Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Citation : Ah bon ? Les images qui me viennent se basent sur mes propres sensations, donc je ne suis jamais sûre que c'est bien, surtout si je les fais partager aux autres. Je ne voudrais pas emmener Freddy ou d'autres dans la mauvaise direction.

En parlant de ça, j'ai l'impression que l'apprentissage du chant a besoin de beaucoup fonctionner par images. Sûrement parce que c'est un instrument qui n'est pas complètement visible et palpable.

Les professeurs de chant se servent beaucoup d'images pour faire apprendre le chant.

Toutes les images qui viennent de nos sensations , sont bonnes ou mauvaises, mais c'est important de les exprimer, tu as exprimé de bonnes sensations en images de chant.
Sacré Oriental tu sais que les bétises les plus courtes sont les meilleures :diable:
Je sais, mais j'ai pas pu m'en empêcher... :mrg:

Hors sujet : Oui j'ai bien reçu ton mail quand je suis rentrée ce midi. Je ne connaissais pas Jimmy Scott, mais j' :aime2: :aime2: :aime2: :aime2: . Sans parler de sa tessiture, je trouve qu'il a un timbre ambigu et troublant.

Hors sujet : Mince c'est toi qui as à mis l'image,je croyais que c'étais Oriental qui l'avais mise , question d'habitude :mdr: , désolé Oriental mais tu fais tellement souvent le clown que j'ai cru que c'était toi qui avait posté;

Jimmy Scott est un chanteur de jazz, pour Lou Reed (avec lequel il a travaillé sur l'album magic and loss :aime2: :aime2: :aime2: )c'est le plus grand chanteur actuel, il a fait quelques albums,les 1ers très bons, les derniers assez inégaux mais il y à dessus des bonnes choses dont l'extrait que je t'ai envoyé :aime2: , il ne fait que des reprises de standarts de jazz ou de pop, son timbre est en effet très troublant, androgyne , tu connais pas Anthony and the johnsons, le chant est encore plus troublant je t'en dis pas plus, bon week :bise:

C'en en dub qu'ils aiment ça, pas en dun....

:bravo:
Peux-tu m'expliquer ce que ça veut dire "en dub", stp ?
En résumé au début le Dub c'était du reggae instrumental qui est devenu une production sonore actuelle il me semble .

Voici un lien sur le Dub.

Citation : Mais tu as progressé en justesse ça c'est certain.

Merci, :) Djangologiste, et pourtant il y a encore du boulot à faire en justesse. C'est pour ça que j'avais lancé le sujet de la justesse des notes tenues à 1-2 comma près.

Je n'ai pas pour autant travaillé la justesse pour elle même. En revanche la pratique quotidienne d'un exercice développant l'ouverture de la gorge semble produire l'heureux résultat

Il faut aussi savoir que quand on passe de faible à fort sur une note tenue, l'oreille, selon qu'elle discerne cette note aigue ou grave (selon le contexte), modifie la perception de la hauteur. Ainsi un LA 440HZ émis par un ténor peut paraître plus élevé dans la force que dans la douceur. Cela devient un casse tête :nawak: quand on joue en polyphonie avec des instruments électriques qui ne peuvent jamais s'ajuster au chanteur, alors que les instrumentistes d'un orchestre classique le peuvent.

RomanticFreddy El Trovador

Citation : En fait, il faut que tu rentabilises ton souffle.

En effet, cela est bien perçu. Merci Maloryp. :bravo:

Je me suis interrogé sur la cause du trouble dans la gestion du souffle. Remarquant que l'observation est toute neuve alors que les productions précédentes auraient du exhiber le même problème, il vient que le morceau choisi et le dramatisme de l'interprétation ont facilement mis en lumière le défaut.

C'est semblable à l'affaire des commas dans les notes tenues : il y a une perturbation :up:

:idee2: Je pense avoir trouvé l'origine de la perturbation. :| La supprimer va demander du temps

RomanticFreddy El Trovador

Citation : Remarquant que l'observation est toute neuve alors que les productions précédentes auraient du exhiber le même problème,

Ah non non non, Romantic. Cette observation, je me la suis faite dès les premiers morceaux que tu nous a fait écouter. Il faut que tu travailles le soutien.