Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 350 112 vues
- 89 followers
Postillon
Anonyme
Hors sujet : Eretox, j'ai enlevé mon message précédent qui était un peu dur, désolé, je me suis emporté,
Anonyme
Hors sujet : 
Anonyme
sérieux, tu crois que Postillon est vraiment crédible,

Anonyme
Anonyme
Et j'essaie de comprendre ou il veut en venir avec son accordeur. Peut-on vraiment accorder sa voix. Je reste perplexe, loin d'avoir essayé. Mais je me dis que c'est pas la solution pour chanter juste.
Le chanteur que je préfère (s'il faut en citer un) c'est celui des Mickey 3D. J'ai toujour l'impression qu'il chante à coté et pourtant ça rend trop bien... Peut etre que Mr Postillon pourrait m'éclairer la dessus.
Anonyme
Hors sujet : lebat> x3 >> dur le lundi
Anonyme
Si Postillon avait trouvé une recette miracle pour chanter, ça se saurait, et ça serait déjà mis dans les manuels de chants
il faut que j'y aille, j'ai des partitions chorales à bosser, see you soon
++++
Postillon
Si le chanteur chante juste par rapport à un instrument qui lui donne la note , comment accorde t on aujourd hui un instrument de musique qui donnera la note : avec un accordeur électronique lequel n est autre que l extension du diapason .
Nier cela c est nier que l allumage électronique dans une voiture a remplacé aujourd hui l allumage avec des vis platinées .
Si l aiguille de l accordeur part dans tous les sens c est que le son émis n est pas régulé .
L accordeur ne reconnait qu un seul son organisé en note . Qu est ce qu une note ? Qu est ce qu un son ? Questions à poser aux fabricants d accordeurs . J ai demandé aux vendeurs d instruments si ils avaient des renseignements techniques à ce propos . Non bien sur , cependant une personne ferrée en électronique pourra peut etre dire quelque chose à ce propos .
Si le chat , ou tout autre mouvement est capté par l accordeur cela est significatif que c est une note reconnue par l accordeur .
Non pas de miracle pour chanter , je le répète : l émission vocale confrontée à un accordeur est un exercice qui se fait personnellement .
C est un exercice difficile , pour preuve il est cité : l aiguille va dans tous les sens . Cet exercice assouplit , précise le mouvement de l appareil phonatoire .
Cet exercice ne peut qu améliorer la mise en accord du larynx avec l oreille pour chanter en groupe puisque en exercice deux fonctions , les oreilles et les yeux participent à la rigueur de l exercice . Ainsi ce dicton est vécu : qui peut le plus peut le moins : 4 est plus que 2 .
flonflon zingueur
flonflon zingueur
Ben ça m'apprend rien. ...
Bof!
Peut-être que je chante juste et bien les MI-LA-RE-SOL-SI
Anonyme
Anonyme

accordeur y'à bon pour chanter bouana
Anonyme
Citation : L accordeur électronique est un outil technologique fiable
mais oui, mais juste pour accorder un instrument,
ta théorie avec l'accordeur ne tient pas , pas plus que le regard pour accorder les cordes vocales, si le regard était une technique pour chanter ,
pourquoi Gilbert Montagné, Stevie Wonder, Ray Charles ne l'utilisent pas, ils utilisent leurs oreilles pour entendre ,comme n'importe quel instrumentiste et chanteur, dis ta théorie à n'importe quel chanteur célèbre, il va te prendre pour un barjot
quand bon sang vas tu essayer de comprendre que ta théorie est aussi farfelue, que de croire qu'un chat va chanter des airs d'opéra, tu me gaves
A mon avis tu as plus besoin de voir un psy, mais ça n'engage que moi

Postillon
Je note qu il y a deux résultats .
Premier , l aiguille s affole .
Deuxième : bien .
Anonyme
Citation : Je note qu il y a deux résultats
et 539 posts à ce thread de ouf,et c'est repartit
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Postillon reviens vite, chaque fois que je te lis tu me fais mourir de rire, t'es un sacré comique qui l'ignore
Postillon
Anonyme
Anonyme
Citation : Les diables rouges ont l air d avoir des influences chez les uns et chez les autres
on vient prendre ton âme
Citation : la discussion est d apprendre à les connaitre soi meme autant que possible , et les moyens techniques aujourd hui sont des moyens qui ne sont pas à négliger .
ce sont les moyens corporels, physiologiques du corps qui font du chant et pas la technologie
Ah désolé Eretox les yeux ça sert, à lire une partition
Ah Postillon un accordeur ça n'émet pas de notes
Anonyme
flonflon zingueur
On pourrait par exemple tracer des ronds pour chaque note sur mettons 5 lignes horizontales, en fonction de leur hauteur. Pour le tempo on ajouterait des petites barres et des queues à ces petits ronds. Ainsi, en lisant une suite de petits ronds avec nos yeux, on pourra facilement transcrire avec notre voix vocale toute une mélodie. Je pense que ce serait un plus formidable pour apprendre à chanter.
Qu'en penses-tu ? Je cours déposer un brevet à l'INPI et je m'inscris au concours Lépine.
Sinon, je pensais à une autre idée pour ceux qui mettent de la mauvaise volonté et ne font pas de progrès malgré des semaines d'exercice opiniâtre avec l'accordeur :
il suffit de leur mettre deux doigts dans une prise de courrant et d'échanger l'accordeur pour un voltmètre. On branche ... on observe le comportement de l'aiguille du voltmètre pendant que l'élève chante par exemple : "Gégène, ô ma Gégène..."
Dis moi ce que tu en penses : Tiens-moi AU COURANT !
L'apprenti-professeur
Postillon
Ce livre est aussi un très bon exemple de la relation du visuel et du sonore dans la musique .
Je pense que quelques lectures vous permettraient d ajuster votre pensée afin que vos dires écrits soient beaucoup plus actualisés .
- < Liste des sujets
- Charte