Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 651 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3431
Salut Oriental.
Figure-toi que je suis toujours super fan de ton Train du Far-West :bravo: , je me l'écoute de temps en temps.
3432
Maloryp je pense qu'une note est une note , savoir déjà être juste sur cette note , savoir la faire . Faire la même note ( son nom ) sur 3 octaves , ne demande pas la même intervention vocale pour chacune de celles-ci . Ainsi si tu ne sais pas faire une note comment pourras-tu te servir de cette note pour faire vocalement un intervalle entre cette note et une autre note ?.

L'intervalle est un espace , il faut bien partir , bien arriver .

L'inverse d'un intervalle est le bourdon . On peut chanter une note constante et puis que d'autres notes tournent autour . Dans ce cas il faut bien que le bourdon soit tenu . Ce principe était la teneur , de ce principe est venu le ténor .

Dans ce rappel nous sommes loin du ténor à la belle voix .

Donc savoir émettre chacune des notes des 3 octaves est un bon support pour apprendre à passer de branches en branches . D'ailleurs , la meilleure expression , n'était-elle pas celle de Tarzan dans cet exercice ? .
3433
:non: Elle Maloryp, pas Chita, pas Jane :non:
3434
:mdr:

T'es trop irrécupérable Postillon.

F.
3435
Postillon = fake , fake, fake.....
3436

Citation : Ainsi si tu ne sais pas faire une note

Ca va, merci.

Citation : Elle Maloryp, pas Chita, pas Jane

:mdr:
3437

Citation : Donc savoir émettre chacune des notes des 3 octaves est un bon support pour apprendre à passer de branches en branches . D'ailleurs , la meilleure expression , n'était-elle pas celle de Tarzan dans cet exercice ? .

tu veux dire de branchie en branchie :
Johnny Weissmuller, autrichien d'origine, avait appris le "yoddle" local, avant de devenir champion olympique du crawl tête-hors-de-l'eau.
(seule posture probante pour lancer des yo-de-li-yo-de-la tout en nageant dans un bassin olympique)

;)
3438
Tarzan, le roi du jingle (pas vrai ?)
:lol:
3439
Bon alors Reset si tu insistes :bravo2: :

Reset a dit :

Citation : j'ai très envie de travailler le chant (à mon niveau) dans ce style, aurais-tu des réf de chanteur à écouter pour bosser l'accent et les effets de voix (je cherche quelque chose de très épuré, par exemple juste une voix A capella : ce serait parfait !),

Et bien bingo :clin: , j’ai la logistique : alors pour commencer, premier exo : développement de l’oreille musicale, et donc pour rentrer dans le "bain Oriental" voila la fameuse classique « Gamme Orientale », (que l’on entend souvent jouée d’une flûte en fond dans certains films)), et en plus il n’y a pas de paroles c’est que des « AH », et c’est acapela :bravo2: !!!!
C’est là : « Gamme Orientale », c’est à une 01:00 minute, de ce morceau, elle dure 25 secondes.

On dit que celui qui arrive à la reproduire sans difficulté, alors c’est quelqu’un qui est "prédisposé" au chant Oriental :bravo2: !!!
Au début c’est très normal que ta voix va dérailler, donc rien d’inquiétant……et normalement au bout de 2 à 3 semaines (ou peut être moins si tu es doué), tu devrais arriver à la reproduire…….et si c’est le cas alors on continuera :bravo: !!!

PS: Purée Maloryp, supprime-le de ton PC stp, ça me fait pas sérieux du tout :oops: :oops: :oops: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
3440

Citation : Ainsi si tu ne sais pas faire une note comment pourras-tu te servir de cette note pour faire vocalement un intervalle entre cette note et une autre note ?.

Postillon, quand tu commandes une pizza, il y la normale et la géante.
C'est juste une différence de taille qui les sépare, pas la référence à un mètre-étalon.
Et puis tiens, ta Napolitaine, elle n'a pas été fabriquée à Naples.
Et puis, bon du moment qu'il y a un truc rouge sur la pâte, c'est bien une Pizza.

Juste pour dire que tout est relatif : induit par le referentiel
En musique : l'intervalle qui sépare deux notes, ou qui les sépare du diapason.

Après, tu peux toujours développer un "chant hertzien". Mais n'est-ce pas réinventer la pelle à pizza ?

:oo: