Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 68 645 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
841
Merci Maloryp. Pour compléter, voudrais-tu enfoncer un doigt à ces 3 endroits : juste en dessous de la poitrine, juste en dessous du nombril, sur le côté là où se forme la cellulite. Y a t'il des mouvements musculaires ( ce sont 2 différents abdominaux ) dans l'acte chanté avec soutien ? Et sans soutien qu'y a t'il ? Et en parlant ?

RomanticFreddy El Trovador

842
Je filme
843
Avec soutien et en parlant, les doigts sont légèrement repoussés vers l'extérieur exactement aux instants de phonation.
Sans soutien, c'est l'inverse, il y a contraction musculaire.
Je ne peux pas t'expliquer plus en détail.

Hors sujet : 'tain, Davor-machin-truc, si t'as un problème tu t'expliques, ou bien tu :fleche: et tu vas flooder ailleurs. Je trouve qu'en seulement 5 posts de ta longue carrière de nioub, y'en a au moins 2 qui rasent le sol. Ca force le respect, je trouve :nawak: :8O: :nawak: . Va donc plutôt bosser ta musique (si t'es réellement zicos), et reviens quand t'auras grandi un peu.

844

Hors sujet : Tout à fait d'accord avec Maloryp, Davor t'as un humour aux ras des paquerettes et qui frise la grossièreté.

:coucou: Maloryp, la forme, as-tu passé un bon week-end, bonne journée à toi :bise:

845

Hors sujet : Salut Apéricube :coucou: . La forme aussi ?
Ouais, week-end tranquille et studieux (je me lance dans l'apprentissage de programmation html et javascript). Et puis je me suis bien délirée à créer un blog pour l'orchestre.

846
Je me pose une question (sans doute déjà mise sur le tapis m'enfin) :
romantic, ne pourrais-tu pas nous faire une reprise d'un morceau qui demande une autre technique de chant que celle que tu utilises depuis le départ ?

Tu chantes de manière lyrique mais je trouve que ça passe pas. :noidea:
N'as-tu jamais tenté de chanter plus "arraché", moins "propre sur toi", pour voir ce que ça donne ? Pour comparer, quand je veux chanter comme je t'entends, je dois faire une gymnastique de la gorge qui est tout sauf naturelle, et qui me limite dans la maitrise de ma voix, la justesse, le souffle, et la richesse des sons. Je n'utilise ce genre de voix que pour "imiter", càd reproduire le cliché des voix lyriques (on fait ça à plusieurs en groupe pour donner l'impression d'un quartet lyrique).

J'aimerais bien savoir ce que donne ta voix quand tu chantes naturellement (car c'est clairement pas le cas ici).
847
Maloryp, je reviendrais sur ce que tu as dit. Bon, tu es à la fenêtre ou sur le balcon et tu vas faire un discours à la foule sans micro. Je pense que les contractions enregistrées par les doigts seront plus fortes

RomanticFreddy El Trovador

848
Oui, les doigts seront davantage repoussés si on a besoin de plus projeter la voix.
J'ai fait le test chez moi, mais je ne me suis pas amusée à porter ma voix trop loin, mes voisins ne seraient pas d'accord.
849
Head, ça fait 85 pages que je dis ça... mais il est têtu notre freddy...

Davor.... heu....





































































non rien...
850
Ah bah tu sais je vais pas me torcher 85 pages de ce topic ! :mdr:

Mais vu le nommmmmbre de pages, je me dis qu'on parle beaucoup, mais que ça a pas beaucoup avancé. Simple constat statistique. :oops2: