Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 651 vues
- 89 followers
Postillon
maloryp
Figure-toi que je suis toujours super fan de ton Train du Far-West , je me l'écoute de temps en temps.
Postillon
L'intervalle est un espace , il faut bien partir , bien arriver .
L'inverse d'un intervalle est le bourdon . On peut chanter une note constante et puis que d'autres notes tournent autour . Dans ce cas il faut bien que le bourdon soit tenu . Ce principe était la teneur , de ce principe est venu le ténor .
Dans ce rappel nous sommes loin du ténor à la belle voix .
Donc savoir émettre chacune des notes des 3 octaves est un bon support pour apprendre à passer de branches en branches . D'ailleurs , la meilleure expression , n'était-elle pas celle de Tarzan dans cet exercice ? .
flonflon zingueur
Fingolfin1977
T'es trop irrécupérable Postillon.
F.
maloryp
Citation : Ainsi si tu ne sais pas faire une note
Ca va, merci.Citation : Elle Maloryp, pas Chita, pas Jane
flonflon zingueur
Citation : Donc savoir émettre chacune des notes des 3 octaves est un bon support pour apprendre à passer de branches en branches . D'ailleurs , la meilleure expression , n'était-elle pas celle de Tarzan dans cet exercice ? .
tu veux dire de branchie en branchie :
Johnny Weissmuller, autrichien d'origine, avait appris le "yoddle" local, avant de devenir champion olympique du crawl tête-hors-de-l'eau.
(seule posture probante pour lancer des yo-de-li-yo-de-la tout en nageant dans un bassin olympique)
;)
flonflon zingueur
Oriental
Reset a dit :
Citation : j'ai très envie de travailler le chant (à mon niveau) dans ce style, aurais-tu des réf de chanteur à écouter pour bosser l'accent et les effets de voix (je cherche quelque chose de très épuré, par exemple juste une voix A capella : ce serait parfait !),
Et bien bingo , j’ai la logistique : alors pour commencer, premier exo : développement de l’oreille musicale, et donc pour rentrer dans le "bain Oriental" voila la fameuse classique « Gamme Orientale », (que l’on entend souvent jouée d’une flûte en fond dans certains films)), et en plus il n’y a pas de paroles c’est que des « AH », et c’est acapela !!!!
C’est là : « Gamme Orientale », c’est à une 01:00 minute, de ce morceau, elle dure 25 secondes.
On dit que celui qui arrive à la reproduire sans difficulté, alors c’est quelqu’un qui est "prédisposé" au chant Oriental !!!
Au début c’est très normal que ta voix va dérailler, donc rien d’inquiétant……et normalement au bout de 2 à 3 semaines (ou peut être moins si tu es doué), tu devrais arriver à la reproduire…….et si c’est le cas alors on continuera !!!
PS: Purée Maloryp, supprime-le de ton PC stp, ça me fait pas sérieux du tout !!!
flonflon zingueur
Citation : Ainsi si tu ne sais pas faire une note comment pourras-tu te servir de cette note pour faire vocalement un intervalle entre cette note et une autre note ?.
Postillon, quand tu commandes une pizza, il y la normale et la géante.
C'est juste une différence de taille qui les sépare, pas la référence à un mètre-étalon.
Et puis tiens, ta Napolitaine, elle n'a pas été fabriquée à Naples.
Et puis, bon du moment qu'il y a un truc rouge sur la pâte, c'est bien une Pizza.
Juste pour dire que tout est relatif : induit par le referentiel
En musique : l'intervalle qui sépare deux notes, ou qui les sépare du diapason.
Après, tu peux toujours développer un "chant hertzien". Mais n'est-ce pas réinventer la pelle à pizza ?
- < Liste des sujets
- Charte