Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Puisque dans ta grande humilité tu te compares à Mike Brandt et à Lara Fabian,permets-moi d'être franc et rentre-dedans.

L'un avait une voix extraordinairement chaude, agréable et sensuelle.
L'autre possède tous les attributs de la super-technicienne du chant.

Ton timbre n'aura jamais les qualités du premier, et tu es bien loin de la virtuosité vocale de l'autre.

Alors, plutôt que d'essayer de les singer, tu gagneras à DEVELOPPER (on est loin de tes notions de contraintes) les pistes plus probables pour toi que nous essayons depuis plus d'un an de glisser délicatement sous tes chaussons.

Tu veux voir un pro ?

Vu ton discours, ça sonne "entraineur sportif", "directeur de conscience" et "expert-phoniatre".
Je t'ai déjà expliqué qu'il ne faut pas confondre l'art et la manière.

Tu cherches obstinément à te "fabriquer" une voix, à la manière de ces culturistes obsédés du muscle qui en oublient qu'un corps doit être "gracieux" et harmonieux
La GRACE oui, voilà la notion qui manque à ton vocabulaire musical.
Ce mot seul peut suffire à expliquer la carrière de Mike Brandt.

Alors si tu trouves un "pro" de la grâce, n'hésite pas à nous refiler ses coordonnées

Freddy, on ne te demande pas de chanter avec un filet de voix, avec une voix parlée, et de supprimer les voyelles
On te suggère seulement de faire SIMPLE et HONETE.

Cette idée de dévoiler TON NATUREL t'angoisse au point que tu préfères t'emmitoufler dans une chappe de methodes et de modes d'emploi ?
Dans ce cas, laisse tomber la chanson. Tu as plus d'avenir dans la banque, l'assurance ou la Poste.

Enfin, tu nous le suggères, après tout chacun ses goûts.
Lâ c'est sûr, je n'ai rien à dire mais je te rappelle juste que le plaisir du chanteur passe inévitablement par celui de son auditoire...
Si tu veux rester ton seul public, ne change rien et persévère !

:noidea:
Personnellement, j'ignorais que Lara Fabian chantait.
:pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong: :pong:
+ 1 000 000 Celtiere !!!

FREDDY, chante simplement quelque chose de simple (sur du wav) je serai aux anges ! :aime: :aime: :aime:

Citation : On te suggère seulement de faire SIMPLE et HONETE.

Exact, on te suggère de chanter. Pas d'émettre des sons.
Depuis le temps qu'on se relaie tous pour lui répéter la même chose, je crois sincèrement que vous vous égosillez pour rien, les amis.
Moi je fais ça juste pour avoir le plaisir de te lire de temps en temps...

Grosses bises Maloryp!!! :D: :D: :D: :D:
Celtière pense que je me compare à Lara Fabian et Mike Brandt. Or je dis que je n'ai pas envie de faire comme eux, ni d'ailleurs comme personne. Cela ne m'intéresse pas les voix à la x ou z (dans la chanson) à tel point que les effets que j'utilise ne proviennent pas de la chanson.

Quand vous dites "chanter simple et honnête", ça veut dire pour moi filet de voix, voix douce et relaxée, rigoureusement en mesure comme en solfège, faire très peu de nuances dynamiques, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans "e ritorno da te" et ça vous a plu.

Mais ça n'a rien à voir avec le chant que je pratique NATURELLEMENT.

Mais j'écoute le conseil.

Phil : quand je dis que Mike Brandt trafique ses voyelles, je ne parle pas de la prononciation, mais de la façon de les tenir. En chant lyrique on tient les voyelles d'une autre façon, et en ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention de dévier de cette esthétique, quoique j'ai tout à fait envie de me dévergonder.

RomanticFreddy El Trovador

Chanter simple et honnete c'est la voie vers le chant lyrique. Il n'y a rien de plus détendu et naturelle que ça.

Mais ça ne se fait pas en quelques semaines, il faut plusieurs années pour arriver à une telle décontraction, une telle aisance, une telle ampleur. Alors n'essaye pas de forcer ta voix, d'imiter le lyrique en mettant des effets alors qu'il n'en faut pas du tout. Même le vibrato, c'est quelque chose de naturel qui doit se déclancher tout seul, ça ne se controle pas forcément.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr