Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 723 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Citation : zut j'avais pas vu le smiley
j'avais envie de te taquiner c'était tentant
maloryp
Citation : Alain à eu raison de présenter le lien poste 2017 page 202
Tu es sûrement le seul à ne pas avoir compris qu'il blaguait en mettant ce lien, et que c'était de la dérision.maloryp
Citation : Par contre des musiciens sourd, jamais entendu parler (excepté pour beethoven, qui est un cas à part)
Il y â sûrement d'autres cas que Beethoven, d'illustres inconnus, dans le monde. Mais ceux-ci, comme Beethov', ne sont pas sourds de naissance, ils ont connu les sons et la musique dans une partie de leur vie...Anonyme
Hors sujet : Maloryp ça te dirait de faire un Mika-do , c'est moi , Maloryp
maloryp
Hors sujet : John ?????? L'esprit de John s'est réincarné dans un fromage ?
Anonyme
Citation :
Par contre des musiciens sourd, jamais entendu parler (excepté pour beethoven, qui est un cas à part)
Il y â sûrement d'autres cas que Beethoven, d'illustres inconnus, dans le monde. Mais ceux-ci, comme Beethov', ne sont pas sourds de naissance, ils ont connu les sons et la musique dans une partie de leur vie...
Quand je disais que Beethoven était un cas à part, je faisais effectivement allusion au fait qu'il était musicien avant d'être sourd, mais aussi qu'il était compositeur. Personnellement, je doute qu'il était encore capable de chanter après sa surdité, et il devait difficilement être capable de jouer d'un instrument. Je pense qu'il devait majoritairement se concentrer sur son travail de composition après ca.
Et quand aux autres cas, ils doivent forcèment exister, mais ce sont comme tu le dis d'illustres inconnus, et je doute qu'aucun d'entre eux ne soit capable de chanter mieux qu'une personne prenant une heure de cours de chant par semaine pendant 2 mois.
maloryp
Ma précision concernait donc les musiciens, à l'exception des chanteurs.
ptitmiche
flonflon zingueur
Je vous laisse imaginer ce que j'endure dans ces moments-là, encore plus quand il lui prend d'intervenir en public
Il est convaincu que seul lui est un vrai musicien, un artiste parcequ'il ....crée.
Après en avoir bien ri, puis souri, enfin m'en ëtre plaint, j'ai fini par admettre ses arguments avec un bémol : les goûts et les couleurs...
Mais tolérance et compassion obligent
Postillon me rappelle ce type de comportement, de raisonnement, qui s'acharnent à remettre en question des vérités élémentaires.
En dépit de la sympathie que j'ai pour eux, je suis persuadé que cela correspond à une pathologie précise bien identifiée par le corps médical.
maloryp
Au fait, Postillon, j'ai failli oublier.
Tu m'as rembarré parce que je me demandais si tu étais prof de chant, parce que si tel était le cas, ce serait grave vu tes lacunes en anatomie de l'appareil phonatoire :
Citation : Alors avant d'écrire ce que tu as écrit en début de ce poste puis de poser des questions après , ou avoir des doutes pour avoir écrit ce que tu as écrit : fait l'inverse , cela sera peut être différent .
Alors je t'ai posé franchement la question, puisque tu m'as prise pour une c.... : es-tu prof de chant, oui ou non ? Tu as aussi esquivé cette question, mais moi je n'ai pas la mémoire courte. Juste 3 lettres à taper, oui ou non. C'est pas compliqué. Et sache que je ne lacherai pas le morceau, crois-moi.- < Liste des sujets
- Charte