Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 338 vues
- 56 followers
BertiB
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
VydoLL
Citation : Je trouve ta polémique totalement inutile. du coup je répète mon titre à moi sur le sujet :
Comment bien chanter en anglais quand on est francophone ?
maintenant il est aussi question de culture musicale. dans mes disques, je n'ai que de l'anglophone, parce que c'est la langue évidente en termes de musicalité concernant le style musical que j'apprécie. si ton but premier est d'écrire de très belles choses en français, sors plutôt un bouquin. ensuite tout ceci ne pardonne pas bien entendu la médiocrité d'un texte : à chacun de choisir...
Tout pareil !
J'ai pas ou très peu de musique francophone chez moi
http://www.team-dif.com
fruitcake
BertiB
NJXT: tout a fait d'accord
Citation : J'aime la distance avec l'anglais car je ne comprends pas tout tout de suite.
C'est sur si tu pige pas le sens n'a pas d'importance il pourrait chanter en swahili ou manchou ca changerait rien
Citation : Et puis, je sais pas, mais imagine les chansons des beatles, de bob dylan
"un beau sous-marin vert" par les compagnons de la chansons ca dechire dejà l'original au niveau du text bof bof...
Y'a quelques bonnes adaptation de Dylan par Hughes Auffray
dans les 60s les yéyé faisaient tous des traductions plus ou moins bonne des beatles ou d'hendrix meme (Hey Jo par halliday, Des bises de moi pour toi par sheila je crois)
Non definitivement je pense en francais donc je chante en francais, mais si je fais un reprise de Hound Dog ou Riders on the storm il ne me vient pas l'idée de traduire (ca a été construit avec l'anglais il faut le garder)
finalement pour un débat que certains trouvait stérile y'a eu plus de 50 posts et certains tres interessants
Anonyme
Ma fille qui a 5 ans......chante "Sale le lait" au lieu de Saturday......
ok je
fruitcake
piaz
bertiB -> mais bien sûr, cabrel ! Viens repeindre la cabane tout ça. Il fait des CD vendus à Casto ou quoi ? Et en plus, j'aime bien certains trucs de lui (ah, le synthé dans animal )
le swahili, c'est chantant ?
Piaz
Steves_fr
ce soir une émission sur FR2 a 22h50 "TRAFFIC" :
Citation : Invités: Rickie Lee Jones, Carla Bruni, Cesaria Evora, Cat Power, Buddy Guy, Ben Harper, Laurent Voulzy. Au sommaire: «Portrait de Bob Dylan». Le tambourineur de la contre-culture donne aujourd'hui l'image d'un musicien exigeant. - «Portrait de Joni Mitchell». Avec Emmylou Harris, elle fut la seule chanteuse choisie par le Band pour son mémorable concert d'adieux immortalisé par Scorsese sous le titre «The Last Walz». Acclamée par ses pairs - rares sont les musiciennes à ne pas saluer son influence décisive sur leur art - son aura auprès du grand public demeure limitée. Rencontre avec une femme d'exception. A l'issue de ces deux reportages, les invités de Guillaume Durand sont amenés à réagir.
BertiB
J'adore aussi le mec qui colle un post entier d'un autre et qui met je suis d'accord avec toi.
ca releve d'une grosse imagination
Ceux qui n'ecoute que de la musique anglo-saxone manque a mon avis quelquechose car beaucoup de chanson en francais sont bonnes et le message qu'elle vehiculent sont perçu tres differement (puisqu'on comprend)
Ceci dit chacun a les disques qu'il veut... je respect mais je pense differement. (faudrait que certains apprennent ca dans AF "different" ne veut pas dire "t'es un crétin" mais sur ce sujet les esprits sont plutot modérés et interessants. (exception cités plus haut... j'adore polémiquer un peu )
quand a celui qu'aime pas téléphone, ca me rend tres triste ... si si
Piaz: moi j'aime le premier coup de basse dans "sabacane"
fruitcake
Mais j'adore la musique française, là n'est pas le problème
BertiB
- < Liste des sujets
- Charte