Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 881 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
151
Bravo Postillon !

Tu as trouvé la touche "Enter" pour passer des lignes !

Félicitations :boire:

Citation : donc personnellement je soutiens la thèse que ton chat par sa délicatesse te fait entendre des notes en marchant

Des samples du chat ?
152
153
Je connaissais la touche " entrer " , j écrivais le texte , pour moi il me semblait évident dans sa forme , donc je n utilisais pas cette touche , puis Vous , ouais ...,
on comprend rien ,...,
on te lit quand meme , fait des efforts ... Bon , j essaie , alors j appuie sur la touche entrer , alors :
entrer les amis .
154

Citation : alors :
entrer les amis .

YES !

Ca y est le thread va repartir sur des bonnes bases ! Parce qu'au début, :argue:

Maintenant j'arrête de déconner et de faire des remarques n'ayant pas lien avec le sujet ! ... Bon, ben je :fleche:

Merci Postillon :coucou: et :boire:
155
YES , nom d un groupe de rock progressif dans les années 70 . Fallait il qu en prenant ce nom la musique corresponde à la hauteur du nom : YES .
Personnellement j ai toujours trouvé cela fabuleux de se nommer un nom de groupe pour faire de la musique , ou l inverse : faire de la musique , ce qui semble etre une activité " ordinaire " , mais : je fais de la musique et je m appelle : Whos , Rolling Stones , Beatles , Animals , et puis et puis ... .
156
Je flague ce topic est culte. :fete:

Hors sujet : Postillon, en plus de tous les conseils d'écriture sur ordinateurqu'on t'a donné, tu peux aussi trouver l'apostrophe en quinconce (oh le mot de fou)au dessus du "r" et du "e".

Le truc des yeux pour gérer ses cordes vocales, je trouve ça assez marrant ! Bien que je ne pebnse pas me faire chier avec cette technique un jour, mes oreilles fonctionnent très bien. Maintenant plus que les yeux, je pense a priori au cerveau comme réel gestionnaire des cordes vocales :

Tu visualises tes cordes vocales avec ton cerveau, tes yeux ne sont donc qu'un moyen de te concentrer non ? J'veux dire, les nerfs de tes yeux ne vont pas avoir un impact direct sur tes cordes vocales... ou alors t'as une drôle de physiologie (ou je ne me connais pas moi-même).
157

Citation : Personnellement j ai toujours trouvé cela fabuleux de se nommer un nom de groupe pour faire de la musique , ou l inverse : faire de la musique , ce qui semble etre une activité " ordinaire " , mais : je fais de la musique et je m appelle : Whos , Rolling Stones , Beatles , Animals , et puis et puis

Moi aussi j'ai trouvé ça fabuleux de donner un nom de groupe pour faire de la muisque, attention who, Rolling STONES, Beatles, sont des marques déposés, Postillon ne peut pas les utiliser :diable:
158
A Haed . Bien entendu que les yeux ne sont pas en direct avec les cordes vocales , comment pourrais je penser cela ? , meme si j aime les dessins animés !

Oreilles , Yeux , transductent les infos vers ce qui est appelé l espace de travail : là se trouvent les axones longs . Cet espace de tavail se trouve dans le néo cortex , de là les infos sont envoyés aux organes concernés pour répondre aux infos extérieures . En utilisant mes yeux je peux intervenir à l aide de mon cerveau sur mes cordes vocales comme en utilisant mes oreilles je peux intervenir à l aide de mon cerveau sur mes cordes vocales .

Traditionnellement l oreille est privilégiée pour une relation avec les cordes vocales , mais les oreilles ne sont pas elles memes en relation directe avec les cordes vocales . Ainsi si l oreille est privilégiée pour une relation avec les cordes vocales rien n empeche d utiliser les yeux pour la meme relation , car ces deux organes des sens sont gérés dans un meme espace par le cerveau . C est chouette non , cela veut dire que notre corps a de multiples possibilités et qu il demande qu elles soient utilisées : sinon à quoi sert il , notre corps .
159

Citation : donc personnellement je soutiens la thèse que ton chat par sa délicatesse te fait entendre des notes en marchant

bientôt mon chat dans la symphonie en miaou miaou majeur, de Ludwig Van Minet, :mrg: :fete:
160
Cette théorie est très intéressante mais n'est absolument pas commode :

- impossibilité de se servir de ses yeux pour ajuster son larynx dès que des mouvements de corps sont nécessaires(c'est à dire très souvent en chant moderne)

- impossibilité de se servir uniquement de ses yeux pour ajuster son larynx : sans oreilles, nous ne pouvons pas agir sur le larynx car nous ne connaissons pas les différentes hauteurs de note. C'est l'oreille qui nous permet de nous dire s'il faut monter ou bien descendre par rapport à la mélodie à chanter.

En somme, c'est théorie n'est pas une technique en soi puisqu'elle ne peut être réalisée seule... elle a besoin de l'intervention de certains éléments afin de fonctionner!

++