Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 139 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
221 Posté le 02/02/2007 à 16:44:42
Ce n est pas une question de prof . Je fais une différence entre un son et une note .
Un son est une succession d harmoniques .
Une note est un son nommé .
L organisation sonore de ces deux éléments sonores n est pas la meme .
Une harmonique de la résonnance d un son peut etre première .
L harmonique première d une note correspond au nom de la note .
L exercice vocal auquel j associe le regard pour l exactitude est donc que l harmonique première chantée corresponde à la note demandée (par la partition par exemple ), tel que le fait un instrumentiste après avoir accordé son instrument pour jouer .
Un son est une succession d harmoniques .
Une note est un son nommé .
L organisation sonore de ces deux éléments sonores n est pas la meme .
Une harmonique de la résonnance d un son peut etre première .
L harmonique première d une note correspond au nom de la note .
L exercice vocal auquel j associe le regard pour l exactitude est donc que l harmonique première chantée corresponde à la note demandée (par la partition par exemple ), tel que le fait un instrumentiste après avoir accordé son instrument pour jouer .
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 03/02/2007 à 15:40:07
Alors on est en vacances ou on ne sait pas répondre les péteux !
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
223 Posté le 03/02/2007 à 16:44:45
Qu'est-ce tu veux qu'on te dise ? Tu veux commencer un concours de longueur de queue ?
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
224 Posté le 03/02/2007 à 18:23:21
A t on avis ? , on parle musique peut etre ?
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
225 Posté le 04/02/2007 à 01:08:45
Question de chant . Chanter le son pour qu il résonne ou chanter la note ?
Me concernant , mes dires tendent à chanter la note , et c est pour cela que je fais appel aux yeux afin de vérifier que la voix organise le son de tel manière qu il soit note , car , qu est ce qui assure qu un son soit une note ? , car la musique est faite également , dans son existence , de notes .
Me concernant , mes dires tendent à chanter la note , et c est pour cela que je fais appel aux yeux afin de vérifier que la voix organise le son de tel manière qu il soit note , car , qu est ce qui assure qu un son soit une note ? , car la musique est faite également , dans son existence , de notes .
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
226 Posté le 04/02/2007 à 10:55:44
Tu sais ce qu'ils te disent les péteux ?
Faut te calmer là, on n'a pas élevé les cochons ensembles...
D'autre part, relis-toi et tente d'imaginer que quelqu'un te lis...
Tu doutes jamais de toi hein?
Faut te calmer là, on n'a pas élevé les cochons ensembles...
D'autre part, relis-toi et tente d'imaginer que quelqu'un te lis...
Tu doutes jamais de toi hein?
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
227 Posté le 04/02/2007 à 11:51:53
Chanter le son et le corps résonne . Des sons pour la tete , pour la poitrine , les jambes , les pieds , des cours existent pour ressentir tout cela . Cette résonnance du corps par le son s accompagne de gestes : la chironomie . La raison des gestes dans l occident médiéval : livre de J CL Schmitt raconte très bien l histoire des gestes et du son pour chanter .
Donc mon propos n est pas cette forme de chant que j ai pratiquée . Faire des notes justes vocalement est autre chose physiquement . Se concentrer pour qu une note soit juste nécessite une liaison mentale avec le larynx afin de guider celui ci à organiser les cordes vocales pour quelles vibrent selon la note voulue . Cet exercice est différent d une recherche de la résonnance du son d une hauteur indiquée par la note , laquelle pratique nécessite une concentration plus axée sur le passage du son dans les résonnateurs du corps .
Donc réaliser des notes justes vocalement est ce mieux que de rechercher la résonnance d un son de meme hauteur ?
Je dirais que l utilisation vocale n est pas la meme . En effet l assurance de la production d une note juste vocalement nécessite du temps , donc le débit sonore est lent et long puisque il faut stabiliser la note dans sa justesse pour dire qu elle est juste . Le dire c est de voir que la note est juste , donc voilà la raison de l utilisation des yeux pour l émission vocale .
Autre exigence vocale , possible par les outils technologiques , exigence en recherche de chanter également .
Donc mon propos n est pas cette forme de chant que j ai pratiquée . Faire des notes justes vocalement est autre chose physiquement . Se concentrer pour qu une note soit juste nécessite une liaison mentale avec le larynx afin de guider celui ci à organiser les cordes vocales pour quelles vibrent selon la note voulue . Cet exercice est différent d une recherche de la résonnance du son d une hauteur indiquée par la note , laquelle pratique nécessite une concentration plus axée sur le passage du son dans les résonnateurs du corps .
Donc réaliser des notes justes vocalement est ce mieux que de rechercher la résonnance d un son de meme hauteur ?
Je dirais que l utilisation vocale n est pas la meme . En effet l assurance de la production d une note juste vocalement nécessite du temps , donc le débit sonore est lent et long puisque il faut stabiliser la note dans sa justesse pour dire qu elle est juste . Le dire c est de voir que la note est juste , donc voilà la raison de l utilisation des yeux pour l émission vocale .
Autre exigence vocale , possible par les outils technologiques , exigence en recherche de chanter également .
Anonyme
521410
228 Posté le 05/02/2007 à 08:59:12
Citation : A t on avis ? , on parle musique peut etre ?
nous oui, mais toi, ça on s'interroge
Le 1er envahisseur est débarqué sur la terre, son nom est Postillon le terminator du chant, mais pas rapport à Terminator, Postillon ne casse pas des briques
Citation : Tu veux commencer un concours de longueur de queue
oui un concours de texte sans queue ni tête
Citation : Chanter le son et le corps résonne . Des sons pour la tete , pour la poitrine , les jambes , les pieds , des cours existent pour ressentir tout cela . Cette résonnance du corps par le son s accompagne de gestes : la chironomie . La raison des gestes dans l occident médiéval : livre de J CL Schmitt raconte très bien l histoire des gestes et du son pour chanter .
t'as pas inventé grand chose, c'est une chose tellement évidente, pour les chanteurs,
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
229 Posté le 05/02/2007 à 11:53:57
Je ne dis pas que j ai inventé , je cite , et je dis ensuite que ce n est plus cela que je pratique .
Et puis qu est ce qui a ni queue ni tete : une ligne et Jô Kondô, compositeur Japonais a composer une musique dite " musique de ligne " dans laquelle le son est accompagné de son ombre . Chanteur que tu es John , chantant des sons plus que des notes donc , chanterais tu l ombre d un son accompagné par une harpe et une guitare instruments préconisés par le compositeur ? .
Et puis qu est ce qui a ni queue ni tete : une ligne et Jô Kondô, compositeur Japonais a composer une musique dite " musique de ligne " dans laquelle le son est accompagné de son ombre . Chanteur que tu es John , chantant des sons plus que des notes donc , chanterais tu l ombre d un son accompagné par une harpe et une guitare instruments préconisés par le compositeur ? .
Anonyme
521410
230 Posté le 05/02/2007 à 12:22:43
je chante des notes pas des sons, et j'entend les sons de la note ce qui me donne par l'oreille la justesse de la note,
Comment il voit l'ombre du son, le son n'a pas d'ombre tu dois être une personne super intelligente mais au niveau compréhension ou la là,
Citation : Jô Kondô, compositeur Japonais a composer une musique dite " musique de ligne " dans laquelle le son est accompagné de son ombre
Comment il voit l'ombre du son, le son n'a pas d'ombre tu dois être une personne super intelligente mais au niveau compréhension ou la là,
- < Liste des sujets
- Charte