Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 112 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
211
Me concernant j ai passé beaucoup de temps à chanter avec les fausses cordes , donc le temps qui reste est consacré aux vraies cordes et la conduite de celles ci n est pas simple , donc j utilise principalement le regard pour conduire ces cordes à faire des notes justes plutot que d etre dans le son de la note .

Une exigence personnelle dérivée de l expérience des cours , dans lesquels je chantais certes , mais dans lesquels si la justesse reste dans le dire du dit professeur , il n est pas ressentie l intimité du rapport cordes vocales / souffle , nécessaire à la réalisation des notes justes .
212
Excuse-moi là, mais faut pas pousser...
Que tu n'ai pas trouvé le bon prof, qu'il te laisse chanter avec tes "fausses cordes vocales", qu'il ne te fasse pas découvrir "l'intimité cordes/souffle/etc" tout ce que tu veux c'est une chose !
Tous les profs ne sont pas comme ca, et "ta" découverte aurait été plus rapide si tu étais tombé sur le bon!
Tu as perdu du temps, a t'entendre!!
Tu ne fais que ressortir des principes connus de tout le monde...
C'est très bien un travail perso ! Une recherche !
Mais arrête de dire que tout seul, c'est super cool et que ca remplace un travail à deux!
C'est archi faux!!!

Un travail d'expression ne peut pas se travailler tout seul!!!
213
C'est vrai ce que tu dis Yodan,

mais peut être que Postillon, a peut être été déçu par les profs qu'il a cotoyé, :noidea:

sa quète me rappelle plus celle de Don Quichotte qui va combattre les moulins à vent , car il ne va à mon avis dans le sens qu'il faut de la démarche de chant :noidea:

et le thread est repartit :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
214

Citation : donc j utilise principalement le regard pour conduire ces cordes à faire des notes justes plutot que d etre dans le son de la note .

:8O: :oo: Postillon, ça a pas de fondement de chant ça :oops2: on te l'a répété et répété 100 fois
215
Oui John, c'est bien ce que je souligne!
C'est juste son analyse qui manque un peu d'auto-critique et de modestie, par moment...
Moi, quand je lis

Citation : donc j utilise principalement le regard pour conduire ces cordes à faire des notes justes plutot que d etre dans le son de la note

, j'ai comme un doute sur le personnage...
Fake?
Ou totalement à coté de la plaque?
216
Peu importe, le simple délire hyperbolique sur les fausses cordes vocales, c'est du nawak ça.
Genre Postillon c'est gentil t'as appris l'expression "fausses cordes vocales" mais faut pas le mettre à toutes les sauces et en faire ton cheval de bataille.
Là c'est de l'entêtement bête. Entêtement car tu parles du "temps qui reste"...

Pareil pour les yeux qui dirigent les notes ou je sais pas quoi : c'est comme si tu apprenais que l'on pouvait faire des flammes en pétant, et que du coup tu conclus que seuls les pets enflammés sont véritables...

Je le répète, à mon avis Postillon tu as appris beaucoup sur le mécanisme corporel et la voix mais unpeu en survolant, et tu te méprends sur certains principes. Je dis ça en réaction aux choses extrêmes que tu sors concernant ces fameuses cordes vocales (ton drame of the life) et les yeux comme outil limite sublime de gestion de la justesse vocale.

:noidea:
217

Citation : seuls les pets enflammés sont véritables...

C'est... magnifique!!!
J'adore la portée philosophique et poétique de la phrase!

Et en plus, je plussoie...
Donc...

:bravo2:
218
Au fait head!
J'ai été écouté tes morceaux...
Moi je dis, ca déchire!!
Ca fait du bien à la tête je trouve...
Voili.
Ca fait du bien en passant...
219
:idee2: Gérard Dahan est Postillon, tout ce thread était donc un canular, super Gérard tu nous a fait bien marcher :boire:
220

Citation : seuls les pets enflammés sont véritables...

C'est beau comme du Beaudelaire ou du Victor Hugo,

:coucou: Oui Yodan , Postillon est un peu à côté du sujet, il affirmait que tout le monde pouvait chanter sur 3 octaves :noidea: , je lui ai dit va dire ça aux chanteurs basses