Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 967 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
751

Citation : Ceci dit je crois qu'il est possible de faire une chanson sans rime


Je pense que le fait de ne pas mettre de rimes est aussi une manière de faire ressortir les mots. On pense que les rimes soulignent les mots ou expressions en fin de vers, mais il en est pas moins pour les mots qui ne riment pas. C'est juste qu'on les entend différemment.
Et je parle pas des textes pleins de figures de styles autres que la rime. En fait la rime s'est imposée en chanson comme si elle était une figure de style plus nécessaire qu'une autre. Or il n'y a aucune raison à ça.

Et bien sûr qu'il est possible de faire des textes sans rimes, tu dois en avoir des tas d'exemples j'en suis sûr.
752

Citation : les rimes soulignent les mots ou expressions en fin de vers



encore faut il que :
    il y ait un espace notable entre la fin du vers et le vers suivant
    la musique ne soit pas telle que l'attention se soit portée au milieu du vers
    l'accent en fin de vers soit compatible avec la langue

RomanticFreddy El Trovador

753