Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 330 935 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3401
Rôôô je vous rassure, ça fait pas mal.

et puis c'est pas des trucs trop chiants quand même.

je vois pas des éléphants roses!

c'est juste une question de connections dans le cerveau qui fait que les sens se trouvent un peu tous sollicités, mais c'est pas forcément flagrant tout le temps:

par exemple, des sensations corporelles sont assez difficiles à définir, c'est une sensation de.. lourdeur (je pèse des tonnes), ou au contraire, je plane (là ça fait des ondes), et puis ça se combine avec froid mouillé ou sec ou chaud rapide à l'odeur de fourmi, et les couleurs c'est, par ex. air orange au goût d'électricité, ou opaque pateux, et puis y'a des trucs qui changent selon les sons mais le tout dans une ambiance générale, y'a des musiques pleines de bonnes sensations et y'en a d'autres qui sont désagréables.
bref, c'est pas facile à décrire.
c'est comme si je vous demandais comment ça vous fait à vous, j'ai assez de mal à m'imaginer.
voila. dire qu'on parlait des amydales...
3402
Eh ben !
Ca doit aider à écrire des paroles de chansons, pour faire plein de métaphores et autres trucs sympas :mrg:

(Et dire que je suis pas encore au lit moi ! Allez au dodo !)
3403
:non: oui, allez ouste ! au dodo
3404

Citation : par exemple, des sensations corporelles sont assez difficiles à définir, c'est une sensation de.. lourdeur (je pèse des tonnes), ou au contraire, je plane (là ça fait des ondes), et puis ça se combine avec froid mouillé ou sec ou chaud rapide à l'odeur de fourmi, et les couleurs c'est, par ex. air orange au goût d'électricité, ou opaque pateux, et puis y'a des trucs qui changent selon les sons mais le tout dans une ambiance générale, y'a des musiques pleines de bonnes sensations et y'en a d'autres qui sont désagréables.
bref, c'est pas facile à décrire.

T'as éssayé de boire de l'eau ? :pong:

Sans rire, qu'est-ce que c'est que ce truc ? Qu'est-ce qui le déclanche ? Des trucs qui changent selon les sons... on a envie d'en savoir plus, si ça t'embête pas :oo:
3405
:oops: ben moi ça m'embête de pourrir le forum à Postillon avec ça.

ce n'est pas parce qu'on le charrie un peu qu'il faut lui manquer de respect.

(moi j'aime bien son "personnage", il est un peu félé, on rigole bien)
3406

Hors sujet : et puis si le sujet intéresse quelqu'un, ça s'appelle la synesthésie synoptique, aussi nommée synopsie ou audition colorée pour ce qui est des sons; synesthésie graphème-couleur pour ce qui est d'associer des couleurs aux chiffres ou au lettres, et je sais pas les noms pour le reste.
ça vient d'un disfonctionnement neurocognitif, qui, pour mon cas est du à une anomalie au 6ème traceur dans la 13ème paire chromosome (le X).

3407

Citation : Tout est comme à l'origine chez moi , aucune opération, aucun piercing, aucune fracture, je touche du bois.

même pas un tout petit plombage ? mmmmmh ?
3408
Et un oeil de verre? ou une tit' jambe de bois hmmm?

des faux ongles, des fossiles, une perruque, un dentier...?

rââ les vaches ! :langue:
3409
En tout cas, Postillon lui il a DES FAUSSES CORDES VOCALES !!!

c'est lui le plus fort
3410
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: