment; je ne sais pas pourquoi tu es si virulent envers moi, Postillon. Moi je ne le suis pas, ou alors tu as dû mal comprendre mes posts. Relis-les. Il y a les blagues, bien sûr, mais ce ne sont que des blagues potaches, ni plus ni moins, et je suis loin d'être la première à en avoir fait. Je me suis toujours montrée assez patiente, et j'ai à chaque fois pris le temps de t'expliquer les choses (j'ai même pris le temps de t'expliquer comment on insérait du texte dans un post). Si parfois je perds un peu de cette patience, c'est parce que tu commences à dire des choses ou à poser des questions qui ne tiennent vraiment pas debout.
Alors cesse une bonne fois pour toutes de jouer les victimes et de t'attaquer à moi, je pense que tu es mal placé pour le faire.
Ca m'apprendra à vouloir être serviable.
maloryp
Mais je suis d'accord avec Celtière. Je trouve très prétentieux, complètement inapproprié, et même dangereux de se dire professeur de chant, quand on ne connaît pas correctement les bases anatomiques de l'appareil vocal, ce qui est pourtant la base.
A moins que nous ayons mal compris, et que tu ne soit pas prof de chant. C'est vrai que tu restes très vague et très confus là-dessus...
Postillon
-Que sais-tu de ma pédagogie professionnelle ?. Parler sur ce site est une confrontation aidant à la prospective .
- Certes l'art est un savoir , mais en aucun cas je n'ai parlé de conservatisme . Tu fais une projection d'un à priori te concernant sur mes dires .
- L'art développe -t-il l'objet ou l'oeuvre dans la création que tu soulignes ? .
- Qu'est-ce que la musique pour toi celtière , et ce que tu penses de la musique est-ce la seule musique ? .
- Autodidacte tu l'es certes mais sache que tu joues avec des instruments qui ont des règles et des mesures , donc quelque part tu es pris en charge par ces connaissances qui nous ont précédé .
- Ramener la voix à faire des notes n 'est pas une performance vocale . C'est un exercice qui part d'une idée simple . Notre culture musicale est construite sur une échelle sonore . Tout instrument manufacturé que tu utilises est construit pour reproduire cette échelle sonore . En quoi vouloir faire avec sa voix ce que tout instrument fait par sa construction: est-il dérangeant ? . Faire cela ( des notes ), n'empêche pas de faire autre chose avec sa voix , par contre faire autre chose avec sa voix mais dire que faire des notes avec sa voix est absurde , alors c'est une pensée restrictive .
- Les oreilles ne sont pas tout dans la musique comme tu le présentes .
- La musique est-elle pour soi ou pour les autres ?
- A quelle distance montres-tu avec ton doigt la gamelle à ton chat ? .
Postillon
Alors avant d'écrire ce que tu as écrit en début de ce poste puis de poser des questions après , ou avoir des doutes pour avoir écrit ce que tu as écrit : fait l'inverse , cela sera peut être différent .
Anonyme
Si tu fais ça dans ta vie privée et dans ta vie professionnelle, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes de ton entourage qui apprécient ta compagnie, en tout cas pour pinailler pour des détails tu dois pas être si heureux que ça (ce n'est que mon humble opinion, ne prend pas ça pour argent comptant).
maloryp
Citation : Que sais-tu de ma pédagogie professionnelle ?.
Je ne te prends pas pour un niais, mais tu ne réponds toujours pas à la question :Es-tu prof de chant, oui ou non ?
Citation : Alors avant d'écrire ce que tu as écrit en début de ce poste puis de poser des questions après , ou avoir des doutes pour avoir écrit ce que tu as écrit : fait l'inverse , cela sera peut être différent .
L'art de rester vague (et de se porter en victime) et de laisser planer le doute...Si je peux parfois être piquante, c'est parce que tu l'as été juste avant.
Action-réaction.
roman66
-Un libellé sur deux patte
-Un phénomène de foire
Citation : - Ramener la voix à faire des notes n 'est pas une performance vocale .
On en arrive même à être grotesque, la preuve, et je pèse mes mots, car une des choses que j'adore du français, c'est la quantité astronomique de termes e concernant les noms d'oiseaux...
Postillon
1- je donne mon avis sur sa première phrase .
2- celtière m'associe à ces vieux cons de profs . N'ai-je pas le droit de rectifier , de me situer par rapport à ce qu'il accuse .
3- Lui-même donne une définition de l'art . Je donne mon point de vue concernant ce qu'il dit . C'est de la discussion . Toi même apéricube tu peux dire ton point de vue concernant l'art ! .
4- Je confronte celtière dans sa façon d'aborder la musique aux différentes figures que présente la musique .
5- J'ai souligné que faire des notes vocalement n'était pas une performance vocale particulière . Faire des notes vocalement revient au même que de faire des notes sur un instrument manufacturé . La différence est que l'instrument est fabriqué , la voix non , il faut la faire .
6- J'ai donné mon point de vue sur l'oreille . L'oreille est un récepteur de sens autant que les autres récepteurs de sens , et ces sens sont nécessaires à l'émanation de l'émotion .
7- Je pose la question : chanter certes mais pour qui ?
8- Oui nous avons un rapport avec les animaux et parfois les signes que nous faisons entre nous humains ne sont pas obligatoirement compris par nos compagnons à quatre pattes .
Anonyme
Citation : Apéricube je n'argumente pas pour garder le dernier mot . Prends le texte 1960 de celtière .
1- je donne mon avis sur sa première phrase .
Quand je disais que tu argumentes toujours pour garder le dernier mot, c'était dans la généralité de ce thread, et pas que par rapport à la réponse que tu as faite à Celtière, au font de toi tu as raison et les autres ont tort, par exemple Maloryp t'as donné une illustration anatomique de la bouche, ce que d'autres afiens ont également dit que c'était tout à fait vrai quelques posts plus haut,pour toi non alors que c'était révélé par la science,.
j'ai mis moi-même un lien d'un site montrant que c'était le cerveau qui était le coordinateur de tout ce que nous faisons, tu m'as répondu en gros que j'avais tord et que ce n'était pas démontré, alors que toutes les études scientifiques démontrent celà.
John Holiday a propos de la surdité de Beethoven a dit que Beethoven étant sourd entendait simplement la musique au fond de lui même et la composait simplement, tu as répondu de travers à sa réponse que la surdité de Beethoven était non effective à une période de sa vie, tu as répondu dans le vide je pourrais citer plein d'autres exemples dans ce cas.
Tu mets je ne sais combien de tartines de citations, de textes...juste pour montrer que nous sommes de gros ignares, et pour montrer ton élévation culturelle, évidemment certaines citations de tes livres dont tu parles (j'en ai lu certains) sont sorties hors de leurs contextes.
Oui pour moi tu es un extrèmiste, un extrèmiste n'est pas que quelqu'un qui tue quelqu'un dans le cadre d'une idéologie religieuse, un extrèmiste c'est quelqu'un qui reste dans une croyance étriquée qui l'empèche de voir autre chose que ce que les autres proposent.
Le bonheur de la vie et de l'art , c'est juste le partage et la simplicité de donner de la joie , de l'émotion aux autres, le salmigondis philosophique ésotérique, religieux que tu livres est juste un exemple de ton mal être car tu n'as pas compris que le bonheur c'est juste un sourire, et d'être en vie tout simplement chaque jour, l'affection de nos proches et de nos amis, bref être heureux ce sont des choses toutes simples.
- < Liste des sujets
- Charte