Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

• 1 324 réponses
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
Merci !

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Citation : T'es pas le seul!

Entre la culture anglo-américaine et la latine, mon coeur m'a dit d'aller vers les langues du bleu puissant et ensoleillé.

RomanticFreddy El Trovador

Citation : est-ce que tu comprends ce que tu chantes...

:roll: Ouille, voila une question bien profonde, vu que tu es un parolier et entends quelque chose de la poésie.

Bon, je comprends le sens et l'énonciation de la phrase dans "Contigo aprendi". Le vocabulaire est moins commun chez Gardel, il m'a fallu faire une traduction et franchement ces mots ne sont pas encore entrés dans ma conversation espagnole.

Comprendre en même temps que chanter, euh, ça n'est pas encore au point en Espagnol, mais bon, je suis confiant que cela viendra

Oui, c'est fondamental dans la chanson. La perfection de l'accent n'est pas mon objet, en revanche, je souhaite avoir une compréhension immédiate des émotions en Espagnol...faudrait il (tu enseignes la langue, je te fais confiance) que j'écoute des scènes de cinéma pour m'imprégner du ressenti spécifique à l'Espagnol ?

RomanticFreddy El Trovador

Je ne sais pas par quelle association d'idée m'est venue à l'idée que t udevrais écouter Jon Aderson, chanteur de Yes, duo fabuleux avec Vangelis. Ce type est né avec un ange dont il possède le timbre vocal et comme tout bon musicien de Yes, une énorme et irréprochable technique.
sa voix est très aigues, reconnaissable entre toutes.

Ici, dans le genre de chanson qui devrait t'intéresser. (laisse passer 1mn)

Ici, avec Yes, la délicieuse "wonderous stories"

Observe aussi à quelle distance du micro il chante, peu habituel en rock, mais est-ce vraiment du rock?
L'anglais est une très belle langue, je chante en anglais... mais seulement pour moi!!!
Tiens, Freddo, c'est une voix feminine, mais c'est de l'espagnol
Lhasa est une artiste américaine qui a grandi au Mexique et vit en France et en Angleterre... (c'est pour t'embrouiller avec les accents !)

La Llorona est un disque splendide (97) qu'on ne cesse de re-découvrir
Ce n'est pas la chanson que je préfère, mais je n'ai trouvé que ce clip

Voilà une leçon de lyrisme hyspanique heureux à mon oreille (servi il est vrai par de magnifiques compos, écrites par un canadien génial)

De plus elle chante en français, avec son accent Lhasa. Elle est belle, elle fait des chansons intelligentes, n'a rien d'une décérébrée... bref, j'suis un peu amoureux moi...
Maloryp :?!: pourrais tu faire un compte rendu des sensations éprouvées dans le ventre quand tu chantes avec le soutien. Il suffit de poser la main sur le ventre, sur le coté et dans le dos, et je suppose que des mouvements musculaires deviennent perceptibles au toucher. Compare alors avec le chant sans soutien.

RomanticFreddy El Trovador

Quand j'pose ma main sur le ventre j'ai comme une sensation d'etouffement, oula sa y est, j'ai l'impression que sa tire, que sa tord et apres j'appuis sur le ventre, j'appuis sur le ventre comme un batard sarace, et...

prout.
Quand j'essaye de chanter sans soutien, je suis obligée de faire des efforts musculaires pour maintenir la note et pour avoir de la puissance.
Les efforts se situent au niveau de abdominaux, qui m'aident à pousser l'ai. Il y a aussi un peu d'efforts au niveau de la gorge.

Avec le soutien, je ne ressens pas vraiment d'efforts musculaires. Par contre si je mets ma mais sur le ventre, sur les côté et dans le dos, ça s'étend. Un peu comme si mon diaphragme était une crêpe, une pâte à tarte que l'on déroule sur tous les côté. Mais pas de manière exagérée. Et je sais qu'on peux pousser les viscères vers le bas et sentir cela de la main, sans que l'air ne suive, et sans qu'ilo y ait soutien. Pour moi, cette sensation sur le pourtour n'est pas à l'origine du soutien mais plutôt une conséquence.
Je pense qu'il vaut mieux que tu recherche une sensation intérieure.

Pour la sensation intérieure que j'ai, je vais aussi te donner l'image qui me vient. C'est comme si mes poumons étaient une bouteille d'eau. Mais cette eau ne répond pas exactement aux lois de la pesanteur ( :clin: Postillon). La bouteille d'eau est écrasée, aplatie. Lors de l'inspiration, la bouteille se déplie et le vide ainsi créé remplit la bouteille d'eau. Mais cette eau ne reste pas au fond de la bouteille, elle veut remonter au niveau du goulot, et a tendance à s'échapper de la bouteille vite et de manière désordonnée.
Lors du soutien, c'est un peu comme si je gardais toute l'eau bien dans le fond de la bouteille, loin du goulot, pour que ça ne pousse pas sur le bouchon. Mais pour garder l'eau au fond, ça ne demande pas d'efforts : je ne dois ni pousser l'eau au-dessus d'elle, ni étirer le plastique de la bouteille vers le bas. Je contrôle juste l'eau pour quelle se tienne tranquille et collée dans le fond de la bouteille.

(C'est saugrenu, hein ? :oops: )

Hors sujet : Davor1394, merci de ton intervention :nawak: . On s'est toujours marré ici et ailleurs, mais il y a la manière de le faire. Si tu t'es amusé, tant mieux...

On aurait dû s'en douter : Maloryp est une chanteuse qui a de la bouteille :bravo2:
:volatil: Heureusement que j'ai parlé d'eau.