Sujet de la discussionPosté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Arreter les "private jokes" les gars si j'ose utiliser cet anglicisme et que l'on pourrait traduire brillament par :
"c''est quand est-ce que vous aller arreter de dire des trucs que personne il ne comprend car ca y en etre des blagues entre vous"
moi je dit le francais c'est vraiment la classe !
en tout cas moi je connais un mec qui chante en francais l'isolement et la solitude des gardien de phare ben en francais c'est bô. En breton ce serait peut-etre meme encore mieux