Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 139 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
221
Ce n est pas une question de prof . Je fais une différence entre un son et une note .
Un son est une succession d harmoniques .
Une note est un son nommé .
L organisation sonore de ces deux éléments sonores n est pas la meme .
Une harmonique de la résonnance d un son peut etre première .
L harmonique première d une note correspond au nom de la note .

L exercice vocal auquel j associe le regard pour l exactitude est donc que l harmonique première chantée corresponde à la note demandée (par la partition par exemple ), tel que le fait un instrumentiste après avoir accordé son instrument pour jouer .
222
Alors on est en vacances ou on ne sait pas répondre les péteux !
223
Qu'est-ce tu veux qu'on te dise ? Tu veux commencer un concours de longueur de queue ? :noidea:
224
A t on avis ? , on parle musique peut etre ?
225
Question de chant . Chanter le son pour qu il résonne ou chanter la note ?

Me concernant , mes dires tendent à chanter la note , et c est pour cela que je fais appel aux yeux afin de vérifier que la voix organise le son de tel manière qu il soit note , car , qu est ce qui assure qu un son soit une note ? , car la musique est faite également , dans son existence , de notes .
226
Tu sais ce qu'ils te disent les péteux ?
Faut te calmer là, on n'a pas élevé les cochons ensembles...

D'autre part, relis-toi et tente d'imaginer que quelqu'un te lis...
Tu doutes jamais de toi hein?
227
Chanter le son et le corps résonne . Des sons pour la tete , pour la poitrine , les jambes , les pieds , des cours existent pour ressentir tout cela . Cette résonnance du corps par le son s accompagne de gestes : la chironomie . La raison des gestes dans l occident médiéval : livre de J CL Schmitt raconte très bien l histoire des gestes et du son pour chanter .

Donc mon propos n est pas cette forme de chant que j ai pratiquée . Faire des notes justes vocalement est autre chose physiquement . Se concentrer pour qu une note soit juste nécessite une liaison mentale avec le larynx afin de guider celui ci à organiser les cordes vocales pour quelles vibrent selon la note voulue . Cet exercice est différent d une recherche de la résonnance du son d une hauteur indiquée par la note , laquelle pratique nécessite une concentration plus axée sur le passage du son dans les résonnateurs du corps .

Donc réaliser des notes justes vocalement est ce mieux que de rechercher la résonnance d un son de meme hauteur ?

Je dirais que l utilisation vocale n est pas la meme . En effet l assurance de la production d une note juste vocalement nécessite du temps , donc le débit sonore est lent et long puisque il faut stabiliser la note dans sa justesse pour dire qu elle est juste . Le dire c est de voir que la note est juste , donc voilà la raison de l utilisation des yeux pour l émission vocale .

Autre exigence vocale , possible par les outils technologiques , exigence en recherche de chanter également .
228

Citation : A t on avis ? , on parle musique peut etre ?

nous oui, mais toi, ça on s'interroge :oops2:

Le 1er envahisseur est débarqué sur la terre, son nom est Postillon le terminator du chant, mais pas rapport à Terminator, Postillon ne casse pas des briques :diable:

Citation : Tu veux commencer un concours de longueur de queue

oui un concours de texte sans queue ni tête :noidea:

Citation : Chanter le son et le corps résonne . Des sons pour la tete , pour la poitrine , les jambes , les pieds , des cours existent pour ressentir tout cela . Cette résonnance du corps par le son s accompagne de gestes : la chironomie . La raison des gestes dans l occident médiéval : livre de J CL Schmitt raconte très bien l histoire des gestes et du son pour chanter .

t'as pas inventé grand chose, c'est une chose tellement évidente, pour les chanteurs, :noidea:
229
Je ne dis pas que j ai inventé , je cite , et je dis ensuite que ce n est plus cela que je pratique .

Et puis qu est ce qui a ni queue ni tete : une ligne et Jô Kondô, compositeur Japonais a composer une musique dite " musique de ligne " dans laquelle le son est accompagné de son ombre . Chanteur que tu es John , chantant des sons plus que des notes donc , chanterais tu l ombre d un son accompagné par une harpe et une guitare instruments préconisés par le compositeur ? .
230
:?!: :nawak: je chante des notes pas des sons, et j'entend les sons de la note ce qui me donne par l'oreille la justesse de la note,

Citation : Jô Kondô, compositeur Japonais a composer une musique dite " musique de ligne " dans laquelle le son est accompagné de son ombre

Comment il voit l'ombre du son, le son n'a pas d'ombre :eek2: :8O: :oo: :tourne: tu dois être une personne super intelligente mais au niveau compréhension ou la là, :tourne: