Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute. Votre avis peut m'aider

  • 1 324 réponses
  • 45 participants
  • 67 505 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix) :mdr:
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3

essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage

RomanticFreddy El Trovador

Afficher le sujet de la discussion
871
Tu as appris toute seule, personne ne t'a donné des conseils, tu parles comme une professionnelle du chant :mrg: ,tu expliques remarquablement bien :bravo: .


Je te donne un petit truc qui pourra t'aider : tu sais que quelquefois on a des maux de tête quand on chante, c'est du à l'air qui entre lors de la respiration et qui entre en contact de l'air qui reste dans les poumons, il faut donc expirer l'air qui reste dans les poumons (discrétement) pour inspirer l'air, ça évite cette trop forte oxygénation qui est fréquente pour les jeunes chanteurs, et qui fait des nausées et des maux de tête, mais c'est pas dangereux.
872
Oui, ça m'est rarement arrivé, mais arrivé quand même. Merci.
Et merci pour les compliments, je n'en méritais pas tant.
873
Romantic pour ton lien : d'un côté beaucoup trop clompet : ça concerne toutes les variantes dialectales, même le castillan parlé en Catalogne...
ceci est une analyse phonétique plus qu'une explication... les genre d'outil dont dispose un prof qui après retransmettra en y mettant sa propre cuissine et en s'adaptant au public.
Ensuite, les phonèmes prononcés sont hors contexte, c'est la que le bat blesse : impossible de prononcer une consonne sans une voyelle, et la voyelle provoque de légère variantes sur la consonne (dans KA et KI, le k n'est pas articulé de la même manière).
Sur le S, on a l'impression que la personne siffle... les hispanophones ne sifflent pas en parlant...
874
Celtiere, je suis vachement ému... tu peux pas me faire une dédicace?
875
876
877
:mdr: Çui-là est pas mal du tout !
878
'tain, là j'vais pleurer!!!

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: celtiere!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
879
Celtière, culte!!!!! :mdr: :lol: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
880
Roman, as tu un idée sur ce problème ? :noidea:

J'ai écouté 2 grandes divas dans "Insensatez" chanté en Anglais "How Insensitive".

Eh bien ni l'Américaine Judy Garland ou la British Shirley Bassey sont capables d'une prononciation claire.

Les terminaisons des participes passé sont escamotées.
Certaines consonnes disparaissent
Si le h est précédé d'un mot, il disparaît
Bassey fait résonner des nasales sur des notes tenues. C'est "joli" mais forcément l'intensité est moindre que sur les pleines voyelles.

RomanticFreddy El Trovador