Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 613 vues
- 89 followers
Postillon
roman66
flonflon zingueur
Persuadés que la connaissance réside dans l'accumulation du savoir encyclopédique, en même temps qu'ils se prévalent toujours du long chemin parcouru, ils jaugent leur talent à l'aune de la difficulté et n'ont d'estime que pour l'effort physiologique, à l'instar d'un Romanticfreddy
Le résultat est souvent bien plus réducteur : on est dans l'artefact, la médiocrité du faiseur, et la suffisance de l'aspirant-hallebardier.
J'ai beaucoup plus d'estime pour les vrais aventuriers, les audacieux et les risque-tout, et pour les chahuteurs de tous poils de la chanson.
Je ne connais pas un seul chanteur de talent qui ait appris son métier en usant ses culottes sur les bancs des écoles de chant.
Brel ? Brassens ? Ferré ? Bashung ? Arno ? Piaf ? gainsbourg ? etc...............................................................................
flonflon zingueur
Tout à fait OK avec toi sur les grateux de la gratte
Ils m'ont toujours provoqué de l'urticaire
flonflon zingueur
maloryp
Citation :
revenons à nos moutons, ou presque, j'ai déniché un thread de technique de chant presque aussi azimuté que celui-ci. j'ai vaguement lu et je crois qu'il est question de casser des verres avec la voix et chanter sur 6 octaves...
/techniques-de-chant/forums/t.270650,concernant-les-registres-vocaux-tessitures.html
Pour ceux qui prennent ou ont pris des cours de chant, une question qui me harcelle la luette... ils sont tous complètement tarés les profs de chant? Sommes-nous de la même planète? sont-ils dangereux?
Confieriez-vous votre enfant à un prof de chant?
Moi, je demanderais bien un truc au habitués des autres rubriques :
Y A-T-IL CHEZ VOUS AUTANT D'HURLUBERLUS QU'ICI ?
Est-ce que dans les autres disciplines instrumentales, il y a aussi, en proportion égale, des farfelus, traînant des idées toutes aussi farfelues ??
Ou bien est-ce une tendance statistique particulière au domaine du chant ?...
gerar menvussa
Citation : c'est quoi ici, c'est l'asile?
je confirme, chaque domaine a ses spécialités:
le chant, c'est soit l'atrophie du bulbe, soit l'araignée au plafond
les gratteux, c'est la modestie ("plus pro que moi tu meurs" )
les synthés, c'est la complication (pourquoi faire simple? c'est pas marrant)
les dj, (désolé les gars) c'est la grammaire (grant con court de faut dortograf)
bizness et production, les fantasmes (mais qu'est-ce qu'on peut y lire comme conneries!)
bon, je vais pas tous les faire, allez-y, le ban est ouvert
ptitmiche
Citation : J'ai essayé de jouer un jour avec un prof de piano de conservatoire, une vraie catastrophe ! La queue entre les jambes, il m'a avoué qu'il était incapable de jouer quoi que ce soit sans partition...ça fait réfléchir !
C'est le propre des enseignants de manière générale, tout au moins dans le domaine artistique. Des gusses comme ça, j'en connais plein aussi, capables de te faire chier pour une quadruple croche mal placée, mais incapables d'improviser ou de créer ne serait-ce qu'une chanson pour enfants à trois accords.
Ils reproduisent ce qu'ils ont appris et...c'est tout.
Quant aux gusses qui recherchent la performance à tout prix, ben c'est surtout parce qu'ils n'ont rien à dire non plus, et qu'ils s'emmerdent. Faut bien tenter de trouver un sens à sa vie...
Anonyme
Citation : Quant aux gusses qui recherchent la performance à tout prix, ben c'est surtout parce qu'ils n'ont rien à dire non plus, et qu'ils s'emmerdent. Faut bien tenter de trouver un sens à sa vie...
+1, le forum AF sur les techniques de chant est à 70% du grand n'importe quoi! ;)
gerar menvussa
Hors sujet : hééé Ptitmiche! t'es là copain? j'étais parti toute la semaine, surbooké et tout; il faut que je file mais je reviens à midi, je te ferai un mail. ad'taleur
Anonyme
C'est vraiment un ode à la migraine, franchement c'est pas du chant, quel horreur, en plus cette chanteuse chante comme un pied, de toute façon c'est moche
- < Liste des sujets
- Charte