Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 965 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
881
J'ai une idée, mais en musique.
http://youtube.com/watch?v=XkQYpsFR_7o

Ici, tu vois la délicieuse et très belle Ana Belen avec le rocker Miguel Rios.
il va sans dire que les deux ont une très solide technique vocale. La chanson, pour mêler l'utile à l'agréable, est une des plus belles du répertoire espagnol. Je la préfère quand elle est chantée par Ana Belen seule.

Mais ici : A. Belen est madrilène et de plus possède une prononciation exacte et sans faille -elle est aussi actrice de théâtre- de l'espagnol standart.
M. Ríos est andalous : tu remarqueras la différence sur les Z (dans le texte qui suit).
Je pense que le texte est suffisemment riche en lexique et en phonétique pour t'offrir un répertoire complet de phonème :

España camisa blanca de mi esperanza
reseca historia que nos abraza
por acercarse sólo a mirarla.
Paloma buscando cielos más estrellados
donde entendernos sin destrozarnos
donde sentarnos y conversar.

España camisa blanca de mi esperanza
la negra pena nos amenaza
la pena deja plomo en las alas.
Quisiera poner el hombro y pongo palabras
que casi siempre acaban en nada
cuando se enfrentan al ancho mar.

España camisa blanca de mi esperanza
a veces madre y siempre madastra;
navaja, barro, clavel, espada. Nos haces siempre a tu imagen y semejanza
lo bueno y malo que hay en tu estampa
de peregrina a ningún lugar.