Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 603 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
701
:coucou: Celtière.
Ne me dis pas que tu viens juste de découvrir notre ami RomanticFreddy ? En ce cas, tu as loupé des choses intéressantes :clin: :8) .
702

Maloryp, t'aurais pas été infirmière à la Croix-Rouge dans une autre vie ?






C'est fou ce qu'on se croise dans ces couloirs.
703

Citation : Maloryp, t'aurais pas été infirmière à la Croix-Rouge dans une autre vie ?

Euh...???... :???: :?!:
704
...Maloryp,
j'irais pas plus loin dans la comparaison avec Postillon, ça serait pas sympa pour Romanticfreddy

Neamoins je leur trouve certains points communs, notament cette obsession pour la technicité et la dissection anatomique avec la volonté d'escamoter toute approche par le feeling
705
Cela va sans dire, très cher Celtière. On s'était fait d'ailleurs cette remarque nous aussi. Remarque que RomanticFreddy ne semble pas vouloir tenir compte, malgré maintes et maintes tentatives.

Par contre, j'ai toujours pas compris ta phrase sur la Croix-Rouge. Alors je t'en prie, Celtière, ne fais pas comme Postillon, ne parle pas en employant des allusions et des métaphores obscures à tout bout de phrase :(((
706

Hors sujet : Maloryp, Bein...passer comme ça du chevet de Postillon à celui de RomanticFreddy, avec autant de patience et d'abnégation...
Bon, bein maintenant j'ai plus qu'à faire de plates excuses à Romanticfreddy. J'éspère qu'il a le sens de l'humour



Désolé, Romanticfreddy. je suis un peu fatigué ce soir. Faut dire que le Mr Postillon sus-nommé a fini par me déprimer.

J'ai écouté tes deux chansons, et jusqu'au bout. Pour moi, tu te heurtes à des problêmes d'expression. Peut-être que tu es trop accaparé par le souci de la forme, alors que tu devrais chercher le moyen de donner du fond à ton interprétation. Ca ne veut pas dire forcer le trait, exagerer par exemple le pathos, mais je ne sais pas, peut-être essayer de ne plus considérer ta voix comme un instrument de musique et revenir au sens des paroles, te mettre un peu plus dans la peau de l'auteur qui les a pondues, même si elles sont un peu tarte.
A propos du pathos : à trop vouloir en mettre partout, on finit par singer la tristesse et par devenir ennuyeux pour le public. Les émotions doivent "coller" aux mots mais pas les singer. La tristesse peut s'exprimer à travers un sourire tout autant que les larmes peuvent traduire le bonheur.
Tu dois penser que je m'éloigne de ton sujet. Bien au contraire, je pense que ce petit intermède peut apporter de nouvelles solutions auxquelles tu n'aurais pas pensé parceque trop le nez dans le guidon de la technique.

Maintenant ce que j'en dis, ce n'est que mon point de vue.
:clin:
707
Un point de vue qui se rattache à tous les autres depuis le début des commentaires.
Tu vois Romantic, décidément tout le monde est d'accord, détache-toi de la technique et pense à l'expression. N'en fais pas trop, mais chante en faisant la chanson tienne.
708
Mais alors qu'est-ce qu'il va faire des commas, des spectogrammes, des rubato???
J'avais jamais entendu ces mots barbares... et pourtant j'arrive quelquefois à chanter juste...
709
...des articles de panoplie, pour faire chanteur... :bravo:
710
T'as un lien avec les exploits de postillon ?