Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 680 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
2551
C'est pas possible voilà Ptimiche atteint par le syndrome Postillonien :mrg: :bravo:
2552

Citation : Pet Sounds est un album enregistré en 1966 par le groupe américain The Beach Boys. Longtemps considéré comme le chef d'œuvre du compositeur-producteur Brian Wilson, il est considéré comme l'un des meilleurs et des plus influents albums dans l'histoire de la musique pop, et beaucoup de critiques le citent comme le meilleur album pop de tous les temps.

c'est de notoriété publique : les garçons de la plage utilisèrent abondamment l'accordeur pour réaliser ce magnifique album flatulent.
Une réédition en odorama est d'ailleurs prévue pour 2008.
2553
Et bien voilà , ça rigole , donc nous avançons .
2554

Citation : Pet Sounds

Ça vient faire quoi dans l'histoire ? :?!: C'est un album extraordinaire que j'ai écouté toute ma jeune enfance, pour plusieurs ça surpasse tous les albums des Beatles, le magazine Rolling Stone si ma mémoire est bonne le classait deuxième meilleur album du siècle, dans tous les palmares, on ne retrouve pas un groupe comme Radiohead avant la 10eme place. Sur la scène mondiale, ya que les Beach Boys qui furent une véritable compétition pour les Beatles. Les deux groupes se respectaient énormémement.... Wilson a basculé dans la folie, biensûr qu'aucun film ne décrit bien la réalité de sa maladie, il faut lire les biographies, le contexte de l'époque aux usa, c'était très particulier. Personellement, musicalement, j'ai toujours trouvé beaucoup plus jolie ce que faisaient les Beach Boys. Mais l'image des mecs "cool" de l'époque leur est resté, même après qu'ils aient donné des concerts en robe de chambre, en moine, en krishna, etc... Mais bon, moi c'est la musique qui m'interesse, à la limite je n'écoute pas vraiment ce qu'ils racontent parfois, mais ya aussi de merveilleux textes.
2555
Dans ce que vous citez cela m'amène à dire ceci . J'ai accompagné à la guitare un chanteur qui reprenait "God Only Knows" musique de Brian Wilson . Selon ce chanteur , il disait que : Paul Mc Cartney aurait voulu faire cette chanson .

Me concernant je suis incapable de chanter cette chanson car l'Anglais : je suis nul , cependant : l'accompagner oui , et accompagner un chanteur qui chante cette chanson , c' est un délice .

Ce chanteur ne connaissait rien à la musique . Il apprenait d'oreille la mélodie , c était sympa , bon niveau , mais cependant , apprendre d'oreille ne résous pas tous les problèmes que le chant peut poser .
2556

Citation : Paul Mc Cartney aurait voulu faire cette chanson .

Je crois qu'il aurait voulu travailler avec Brian Wilson aussi... Brian Wilson lui à l'époque aurait été retourné par Phil Spector avec la chanson "dont worry baby", Brian en a fait une excellente version que je préfère à "be my baby" de Spector. Les beatles ont de grandes musiques mais ce qui a fait la différence c'est le reste, le style, la mode, les textes, etc... je crois... ça fait très longtemp que je n'ai pas écouté cette vielle musique, je vais m'y remettre un de ces quatres en faisant le ménage.
2557

Citation : Ça vient faire quoi dans l'histoire ?

C'est juste de l'humour foireux (logique, vu le sujet)...
2558
Vieille musique Pastoche ... ? . En tout état de cause de la mélodie : savoir chanter une mélodie , voilà le programme .
2559
Vieille musique Pastoche ... ? . En tout état de cause de la mélodie : savoir chanter une mélodie , voilà le programme .
2560

Citation : dont worry baby

Brian Wilson a repris "when I kissed him" de Phil Spector et l'a repris sous le titre "When I kissed her avec les Beach Boys, c'est cette chanson que tu parles Pastoche

Citation : C'est un album extraordinaire que j'ai écouté toute ma jeune enfance, pour plusieurs ça surpasse tous les albums des Beatles

Moi ausi je l'ai beaucoup écouté mais dire que ça surpasse pour certaines personnes les albums des Beatles est un peu poussé , il y avait de sacrés trouvailles sur les albums des Beatles "White Album et Sergent Pepper", on peut pas comparer ces deux groupes ils sont aussi géniaux l'un et l'autre.

Citation : Sur la scène mondiale, ya que les Beach Boys qui furent une véritable compétition pour les Beatles.

:8O: Il y avait Creedence Clearwater Revival , les Who, les Stones ausi qui étaient de très sérieux concurents des Beatles :tourne: