Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 359 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
1211
Puisque dans ta grande humilité tu te compares à Mike Brandt et à Lara Fabian,permets-moi d'être franc et rentre-dedans.

L'un avait une voix extraordinairement chaude, agréable et sensuelle.
L'autre possède tous les attributs de la super-technicienne du chant.

Ton timbre n'aura jamais les qualités du premier, et tu es bien loin de la virtuosité vocale de l'autre.

Alors, plutôt que d'essayer de les singer, tu gagneras à DEVELOPPER (on est loin de tes notions de contraintes) les pistes plus probables pour toi que nous essayons depuis plus d'un an de glisser délicatement sous tes chaussons.

Tu veux voir un pro ?

Vu ton discours, ça sonne "entraineur sportif", "directeur de conscience" et "expert-phoniatre".
Je t'ai déjà expliqué qu'il ne faut pas confondre l'art et la manière.

Tu cherches obstinément à te "fabriquer" une voix, à la manière de ces culturistes obsédés du muscle qui en oublient qu'un corps doit être "gracieux" et harmonieux
La GRACE oui, voilà la notion qui manque à ton vocabulaire musical.
Ce mot seul peut suffire à expliquer la carrière de Mike Brandt.

Alors si tu trouves un "pro" de la grâce, n'hésite pas à nous refiler ses coordonnées

Freddy, on ne te demande pas de chanter avec un filet de voix, avec une voix parlée, et de supprimer les voyelles
On te suggère seulement de faire SIMPLE et HONETE.