Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Moi, ca me fatigu qu'ils répondent complétement à coté.

FREDDY, y a une chose indispensable pour progresser, c'est se remettre en question.

Ta dernière réponse, vaut celles que tu nous faisais sur les "commas" là, alors que tu chantais juste "faux".

Hors sujet : Il existe encore ce thread ? :o:

Freddy est inaltérable

Et chaque fois il sait nous attraper comme des mouches :noidea:

Citation : Même que je trouve un peu méchant de le comparer à M. Jourdain

meuh non, Freddy connait mon esprit taquin

Bon c'est vrai que je n'y vais plus avec le dos de la cuillère mais j'ai l'impression qu'on prêche dans le désert sur ce topic
Pas sûr.

Il refusait mordicus de chanter en Français au début du topic, et il a fini par s'y mettre.

C'est perfectible, oui, mais il s'y est mis alors qu'il jurait ses grand dieux que c'était pas son truc, et bla-bla-bla...

Donc y peut-être encore de l'espoir ^^
Puis il a progressé quand même, il a fait plus simple, quand on lui a dit. Là, il a foiré en français, c'est clair, mais je suis sûr qu'il va s'y remettre.
Je pense que ce ne sont pas les morceaux qu'il veut jouer qui sont difficiles, mais la façon dont il veut les jouer.
Qu'as t'il donc fallu pour que je vous plusse dans "Dove c'è musica" et "E ritorno da te" ?

Très simple :

(1)un conseil professionnel, technique, ayant permis un placement vocal plus métallique
(2) avoir écouté l'original

Toutefois il a fallu que je me contraigne :

d'habitude je chante dans la rue, très fort. alors j'ai pris un micro et des écouteurs de telle sorte que le retour me soit insupportable en chantant fort, et j'ai chanté "doux", à vrai dire un filet de voix comparé à ce que je fais ordinairement.

Franchement, je n'ai pas envie de toujours chanter avec ce genre de contrainte, bien que je me force à apprendre à chanter dans un filet de voix.

Vous voulez la simplicité.

Alors écoutons l'original Mike Brandt dans "dis-lui". Que fait il donc sur les voyelles sinon les tenir en les trafiquant, c'est à dire qu'elles en correspondent pas à la voix parlée ? Mais cela doit être le genre de style que vous aimez. Pas moi.

Mais c'est simple : je consulterai un pro pour trouver la solution

RomanticFreddy El Trovador

Citation : Toutefois il a fallu que je me contraigne :

Citation : de telle sorte que le retour me soit insupportable en chantant fort,

Citation : je n'ai pas envie de toujours chanter avec ce genre de contrainte

Citation : Que fait il donc sur les voyelles sinon les tenir en les trafiquant

Citation : qu'elles en correspondent pas à la voix parlée

Citation : j'y entends une voix travaillée

étymologie du verbe travailler : « tourmenter, faire souffrir moralement »... ça se tient dans ton discours...

Citation : calculant ceci ou cela. Je trouve ça très beau

Tu trouves ça beau ? selon ton discours, très révélateur, je trouve ça normal, mais somme toute assez préoccupant : déjà tu aimes Lara Fabian, ce qui est grave ; tu l'aimes parce qu'elle trafique, contraint, travaille... c'est vrai que j'ai toujours vu la pétasse beuglante en dominatrice SM, cependant cela demande un soupçon d'intelligence. Et l'intelligence de la cruche aux décibels.... tout le monde sait ce que c'est...

Citation : je consulterai un pro

Oui, je crois que tu es enfin entré en raison...

Citation : Alors écoutons l'original Mike Brandt dans "dis-lui". Que fait il donc sur les voyelles sinon les tenir en les trafiquant, c'est à dire qu'elles en correspondent pas à la voix parlée ?

Mike Brant n'a jamais parlé Français et apprenait ses chansons phonétiquement, c'est sans doute pour ça que tu trouves ses voyelles éloignées de la voix parlée telle que tu l'entends.

Seulement, toi tu n'as pas l'hébreu pour langue maternelle, donc quand on t'entend essayer de faire les mêmes voyelles ça fait franchement bizarre.

Citation : J'écoute Lara Fabian. Très franchement, j'y entends une voix travaillée, consciente des effets produits, calculant ceci ou cela. Je trouve ça très beau. Cela dit je fais autrement car j'ai d'autres moyens, une autre esthétique et une autre personalité.

L'énorme différence, c'est qu'elle sait exactement quand mettre des effets ET quand miser simplement sur sa voix, sans esbroufe.

Je te rappelle d'ailleurs que ça n'a pas toujours été le cas, et qu'en début de carrière elle se prenait des baffes pas possibles parce que tout le monde trouvait qu'elle en faisait trop.

Suivez mon regard...

Ce n'est que depuis récemment qu' elle est capable de modérer ses effets et de ne pas compter que sur eux. ça lui a juste pris 10 ans et de concert live et de travail en studio.

Mais au vu de son actu quasi inexistante, c'est peut-être un peu tard :??: