Je débute. Votre avis peut m'aider
- 1 324 réponses
- 45 participants
- 69 196 vues
- 40 followers
romanticfreddy
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 22:39:33Je débute. Votre avis peut m'aider
Je cherche ma voie (plus que ma voix)
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
pour l'instant je connais peu de styles. peut être pouvez vous m'indiquer des styles compatibles avec ma voix...
Merci !
http://www.maestrade.com/audio/StrangersMars07SG.mp3
http://www.maestrade.com/audio/ThrillerMars2007SG.mp3
essais enregistrés avec carte SBLive sans mixage
RomanticFreddy El Trovador
Anonyme
521410
871 Posté le 06/11/2007 à 12:47:25
Tu as appris toute seule, personne ne t'a donné des conseils, tu parles comme une professionnelle du chant ,tu expliques remarquablement bien .
Je te donne un petit truc qui pourra t'aider : tu sais que quelquefois on a des maux de tête quand on chante, c'est du à l'air qui entre lors de la respiration et qui entre en contact de l'air qui reste dans les poumons, il faut donc expirer l'air qui reste dans les poumons (discrétement) pour inspirer l'air, ça évite cette trop forte oxygénation qui est fréquente pour les jeunes chanteurs, et qui fait des nausées et des maux de tête, mais c'est pas dangereux.
Je te donne un petit truc qui pourra t'aider : tu sais que quelquefois on a des maux de tête quand on chante, c'est du à l'air qui entre lors de la respiration et qui entre en contact de l'air qui reste dans les poumons, il faut donc expirer l'air qui reste dans les poumons (discrétement) pour inspirer l'air, ça évite cette trop forte oxygénation qui est fréquente pour les jeunes chanteurs, et qui fait des nausées et des maux de tête, mais c'est pas dangereux.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
872 Posté le 06/11/2007 à 12:55:33
Oui, ça m'est rarement arrivé, mais arrivé quand même. Merci.
Et merci pour les compliments, je n'en méritais pas tant.
Et merci pour les compliments, je n'en méritais pas tant.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
873 Posté le 06/11/2007 à 13:33:35
Romantic pour ton lien : d'un côté beaucoup trop clompet : ça concerne toutes les variantes dialectales, même le castillan parlé en Catalogne...
ceci est une analyse phonétique plus qu'une explication... les genre d'outil dont dispose un prof qui après retransmettra en y mettant sa propre cuissine et en s'adaptant au public.
Ensuite, les phonèmes prononcés sont hors contexte, c'est la que le bat blesse : impossible de prononcer une consonne sans une voyelle, et la voyelle provoque de légère variantes sur la consonne (dans KA et KI, le k n'est pas articulé de la même manière).
Sur le S, on a l'impression que la personne siffle... les hispanophones ne sifflent pas en parlant...
ceci est une analyse phonétique plus qu'une explication... les genre d'outil dont dispose un prof qui après retransmettra en y mettant sa propre cuissine et en s'adaptant au public.
Ensuite, les phonèmes prononcés sont hors contexte, c'est la que le bat blesse : impossible de prononcer une consonne sans une voyelle, et la voyelle provoque de légère variantes sur la consonne (dans KA et KI, le k n'est pas articulé de la même manière).
Sur le S, on a l'impression que la personne siffle... les hispanophones ne sifflent pas en parlant...
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
874 Posté le 06/11/2007 à 13:34:41
Celtiere, je suis vachement ému... tu peux pas me faire une dédicace?
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
876 Posté le 06/11/2007 à 14:01:42
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
877 Posté le 06/11/2007 à 15:39:39
Çui-là est pas mal du tout !
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
878 Posté le 06/11/2007 à 22:28:04
'tain, là j'vais pleurer!!!
celtiere!!!
celtiere!!!
romanticfreddy
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
880 Posté le 08/11/2007 à 22:23:59
Roman, as tu un idée sur ce problème ?
J'ai écouté 2 grandes divas dans "Insensatez" chanté en Anglais "How Insensitive".
Eh bien ni l'Américaine Judy Garland ou la British Shirley Bassey sont capables d'une prononciation claire.
Les terminaisons des participes passé sont escamotées.
Certaines consonnes disparaissent
Si le h est précédé d'un mot, il disparaît
Bassey fait résonner des nasales sur des notes tenues. C'est "joli" mais forcément l'intensité est moindre que sur les pleines voyelles.
J'ai écouté 2 grandes divas dans "Insensatez" chanté en Anglais "How Insensitive".
Eh bien ni l'Américaine Judy Garland ou la British Shirley Bassey sont capables d'une prononciation claire.
Les terminaisons des participes passé sont escamotées.
Certaines consonnes disparaissent
Si le h est précédé d'un mot, il disparaît
Bassey fait résonner des nasales sur des notes tenues. C'est "joli" mais forcément l'intensité est moindre que sur les pleines voyelles.
RomanticFreddy El Trovador
- < Liste des sujets
- Charte