Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 726 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2041
Le diaphragme... Hhhhhh... Bonne question ! Ca se trouve où par rapport à l'épiglotte? Devant ou derrière ? :volatil:
2042
Ça y est!!! c'est reparti pour 200 pages!!!!
2043
Maloryp,

2044
Roman
2045
- John ?
- Macha !
2046
:mdr:
Qu'est-ce qu'on se marre ici.
Je regrette juste une chose : l'inconvénient de se marrer via internet, c'est de ne pas pouvoir vous donner une bonne tape dans le dos.
2047

Citation : - John ?
- Macha

:?:
2048
Ouais, j'ai pas compris non plus. Alain, t'as trop picolé ce soir...
2049
Il y a pas mal de temps, il y avait une chanson d'un allemand, je crois, c'était une musique genre slow, et pendant tout le disque le mec échangeait ce dialogue minimaliste avec une nana qui, vous en en doutez, s'appelait Macha. Ca a été un tube !
Je crois que le gars était un acteur allemand qui s'appelait Curt Jurgens, ça ne vous dit rien ? Ach, z'êtes trop cheunes !

Hors sujet :
Non zépabu :non:
(oriental stp : un alcootest, vite !)

2050

Citation : Ce que j'en pense c'est que dans les années qui viennent il sera courant d'utiliser un accordeur pour savoir : si je décide de chanter Do est ce bien un Do qui sort de ma bouche.

C'est bien le problème. Utiliser un accordeur pour savoir si on chante juste est une aberration. Nos oreilles sont la pour ca. Comment fera le chanteur sur scène pour savoir si il chante juste ? Il aura les yeux rivé sur un accordeur ?
C'est ridicule.