Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en anglais quand on est francophone

• 706 réponses
  • 102 participants
  • 61 359 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.

Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........

Le débat est ouvert
Afficher le sujet de la discussion
341

Citation : Tu ne sais pas ce que tu perds.

si, puisque je te dis que je suis pas fan ! mais je dirais la même chose pour le camembert, je trouve que ça pue et ça me donne envie de vomir, pourtant, tout le monde me dit "tu sais pas ce que rates !" lol

que les textes en français de Bashung soient bien, je te crois sur parole, je comprends rien à ce qu'il chante de toute façon !
342
Moi je vais avoir l'air d'un alien :mdr: mais...

je suis bilingue , j'ai écrit une trentaine de textes , comme ca ou bien pour mon groupe , et ben certains sont en anglais et d'autres en francais , ca me vient naturellement sans y réflechir et les textes anglais ne sont pas plus vides de sens que les francais ni moins poétiques...

sincèrement je pense que pour écrire un texte , il faut surtout pas chercher à le "construire" en se posant des tas de questions.. ce qui vient d'abord c'est une rime..une phrase... une sonorité qu'on aimerait enrichir.....

chanter en anglais quand on est francophone n'est vraiment problématique a mon avis que si on ne maitrise pas l'anglais :lol:

Hors sujet : la fin de mon post est pas mal inutile !!!

343

Citation : chanter en anglais quand on est francophone n'est vraiment problématique a mon avis que si on ne maitrise pas l'anglais

par contre, ce que je déteste par dessus tout, ce sont les français qui ne maitrisent pas du tout l'anglais et qui se prennent pour des américains. sinon, l'accent français me pose pas de problème en soit.

Citation : je suis bilingue

Hors sujet : just out of interest, what's YOUR definition of bilingual?

344
Ouai il faut avoir au moins un parent d'origine anglais et avoir fait sa petite enfance + 4 ans d'études pour écrire en anglais.

C'est la règle.
Il y a un contrôle tous les ans et ça rigole pas.

EDIT : les points TOEFL et les diplômes GMAT sont pas pris en compte
345
Du tout ! (je réponds pour ceux qui auraient pas compris ton grand sens de l'humour digne de Benny Hill himself !)

mais....la régle c'est l'exigeance, d'abord avec soi-même.

La langue, c'est comme le chant, la guitare ou tout ce que tu veux. Ca se travaille. Je connais des français qui écrivent de meilleurs textes que des anglais comme Oasis, par exemple. Là, c'est normal, les mecs d'Oasis sont des idiots qui ne maitrisent même pas leur propre langue ! Je crois même que le compositeur est lexiquedys (ça aide pas).
Bref, j'ai connu pas mal de français qui ont fait le choix de chanter en anglais. Ils étaient tous persuadés qu'ils avaient un super niveau mais ils se trompaient. Dire que leur anglais était perfectible serait un doux euphémisme mais ils ont travaillé dur et ils ont tous réussi à améliorer leur niveau et faire un truc qui tenait la route.

On n'a qu'à regarder les posts sur Audiofanzine pour se rendre compte qu'il y a pas mal de français qui savent pas bien écrire le français. Comment veux-tu qu'ils parlent bien anglais !??
346
Franchement il n'y a qu'aux francais que ca pose un probleme, j' ai fait ecouter onecup a des potes americains, et ils trouvent que ca change et aiment ce cote exotique, alors arretons d'etre trop franchouillard.
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
347
Bien sûr. Ils sont américains, ils doivent pas entendre plus d'un groupe français par an chanter en anglais. Moi, j'habite en France et j'en entends des centaines. Quand j'étais plus jeune, j'ai entendu 'Joe le taxi' et j'ai trouvé ça exotique aussi !
348
Bah ca dépend ce qu'on y met dedans. Certains trucs avec un vrai faux accent sont véritablement difficiles à écouter sans une petite gène. Après ca peut passer si y'a autre chose. Enfin bref c'est pas si simple. L'accent détestable de Feist en français est à craquer. L'accent anglais de Gainsbourg est stylé, Night in white satin ou she's an artist par Bashung passent sans problème...
349
"She's an artist" = "She belongs to me", non ?
350
Dylan's reprezents :bravo: