Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 69 175 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
1231
Oups... Pardon... :oops:
Si je peux me permettre, un bon coup de hache, et on n'en parle plus. Et pour l'hiver, comme dirait Anémone, une bonne paire de chaussettes, et voilà.

Roman : :bravo2: :bravo2:
1232
1233
Tu veux pas plutôt le whisky avant?
1234
1235

Citation : Un doigt de whisky celtiere?

Citation : Tu veux pas plutôt le whisky avant?

1236
1237
Bon, Freddy, il y a beaucoup de monde autour de toi, de quoi te faire une bouée pour traverser le Pacifique.
Alors, STP, profites du truc pour faire un vrai pas en avant, ça ne te coûtera pas grand chose de jouer le jeu.
Si on ne t'a pas lâché c'est parcequ'on persiste à croire qu'à condition de laisser tomber tes lubies, tu as des atouts en main : motivation, connaissances (...pfffffff!), assurance(pfffffffffffffffffff !) et surtout curiosité musicale, pour produire quelquechose d'interessant.

Le problême avec toi, c'est que tu n'écoutes pas ce qu'on dit, tu es en boucle sur tes karaokés midi, et ça semble te suffire.
Quel dommage !

Entre ce que tu entends et ce que d'autres attendent de toi, il y a un monde. Certes, il est incertain (je sais que tu détestes l'incertitude !!!!), mais il n'a pas fini de t'étonner et donc d'enrichir ton experience personnelle
Trust me !!!!

Surtout, je me rends compte que chacun se cristallise sur sa position et que personne n'avance.
Je crois que ce qui nous sépare c'est la perception du "beau".
Et je ne t'ai pas assez entendu sur ce sujet.A défaut de nous balancer tes démos, j'aimerais te connaitre un peu plus là-dessus.
Qu'est-ce qui est "beau" pour toi ? C'est la clef essentielle pour te décoder et t'accompagner sur le chemin que tu as choisi.

Alors "dis-nous" (et non pas "dis-lui")

Désolé si je suis un peu rentre-dedans...
Amitiés :aime:
1238
Le midi, laisse tomber. C'est fait pour travailler et bientôt j'aurai des vrais playbacks faits sur mesure.

Et je vais trouver mon style qui plaira et agacera, comme Pagny qui ravit et abomine.

Maintenant, il est vrai que je ne devrais pas poster des essais pas assez travaillés et muris, mais d'un autre côté, votre critique me permet d'avancer.

Pour moi, c'est la personalité qui compte. Tu vois, un James Brown ou une Tina Turner qui se défonce dans le micro, ça me branche, et je compte bien savoir faire ça sans m'abîmer l'organe.

RomanticFreddy El Trovador

1239

Citation : un James Brown ou une Tina Turner qui se défonce dans le micro, ça me branche, et je compte bien savoir faire ça sans m'abîmer l'organe.

Bien pour le cap, mais tout faux pour la manoeuvre
C'est là tout ton problême. Tu cites des artistes qui existent à l'opposé extrême de ta façon de les aborder :

On peut dire que ceux que tu viens de citer sont la quintescence du "tripal", du groove, et du débridé !

Toi, tu prétends arriver au même résultat sans douleur. C'est aussi stupide que de dire je voudrais être Brel sans trinquer comme lui de ses états d'âme, ou chanter comme Arno en buvant de la camomille, ou acquérir la voix d'un Presley en ramassant les escargots dans le jardin de mon pavillon de banlieu.

Franchement, Freddy, tu crois sérieusement qu'on peut y arriver en s'entrainant sur des vélos d'appartement ?
Selon toi, tout est dans le choix de la pince à vélo !

Moi je pense que tu devrais prendre un peu de distance vis à vis de tes modèles à coucher dehors et commencer par t'intéresser à TOI, ce à quoi nous essayons tous de t'encourager...en vain

Mais tu peux le faire, Freddy, tu peux le faire ...
1240

C'est dégueulasse, moi aussi je veux chanter comme Arno, mais quand je picole, j'ai plus de voix...

Sinon, encore bravo celtiere pour les images fracassantes ! Quel style !!!

Selon toi, tout est dans le choix de la pince à vélo ! border="0" />
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: