Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 634 vues
- 89 followers
Postillon
maloryp
Citation : on peut pas comparer ces deux groupes ils sont aussi géniaux l'un et l'autre
C'est bien pour ça et en grande partie à cause de cette compétition que Brian Wilson a sombré dans la folie.Hors sujet : Je pars bientôt, grosse presta ce soir, et on joue 8h. Alors vu l'heure où je vais me coucher demain, et donc l'heure à laquelle je vais me lever , je vous souhaite à tous d'ors et déjà une EXCELLENTE NOUVELLE ANNÉE ! Amusez-vous bien et faites attention sur la route.
Postillon
La voix mélodique pour l'un , le timbre de la voix pour un autre , les riffs de guitare , les enchainements d'accords de guitare , le climat sonore , bref , il y a du choix .
Anonyme
apéricube > je parle bien de "dont worry baby", Brian avait écrit cette chanson avec l,intention de la remettre à Spector qui n'en a pas voulu, donc le groupe l'a chanté. Ce que tu dis de "then i kissed her" est parfaitement vrai, mais je me demande s'il n'avait pas contribué à la composition de la musique.
Citation : Il y avait Creedence Clearwater Revival , les Who, les Stones ausi qui étaient de très sérieux concurents des Beatles
Tu compares ces groupes aux Beatles ? Bon, peut-être vers la fin du groupe... sinon, les beatles, c'est avec Elvis qu'il faut les comparer en terme de succès. Et les Beach Boys, je crois que c'est moins connu en France, mais le phénomène a été dans les années soixante presqu'aussi fort que les beatles. Pendant que les beatles sortait "i wanna hold your hand" "she loves you" les beach boys sortait "i get around" "surfin' usa", il y avait même quelque chose de plus impressionnat dans le phénomène, c'est l'amérique vs grande-bretagne après tout. Les beatles ont connu un succès rapide aux usa, les beach boys ont connu plus de succès dans les 70 en grande bretagne, avec pet sound justement entre autre, même si l'album fût réalisé quelques années plus tôt.
J'ai assité à un spectacle des beach boys il ya plusieurs années, c'était sur une énorme plage, aucun stade ne pouvait les accueillir... c'était trop gros pour apprécier les spectacle musicale selon moi... mais c'était quelque chose de très impressionant, Brian Wilson était là, en avant-plan, assis à son piano, semblant incroyablement faible, je ne me rappelle pas l'avoir vu debout... j'avais enregistré le spectacle sur une enregistreuse pour cassette, à l'époque, le son est vraiment mauvais, quand je donnerai ça à mes petits-enfants, il y aura des logiciels pour rétablir un son parfait, c'est juste s'ils ne pourront pas recréer l'image à partir du son non, je rêve en couleur là... mais à partir de la mémoire, je crois qu'il pourrait être possible de créer des images, bon, je développerai la mahchine un beau jour quand j,aurai le temps...
Postillon
Pour plus de renseignements allez sur le site du Collège de France . Cours de Stanislas Dehaene 2007 : l'imagerie cérébrale .
ptitmiche
Quand je pense que j'ai failli la faire avec les Pet Shop Boys, on a échappé au pire.
Bonne année les poteaux !
Tiens, ben du coup je vais tenter d'imager cérébralement Postillon
Ca commence d'enfer, 2008.
Postillon
Il a été constituée une base de données suffisament importante par des taches de plus en plus complexes pour deviner par l'imagerie cérébrale ce qui est pensé par la personne .
Ainsi ptitmiche pour m'imager il te faut réunir une image par rapport à une pensée me concernant , puis assembler toutes les images qui sont en rapport avec ce qui me concerne selon toi . Alors : esquisse mentale , que tu pourras peut être dessiner .
Anonyme
Je suis tombé sur un article concernant un bouquin de Dehaene, "les neurones de la lecture" , ce sont des recherches parallèles bien entendu, un domaine très interessant. Chaque pensée est une création dûe à un environnement et il sera possible de recréer ça et le but semble être médical avant-tout, mais je crois que ça ferait un bon détecteur de mensonge aussi... et les artistes n'auraient peut-être plus de travail... suffirait de s'assoeir et de se brancher sur la machine... désolé je pensais à voix haute tout en écrivant sans m'en rendre compte...
http://www.lire-ecrire.org/LES-NEURONES-DE-LA-LECTURE_a309.html
Anonyme
Citation : Tu compares ces groupes aux Beatles ? Bon, peut-être vers la fin du groupe
Bonne année à tous d'abord
Je compare ces groupes au niveau des Beatles au niveau musical, dans les Kings , les Who , les Rolling Stones et ceux que j'ai cité il y à des chansons qui surpassent les Beatles au niveau des trouvailles sonores, tous ces groupes sont géniaux et insurpassable
Citation : Ce que tu dis de "then i kissed her" est parfaitement vrai, mais je me demande s'il n'avait pas contribué à la composition de la musique.
J'ai la partition c'est Spector qui l'a composé avec Grenwitch, pour le groupe de femmes "the crystals", Brian Wilson n'est pas crédité, Brian Wilson était fan de la musique de Spector, Brian Wilson pour Sloop Johnny B a repris un air traditonnel de marin "Nassau bound" et l'a juste arrangé, au niveau de la musique.
Postillon
J'avais posé une question à Dehaene concernant l'écriture et la lecture de la musique comparativement à l'écriture et la lecture littéraire . Pour l'instant : pas de réponse .
Anonyme
Postillon >
Citation : Concernant l'utilisation des imageries cérébrales pour détecter les mensonges , cette disposition à été déposée au comité d'éthique
Ça veut dire qu'ils sont très avancé dans leurs recherches déja...
J'imagine qu,on parle d'un outil qui pourra donner des indications mais nullement servir comme preuve, comme les détecteurs traditionelles finalement.
J'avais pensé aussi au côté musical... faut imaginer ce que l'art deviendrait si ces études portaient fruits... Je vous enverrais un avi de certains de mes cauchemars
Le cours est sans doute vraiment interessant ??? J'imagine qu'il faut avoir pour travailler dans le domaine un sérieux bagages de notions de biologie, de chimie... peut-être de physique, toi tu suis le cours pour un intérêt personelle, connaissances générales, où vraiment tu développes un métier ? Toujours est-il que c'est extrèmement interessant !!!
- < Liste des sujets
- Charte