Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 613 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3641
Je dis ça parce que même les guitaristes ne se prennent pas autant la tête... et ils sont fortiches les gratteux en prises de tête.... en grosse tête aussi mais ça c'est une autre histoire! :mdr:
3642
Ils sont les croque-mitaines de la chanson, les fossoyeurs de l'émotion, et surtout les O.S. du chant.
Persuadés que la connaissance réside dans l'accumulation du savoir encyclopédique, en même temps qu'ils se prévalent toujours du long chemin parcouru, ils jaugent leur talent à l'aune de la difficulté et n'ont d'estime que pour l'effort physiologique, à l'instar d'un Romanticfreddy

Le résultat est souvent bien plus réducteur : on est dans l'artefact, la médiocrité du faiseur, et la suffisance de l'aspirant-hallebardier.

J'ai beaucoup plus d'estime pour les vrais aventuriers, les audacieux et les risque-tout, et pour les chahuteurs de tous poils de la chanson.

Je ne connais pas un seul chanteur de talent qui ait appris son métier en usant ses culottes sur les bancs des écoles de chant.
Brel ? Brassens ? Ferré ? Bashung ? Arno ? Piaf ? gainsbourg ? etc...............................................................................
3643
Enfin et surtout, se sont-ils jamais demandés de quelle façon ils allaient nous interesser. Avec leur simple technique scolaire ?
Tout à fait OK avec toi sur les grateux de la gratte
Ils m'ont toujours provoqué de l'urticaire
:violent: :violent: :violent: :violent:
3644
J'ai essayé de jouer un jour avec un prof de piano de conservatoire, une vraie catastrophe ! La queue entre les jambes, il m'a avoué qu'il était incapable de jouer quoi que ce soit sans partition...ça fait réfléchir ! :surpris: :surpris: :surpris:
3645

Citation :
revenons à nos moutons, ou presque, j'ai déniché un thread de technique de chant presque aussi azimuté que celui-ci. j'ai vaguement lu et je crois qu'il est question de casser des verres avec la voix et chanter sur 6 octaves...
/techniques-de-chant/forums/t.270650,concernant-les-registres-vocaux-tessitures.html

Pour ceux qui prennent ou ont pris des cours de chant, une question qui me harcelle la luette... ils sont tous complètement tarés les profs de chant? Sommes-nous de la même planète? sont-ils dangereux?
Confieriez-vous votre enfant à un prof de chant?

Moi, je demanderais bien un truc au habitués des autres rubriques :

Y A-T-IL CHEZ VOUS AUTANT D'HURLUBERLUS QU'ICI ? :?!:

Est-ce que dans les autres disciplines instrumentales, il y a aussi, en proportion égale, des farfelus, traînant des idées toutes aussi farfelues ??

Ou bien est-ce une tendance statistique particulière au domaine du chant ?...

3646
J'avais survolé les forums "chant", ma première impression (qui est toujours la meilleure n'est-ce pas?) était "mais oui, il y a bien un asile sur af!", d'ailleurs, mon 1er post était

Citation : c'est quoi ici, c'est l'asile?

je confirme, chaque domaine a ses spécialités:

le chant, c'est soit l'atrophie du bulbe, soit l'araignée au plafond

les gratteux, c'est la modestie ("plus pro que moi tu meurs" )

les synthés, c'est la complication (pourquoi faire simple? c'est pas marrant)

les dj, (désolé les gars) c'est la grammaire (grant con court de faut dortograf)

bizness et production, les fantasmes (mais qu'est-ce qu'on peut y lire comme conneries!)

bon, je vais pas tous les faire, allez-y, le ban est ouvert
:bravo:
3647

Citation : J'ai essayé de jouer un jour avec un prof de piano de conservatoire, une vraie catastrophe ! La queue entre les jambes, il m'a avoué qu'il était incapable de jouer quoi que ce soit sans partition...ça fait réfléchir !

C'est le propre des enseignants de manière générale, tout au moins dans le domaine artistique. Des gusses comme ça, j'en connais plein aussi, capables de te faire chier pour une quadruple croche mal placée, mais incapables d'improviser ou de créer ne serait-ce qu'une chanson pour enfants à trois accords.

Ils reproduisent ce qu'ils ont appris et...c'est tout.

Quant aux gusses qui recherchent la performance à tout prix, ben c'est surtout parce qu'ils n'ont rien à dire non plus, et qu'ils s'emmerdent. Faut bien tenter de trouver un sens à sa vie...
3648

Citation : Quant aux gusses qui recherchent la performance à tout prix, ben c'est surtout parce qu'ils n'ont rien à dire non plus, et qu'ils s'emmerdent. Faut bien tenter de trouver un sens à sa vie...

+1, le forum AF sur les techniques de chant est à 70% du grand n'importe quoi! ;)
3649

Hors sujet : hééé Ptitmiche! t'es là copain? j'étais parti toute la semaine, surbooké et tout; il faut que je file mais je reviens à midi, je te ferai un mail. ad'taleur

3650
http://fr.youtube.com/watch?v=P6wSyIdwCFM&feature=related

C'est vraiment un ode à la migraine, franchement c'est pas du chant, quel horreur, en plus cette chanteuse chante comme un pied, de toute façon c'est moche