Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Merci 12ax2 au carré ! Je viens de mettre cette page dans mes favoris !

Un autre conseil pour la voix : la sieste, que je m'en vais faire à l'instant !
:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :ange:
ayant bien noté vos suggestions, me voici avec la voix que j'avais à 16-17 ans :

alors le ketchup, je l'ai enlevé ?

RomanticFreddy El Trovador

C'est p't'être un peu trop aigu pour toi, surtout sur la fin... mais il y a beaucoup de retenue dans le chant, c'est bien. C'est mieux. C'est bien mieux que (le peu, je m'excuse) ce que j'ai entendu mais bon, j'arrive en retard, me suis pas tapé non plus toutes les pages du topic...
Là je trouve ça pas mal!
Il y'a quelques petit problèmes de rythmes, de justesse sur certains son ou de respiration parfois, mais ça reste très rare. En gros tout va bien! C'est comme ça qu'il faut que tu chantes, tu as même un vibrato naturel assez agréable.
continue comme ça, simplement, sans trop forcer, et tout sera super!

Par contre si tu pouvais te faire des playback avec autre chose que des sons midi ça serait pas un mal! Je ne sais pas ce que tu utilises pour t'enregistrer, je suppose que c'est un séquenceur type Cubase, mais tu dois pouvoir trouver des instruments virtuels gratuit qui sonnent bien mieux que tout ça!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Freddy, viens sur les http://improsture.heberg-forum.net/forums.html

Tu pourras chanter sur des trucs (plus ou moins) bien enregistrés. Et t'essayer à l'art de la composition.

:bravo:

Sinon, oui, tu as progressé, mais tu en fais encore trop dans un style un peu kitsch (bon ce sont tes gouts et tu assumes) !
Là ça commence à aller un peu mieux. Essaie le français maintenant.
De loin ce que j'ai entendu de (mieux ?)de toi

Mais demeure l'aspect "travaillé au compas et à la règle" qui bride ta voix et nous rends diffile le moindre écart de justesse ou la petite erreur de souffle.

Alors maintenant attention : j'insiste là-dessus : tu dois travailler dans ce sens et surtout pas te réfugier à nouveau dans la technique pour travailler ces petits défauts, ce qui ne fera qu'accentuer cette impression de rigidité "scolaire"

Chatouille-toi un peu sous les aisselles au lieu de trifouiller tes cordes vocales et tu nous donneras enfin du plaisir à t'écouter.
(c'est vrai aussi que les karaokés midi ça n'aide pas à se confronter à ce travail sur la "matière" vocale
...et gare à l'excès de reverb pour mettre un coup de vernis. Ca peut aussi détruire toutes les couleurs

Mis à part ça,

3 X :bravo2: pour l'effort de sobriété
Moi malheureusement je ne suis pas à même de donner mon avis vu que ce répertoire n'est pas vraiment ma tasse de thé.

En gros ça ne me "parle" pas : je ne suis pas trop sensible à la langue italienne, ni à ce style de musique, et n'ai donc pas de point de comparaison sur ce qui se fait de bien dans le genre.

Attention, ça ne remet pas en cause tes qualités de chanteur et ce n'est pas une critique sur tes goûts musicaux : c'est juste un aveu d'impuissance de ma part à apporter une critique constructive à ton dernier travail.

Par contre sur le plan de la voix on sent que tu es plus sobre qu'avant, c'est sûr.

Sur le plan de la musicalité, c'est malheureusement hors de ma juridiction :|

PS :
Je rejoins l'avis de Celtiere sur un point : lorsque tu chantes on te sent en mode "je produis un travail" et pas en mode "je prends du plaisir sur le morceau". Le chant n'es pas uniquement une affaire de technique ;)

Mais il y a tout de même une avancée intéressante, continue.
Ca me fait penser que j'ai vu une vidéo You Tube d'une gonzesse lambda qui chante, hallelujah avec beaucoup d'émotion. Je crois que tu devrai t'en inspirer.

Tu as essayé de chanter quelque chose qui compte vraiment pour toi. Ou de mettre en musique un texte qui te touche ?

Hors sujet :
Edit : Je voulais m'excuser auprès de la gonzesse, qui n'a rien de "lambda". Elle envoit non ? Elle me fout le frisson pourtant (je suis athé).

Je connaissais pour m'être un epu intéressé à cet tres curieux "hallelujah" pas très catholique (c'est sur mon myspace".

C'est beau, très, mais malheureusement le sens de la chanson implique une voix masculine, vu le sens des paroles : c'est ELLE qui a gagné la partie sur LUI, et c'est le perdant qui chante, et c'est un homme.

"C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup" :lol:

Sinon, ben j'ai fait ma petite version que j'ai traduite avec mes petits doigts sur myspace...