Je débute. Votre avis peut m'aider
- 1 324 réponses
- 45 participants
- 69 327 vues
- 40 followers
romanticfreddy
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
RomanticFreddy El Trovador
romanticfreddy
Merci pour vos encouragements. Les remarques furent très utiles, ainsi j'ai pu épurer, cela dit il m'a suffit d'écouter l'original pour décaper les irrégularités. Bon, en italien, je chanterai comme ça, quoique "Con te partiro", je le fais plus lyrique. Mais ç'est une bonne route pour chanter en français.
J'ai écouté Halleluyah par l'Américaine. Je n'aime pas, ça me barbe, c'est trop gentil. Je préfère de loin Jeff Buckley à part certains endroits dans le haut où je le trouve trop peu original..
Bon.
J'augmente mon répertoire italien de 3 chansons, je me suis attaqué à "Dis-moi" mais je n'en suis pas satisfait.
Et je veux absolument réussir le boléro "Contigo Aprendi"
roman66
Citation : Roman, j'adoooooore cette chanson : depuis quelques temps chaque fois que j'accompagne les agapes avec les copains, je la mets systématiquement au menu, histoire de lancer un toast tonitruant
Avec "voir un ami pleurer" ? c'est pas très festif pourtant!
Ma version à moi sera dédié à un ami -justement- je ne lui dirai pas, par pudeur, mais il le saura...
flonflon zingueur
Citation : Avec "voir un ami pleurer" ? c'est pas très festif pourtant!
Ah si tu connaissais mes amis K. & S. : un couple russe/turque haut en couleurs
Avec eux on rit autant qu'on pleure (beaucoup), on s'embrasse toutes les 3 minutes, on trinque toutes les 2mn, et on sort les mouchoirs toutes les 30 secondes : Plus la chanson est triste, plus tu as chaud au coeur
Et non, la chanson n'est pas triste, elle est enragée !
flonflon zingueur
Citation : J'ai écouté Halleluyah par l'Américaine. Je n'aime pas, ça me barbe, c'est trop gentil. Je préfère de loin Jeff Buckley à part certains endroits dans le haut où je le trouve trop peu original..
Je suis en partie d'accord avec toi.
Je dirais juste que l'interprétation de l'américaine est très "vernish", académique.
Buckley, tu pousses un peu, non ?
roman66
bon heu.....
_d j a n g o
Hors sujet : Citation : comment tu as enregistré cela??? Citation :
Avec la guitare cort, l'art, la rme + une petite nouvelle, une basse acoustique sans fret
Euh... on pourrait s'y mettre et lancer un "ZE concours" sur AF, non?
Ben pourquoi pas, j'ai jamais fait de concours. Mais pas avec cette chanson. J'en suis pas satisfait du tout. J'ai complétement raté l'enregistrement et le changement de rythme...
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
Hors sujet : Djangologiste, ton client est démentiel.
C'est ultrapuissant.
A côté ta version d'Hallelujah est minusculissime.
Bon, faut bien respecter l'angle de vision, là, hein , sinon ça tombe à l'eau ça que je dis...
flonflon zingueur
Hors sujet : C'est vrai que t'as vraiment décroché le pompon avec ton client
Niveau naïveté + absence de doutes, tu es tombé sur un costaud.
Bon, on ne sait jamais, parfois le talent sait si bien se cacher...
Bon courage !
romanticfreddy
Citation : Fredy, mais tu m'as pas dit pourquotu veux pas chanter sur des playback plus sympa que midi.
1. et on trouve ça comment les playbacks sympas ? Attention, il faut que je chante dans ma tonalité
2. je construis mon répertoire, alors tant que c'est gratuit, je prends el midi
3. ouf, je vais bientôt travailler en live
roman66
- < Liste des sujets
- Charte