Je débute. Votre avis peut m'aider
- 1 324 réponses
- 45 participants
- 69 166 vues
- 40 followers
romanticfreddy
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
RomanticFreddy El Trovador
roman66
maloryp
Hors sujet : RomanticFreddy, petite question à part, peux-tu me donner le nom du spectrogramme que tu as téléchargé, s'il-te-plaît ? Ca m'intéresse. Merci
romanticfreddy
Hors sujet : http://www.visualizationsoftware.com/gram.html
romanticfreddy
L'oreille ne peut pas s'adapter à des variations si rapides. Il en résulte qu'elle n'entendra pas les pertes de puissance même quand elles affichent 80db. J'avais du par ailleurs baisser sérieusement le potentiomètre pour le caler sur les explosions vocales qui dans la réalité ont du dépasser les 110db.
Le manque de soutien serait donc tout simplement l'irrégularité intempestive de la puissance, et dans mon cas, c'est en fait une déstabilisation causée par l'émotion, c'est à dire un manque de distanciation dans l'approche musicale.
Le manque de soutien existe aussi pour le joueur de cordes pincées. Il faut égaliser le jeu pour pouvoir donner un rendu soutenu, il faut aussi lier, ne pas retirer le doigt avant d'avoir joué la note suivante.
"Dans le ventre" est assez mistérieux et peut conduire à y exercer une tension qui se transmettra dans le son.
La variation intempestive du timbre disperse la perception et cause aussi des "trous". Le langage parlé donne l'exemple de la dispertion du timbre, c'est pourquoi j'opine qu'il faut modifier l'émission des consonnes.
_d j a n g o
Citation : sur un la 220HZ chanté, il détecte au moins le 10ième harmonique à 2200HZ soit contre-do#
raisonnement : plus la voix ressemble à un instrument et plus son spectre est important pour les harmoniques proches du fondamental.
En fait je constate que sur un "beau et rond" la 220HZ, l'octave à 440HZ sonne plus fort que le fondamental, le mi 660HZ sonne presque aussi fort, puis le la 880HZ, puis le do#.
Le i est la voyelle la plus déformante. Les consonnes bruyantes comme s, z, t déforment considérablement le spectre vers le haut
Les phonèmes a, ou, on sont les plus harmonieux. De même, les consonnes g, l, b , m court, n court, la meilleure étant le l.
Tu te foutrais pas un peu de nous là ? La théorie musicale n'est pas de la recherche en science du son. T'as pas besoin de te casser la tête à étudier ça au spectrograme
Je crois que tu fais réellement de la musique depuis peu. Tu as besoin d'ECOUTER et de JOUER. Chante beaucoup, apprend la guitare ou le clavier, ça développera ton oreille et tu pourras t'accompagner et corriger tes fausses notes car tu entendra la différence entre ta guitare et ton chant.
freddy, tu as un défaut : tu te caches des vrais défauts (manque de soutien, de justesse, de technique, tout simplement derriere des défaut que tu as peut etre aussi mais que tu devras corriger disons, dans 5 années de pratique assidue et humble)
je te cite :
Citation :
Ici, j'ai produit trop fort, trop appuyé (d'où les observations de dureté), contrastant effectivement avec des passages tout en douceur (requis par le compositeur)
Non tu as des problemes techniques bien plus simple. Respiration, justesse, soutien. Ne te mens pas à toi même. Il te manque des bases !
Résultats du questionnaire écolo :
maloryp
Citation : Tu te foutrais pas un peu de nous là ? La théorie musicale n'est pas de la recherche en science du son. T'as pas besoin de te casser la tête à étudier ça au spectrograme
C'est vrai ça, bon sang. On te le répète depuis le début. C'est vraiment un conseil, pas une critique. Il faut que tu te détaches de ces obsessions de perfection fréquencielle !Il y a des morceaux chantés qui me foutent des frissons et qui me font pleurer, alors qu'il y a des injustesses dans le chant. Au contraire, un chant "parfait" au niveau de la justesse peut être très plat, très chiant.
C'est comme la beauté physique. Les personnes qui ont du charme ne sont jamais celles qui ont une beauté parfaite, cela les rend insipide. Ce sont plutôt celles qui ont une beauté relative avec quelques petites imperfections.
Ton chant, tu t'en fous si c'est juste ou pas. Mais il faut avant tout que tu le vives sans te poser de questions.
Parce que jusqu'à maintenant, je dois t'avouer que je n'ai jamais écouté tes enregistrements en entier, je coupais avant la fin. Et ce n'est pas parce que c'était faux ou juste, ou riche harmoniquement, c'est uniquement parce que je m'ennuyais.
Hors sujet : En ce qui concerne le spectrogramme, j'utilise le même que toi en fait. Je voulais juste savoir s'il en existait d'autres que je ne connaissais pas et qui auraient pu être mieux. Mais je ne m'en sers pas du tout pour les mêmes raisons que toi .
Anonyme
Citation : le spectrogramme
ça sert à quoi un spectogramme
Citation : Ton chant, tu t'en fous si c'est juste ou pas. Mais il faut avant tout que tu le vives sans te poser de questions.
il faut vivre le chant mais être juste en même temps, quand je vois Ophélie Winter, Stone de Stone et Charden, Etienne Daho, Jean-Louis Aubert, Yannick Noah, Nicolas Sirkis d'Indochine, qui se passent pour des professionnels, et se permettent de se trouver bon comme chanteur (chanteuse) en interviews, alors qu'ils n'ont aucune émotion, chantent faux presque tout le temps, abscence technique vocale, et leur voix est blanche,fade et insipide, ben c'est pareil pour moi qu'un guitariste qui joue une guitare complétement désacordée. Etre chanteur ça se travaille quand même, et la justesse il en faut absolument.
maloryp
Ce que je veux faire comprendre à Freddy, c'est qu'il se pose la question de la justesse de manière exagérée, voire obsessionnelle, et ne pense pas à l'émotion.
C'était une phrase radicale pour lui faire comprendre une bonne fois pour toutes.
maloryp
Citation : ça sert à quoi un spectogramme
Un spectromètre analyse le spectre des fréquences d'un son.
Le résultat graphique de cette analyse, un spectrogramme, affiche donc les harmoniques du son, réparties sur l'échelle de fréquences (en Hertz), en fonction du temps. Il permet aussi, grâce à un code couleur ou à l'intensité des traits, de retranscrire l'intensité de chaque harmonique.
En voici un exemple, le spectrogramme d'une voix :
Anonyme
Citation : Oui, bien sûr.
Ce que je veux faire comprendre à Freddy, c'est qu'il se pose la question de la justesse de manière exagérée, voire obsessionnelle, et ne pense pas à l'émotion.
C'était une phrase radicale pour lui faire comprendre une bonne fois pour toutes.
antant pour moi, je comprend mieux, aucun chanteur ne pourra chanter totalement juste , Freddy tu te caches trop derrière la technique d'enregistrement, les hertz, les comas ect ect, il faut que tu réalises que de chanter faux, ne peut pas être masqué par n'importe quelle technique, à toi de voir ce que tu veux, tout à été dit
- < Liste des sujets
- Charte