Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

"Chanter simple et honnête", ça veut surtout dire arrêter de se poser 15000 questions. Je pense que c'est ce qu'ils voulaient dire.
Les amis, je crois qu'on n'y arrivera jamais !!!

Non, quand on dit faire "simple et honnête" ça veut dire faire sans calcul.

Entre un chanteur à la technique imparfaite qui va communiquer un vrai plaisir de chanter, et un autre qui va réciter une chanson en pensant à chaque note "filet de voix - voix douce et relaxée - rigoureusement en mesure comme en solfège - faire très peu de nuances dynamiques", pas besoin d'être Einstein pour savoir qui va trouver le plus vite son public.

Ce qu'on attend, c'est un morceau où on te sentira moins concerné par ton "soucis de recherche technique" ou ton "soucis de trouver la chanson la plus propice à une démonstration".

Pour faire simple ce qu'on a envie d'entendre, c'est un gars qui a pris une chanson qu'il aime et qui nous l'offre en nous faisant passer un bon moment.

Mais tout ça on te l'a déjà dit :mdr:

Citation : "Chanter simple et honnête", ça ne veut surtout dire arrêter de se poser 15000 questions. Je pense que c'est ce qu'ils voulaient dire.

Exactement :clin:

Citation : Quand vous dites "chanter simple et honnête", ça veut dire pour moi filet de voix, voix douce et relaxée, rigoureusement en mesure comme en solfège, faire très peu de nuances dynamiques, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans "e ritorno da te" et ça vous a plu.

Yes !

Citation : Mais ça n'a rien à voir avec le chant que je pratique NATURELLEMENT.

Yeeees !

Citation : Mais j'écoute le conseil.

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees !

Hors sujet : Maloryp :coucou: :bise:
Je te croyais chez les yankees
La petite muse nous manque !
:bise:

Citation : Non, quand on dit faire "simple et honnête" ça veut dire faire sans calcul.

Yes ! yes ! yes! yes ! yes ! yes !

Bein oui, laise tomber ton bazar de procédés de représentant porte-à-porte de la chanson.

Au bout, Freddy, il y aura ton plaisir et la satisfaction de l'avoir transmis.
Eh non, Roman. Je suis plutôt de nature optimiste, mais là je crois que vous n'y arriverez jamais. Moi, je crois que ça se voit, j'ai laissé tombé depuis longtemps. Si vous montrez quelque chose au singe, le singe regarde votre doigt...

Hors sujet : T'es mignon, mon p'tit Celtière. :bise:
Non je ne suis pas chez les Yankees, mais... peut-être que les Yankees en ont marre de leur pays et veulent venir ici. :clin:

Ah bon ? fallait regarder autre chose ??? :volatil:

Citation : Si vous montrez quelque chose au singe, le singe regarde votre doigt...

:violent: :violent: :violent: :violent: :violent: :violent: :violent:
Rhâââââ! Qui est-ce qui parle de doigt ici ????!!!! :violent: :violent: :violent:

Déjà 3 semaines de pilori, j'en peux plus !

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: