Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'ai une voix grave , que chanter ?

• 169 réponses
  • 23 participants
  • 73 505 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion J'ai une voix grave , que chanter ?
Bonjour tout le monde

Mon problème est que j'ai une voix grave et que pour s'entrainer pour le chant, c'est pas top ...

Pourquoi ? Car tout les chanteurs que l'on entend ont une voix aiguë.

De plus je n'ai que 17 ans et je débute ( j'ai fait de chant pendant un an ) .

Donc , j'ai deux questions:

- Connaîtriez vous des chanteurs avec une voix grave ( non , je n'ai pas la voix de Barry White non plus) ? Si oui lequel ?

- Est-ce qu'en vieillissant , ma voix va devenir encore plus grave ?

Edit: je crois que j'ai fait une bêtise dans mon post ( mis le post en post it) et je ne sais pas comment annuler cela :s
Afficher le sujet de la discussion
71
Non mais moi j'ai la preuve de ce que j'avance:
https://www.youtube.com/watch?v=SQyWSqgJGZM.
Ah! Ca vous calme là, hein.

(on dirait un amateur de gospel ce smiley).

Bref, Tizules, aussi incroyable que cela risque de te paraitre, je suis d'accord avec toi quand tu dis:

Citation : Ensuite l'excuse du relativisme sceptique "chacun ses goûts" est bien facile.

Fou, hein.
Par contre,

Citation : C'est en partie du gospel, que naissent les musiques blues, jazz, soul et rnb voire même rap.

J'ai envie de te répondre: Et alors?
Ca n'en reste pas moins de la merde dégoulinante de niaiserie.

Quand aux références musicales, tu risques de trouver ça fou, mais le premier type que j'ai cité est une référence dans le blues/Jazz.
Le deuxieme a simplement aidé à créer toute une scene musicale il y a une trentainte d'années.
Le troisieme... Ok, je passe.
Le quatrieme lien est un morceau d'un groupe dont le compositeur est chef d'orchestre et également compositeur de musiques médiévales.

Mais bon, je suis un peu vexé quand-même que tu rejettes tout ça. Mais je te pardonne car je suis gentil et que quand je parle d'arrierés, c'est toujours avec compassion.

Citation : C'est ce que pensait les ségrégationistes,les conservateurs puritains et autres racistes de toute mouvance aux States(et ce que pense encore pas mal de personnes de par la monde,la preuve ici...)

Ah là, par contre, je te dis chapeau phenix! sans "o". Mais, j'ai pas le temps de te répondre, faut que j'aille repasser mon costume du kkk.
72
C'est clair...

Nous sommes les récepteurs de l'art, l'art du temps, les intérprètes de ce que le langage ne peut pas nous dire mais que l'art lui, le peut. C'est à nous de porter un jugement esthétique, de valeur peut-être même aussi, mais sous quels critères, c'est là le problème, j'en conviens. Néanmoins, les critiques d'art, notre éducation, notre progression dans le domaine nous les permettent, c'est pourquoi je maintiens qu'il y a une certaine hiérarchie.
73
+1. D'où ma remarque sur le gospel.
74

Citation : Ah là, par contre, je te dis chapeau phenix! sans "o". Mais, j'ai pas le temps de te répondre, faut que j'aille repasser mon costume du kkk.

C'est déjà ça,tu gardes le sens de l'humour...
Mais puisque tu as l'air si malin,tu dois savoir qu'il faut faire attention aux termes que nous employons,car certains mots,en certaine circonstances peuvent être porteurs de connotations plus que douteuse.
Je ne te traite de facho,bien entendu,mais la prétention et la fatuité avec laquelle tu t'es exprimé était bête et méchante pour le coup,alors il faut accepter la critique.

T'as le droit de penser que c'est de la merde,une musique dépassée,bien évidemment,mais les termes "arriérées" et "dégénérées" cote à cote,c'est débile,puéril et très insultant.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
75
Eh ben !
Les réponses d'Agentcarotte me laissent sans voix... :8O:
76

Citation : ,c'est débile,puéril et très insultant.

Irrespectueux, j'aurais dit.
77
Et arrogant aussi :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
78
Normal, je laisse les filles sans voix. :mdr:

Bon, j'arrête.
79
Sans voix, oui, mais vraiment pas dans le bon sens du terme, je t'assure. :|
80

Citation : Quand aux références musicales, tu risques de trouver ça fou, mais le premier type que j'ai cité est une référence dans le blues/Jazz.
Le deuxieme a simplement aidé à créer toute une scene musicale il y a une trentainte d'années.
Le troisieme... Ok, je passe.
Le quatrieme lien est un morceau d'un groupe dont le compositeur est chef d'orchestre et également compositeur de musiques médiévales.

Et ?

Citation : Et arrogant aussi

Sans aucun doute, d'autant plus que le nombre de posts sur lequel il s'assoie confortablement provient sûrement pour une bonne partie du "pub des gentlemen". C'est si facile...