Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 637 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
351
Cela dit, une remarque un petit peu plus sérieuse : tu n'arrives pas à dégoter des accompagnements de meilleure qualité que ceux que tu as utilisés jusqu'à maintenant :beurk: ?
Ils me font rire par moment, c'est pour dire si ça le fait vraiment pas du tout du tout ! Essaye d'en trouver des plus réalistes, enregistrés avec de vrais instruments, ou au moins avec un séquenceur et des sons de qualité... Bon, c'est sûr qu'il n'y a pas de problèmes de justesse dans tes trucs midi, mais il n'y en aura pas non plus réellement avec de vrais instruments, et ta prestation n'en sortira que grandie et bien plus sympathique !
Un petit effort... :bravo2:
352
La page d'AOL comprend une section radio. Toutes le nouveautés sont présentées. c'est top !

Un bon matos midi ça va me coûter 3000€, et il faudra un sudio d'enregistrement... :oo:

Avant de dépenser ça, je préfère bosser la voix et maîtriser le midi. Le Tango m'a demandé beaucoup de travail : orchestration, nuances, pédales au piano, mise de chorus, vibrato pour les pizzicatos. Cela sera encore plus compliqué avec un Yamaha motif XS vu tous les styles d'orchestration.

RomanticFreddy El Trovador

353

Citation : Un bon matos midi ça va me coûter 3000€, et il faudra un sudio d'enregistrement...



Tu sais vraiment pas de quoi tu parles, n'est-ce pas ? En fait tu dois même pas savoir c'est quoi le midi... fait des recherches sur af, tu sauras pourquoi on utilise ce format.

Je vais te dire, ton studio, pour faire ce que tu veux faire, tout ce que t'as besoin c'est windows média player. C'est un logiciel haut de gamme qui te permet de lire des fichiers audio. (dont les fichiers audio de karaoké)

Sinon, un micro, t'en as déja un, où quelque chose qui ressemble à ça. Finalement il te faut un autre logiciel pour enregistrer la prestation que tu t'apprètes à commettre. Tu as le magnétophonede windows, mais je te conseillerais quelque chose d'un peu meilleur... quelque chose avec deux mots : sound et recorder.

Pour les effets sur ta voix, t'as rien besoin toi, n'est-ce pas, tu apliques ça direct pendant que tu chantes je crois ???
354

Citation : Un bon matos midi ça va me coûter 3000€, et il faudra un sudio d'enregistrement...

T'es pas bien, ça va pas la têtête !! :shootme:

C'est clair, Pastoche a raison, et il existe dans le commerce des cd de bandes-son qui sont enregistrés avec de vrais zicos. Ca fera très bien l'affaire pour ce que tu fais.
355
Salut Maloryp ! :D:
Peut-être qu'il nous a caché qu'il était aussi musicien, moi j'avais un doute léger... alors du coup j'oublierais tout matos, imagine le commerçant qui le voit débarquer avec ses histoires de coma...
Merde :ptdr: il va lui vendre les chaussettes de sa grand-mère !!! :pong:
356
357
Après on dira qu'on est méchant, désolé mais là ce qu'on lui dit c'est, regarde, toi tu fais du karaoké (dailleurs ça devrait être spécifier pour chaque chanson que tu déposes, ce que jai vu sur af c'est des gens qui font un travail d'adaptation quand ils reprennent un titre, quand c'est un karaoké c'est pas notre travail, c'est honnête de le spécifier)donc tu fais du karaoké, t'as pas besoin de matos, t'as pratiquement pas besoin de soft, alors épargne tes sous, va te prendre une bonne cuite, met de l'essence dans ta bagnole, rends-toi jusqu'à une forêt et chante au coeur de celle-çi... tu me diras "oui mais mon matos...." tutututu, laisse faire le matos, chante, les arbres sont le meilleur publique que tu puisses avoir !
358
Oui, mais en hiver, quand les feuilles sont déjà tombées...
359
Là ce serait dangeureux... je veux dire, il devrait au moins éviter le temps de la chasse... :shootme:
360
Un accident c'est vite arrivé... :diable: