Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 654 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3521
Bon, désolé d'encombrer le thread, mais je viens de piger :

C'est justement ce "Plaisir" des oreilles que Postillon rejette.

Je vous soumets la définition du masochisme :
"...C'est Sigmund Freud qui en a étudié le plus profondément les mécanismes intra-psychiques, le masochisme étant vu comme un sadisme retourné sur soi..."

Postillon a développé ce qu'on diagnostique comme "Névrose d'échec", qui est la forme sociale du masochisme

Voilà tout :coucou:

Désolé, Postillon, c'est pas méchant, je t'aime bien, mais quel accordeur te faudra-t-il encore pour nous entendre ?
3522

Citation : j'enfourchai ma première mobylette à 14 ans

C'était une orange, ta mob?
3523
Aaaah la 103 pigeot...
3524
Un mythe!!! Qui n'a pas conduit un 103, voire un Solex n'a pas idée des joies, des émotions que procurent le fait de se dire :
-Est-ce que je vais arriver entier?
-Le prochain virage sera-t-il le dernier?
-Mon assurance vie marchera-t-elle?

Quand on est sur le retour de l'âge, c'est des choses qui interpellent, quoi de plus beau que de se dire :
MOI, j'ai survécu à la 103 ET au Solex!!!
3525
Une rutilante "102" que je démontais pièce par pièce dans ma chambre, après l'avoir hissée par la fenêtre.
Limer la pipe d'admission, mettre le pot détente, le guidon Harley, des rétros partout, la selle bi-place... il y avait toujours à faire

Mais le plus pénible c'était de courir à côté sur 50m pour arriver à la faire démarrer

:lol:
En fait la selle bi-place c'était pour ça : la copine te poussait, toi tu etais trop occupé à piloter
3526
Ouais , grenouilla et celtière . Do majeur parce qu'il a fallu que l'humain apprenne ce qu'était une tierce majeure . Cette tierce existait horizontalement dans le chant Grégorien . A force de polyphonie l'humain a appris a entendre verticalement . Il y a eu abandon des modes horizontaux pour un seul mode : la gamme de Do majeur , le mode Ionien , et l'harmonisation de cette gamme , les accords .

Avec les accords il y a eu exercices des successions verticales des tierces ce qui n'existait pas auparavant , avant le XVIe siècle . Le contrepoint ( 2 notes supperposées ) n'était pas encore la théorie des accords , ( 3 notes minimun supperposées ) .

Humainement nous avons un rapport de quinte naturel , physiologique , dans l'oreille . La division d'une échelle sonore fait suite à une élaboration mathématique , mathématique que possèdent nos neurones .

La possession naturelle de ces ensembles devait bien produire quelque chose : en l'occurence la musique .

celtière parle des oreilles . Oui pourquoi avons nous deux oreilles ? . Deux oreilles oui mais pas pour mettre à l'origine des écouteurs et écouter de la musique . Ce résultat est l'aspect mercantile de notre physiologie et de notre savoir faire .

Tout ce qui est dit ne supprime pas l'idée que des exercices vocaux avec accordeur , amène une meilleure relation pensée avec ses cordes vocales .
3527

Citation : celtière parle des oreilles

On doit rien entendre quand il a son casque de mobylette sur la tête :mdr:

Il écoute de la bouche, alors, du coup ?

:fleche:
3528
Grenouilla , que penses-tu de la théorie des cordes dans l'univers ? .

L'accordeur comme le métronome sont des outils utilisés aujourd'hui pour apprendre à se placer dans la musique . On peut s'en passer certes . Si le métronome permet à une amélioration d'une mise en place rythmique qu'en est -il de l'accordeur .

Les exercices vocaux avec accordeur , qui demandent l'intervention des yeux , permettent une mise en relation visible entre le mental et le larynx en plus d'une mise en relation auditive plus ou moins culturelle entre l'oreille et le larynx .

Cette mise en relation par la vue entre le mental et le larynx n'enlève rien à la relation entre l'oreille et le larynx , elles se complémentent puisque la vue comme l'audition appartiennent au même corps par lequel sont rassemblés les sens .

Cette autre façon , avec la vue , de piloter son larynx pour produire des notes de musique , apporte par cette mise en relation du mental et du larynx , des avantages à la qualité de la voix parlée qui ne sont pas négligeables pour notre quotidien social .
3529
:coucou: Petit jeu

Mon premier est un endroit où vont tous les timbrés

Mon deuxième est une voyelle exclamatoire

Mon troisième sont des atomes qui ont perdus leurs valeurs.

Mon tout manie les équidés du vent et de l'absurde.
3530
:coucou:

:bravo: Apéricube
A ton avis, tu crois qu'il s'est reconnu ?