Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 384 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
521 Posté le 18/11/2005 à 12:13:37
Citation : Bjork elle à un fort accent
tiens ça m'avait pas choqué... quand elle parle, elle a un TRES fort accent typiquement islandais, mais en comparaison, quand elle chante, ça va beaucoup mieux.
mais pour le fond du propos, je suis d'accord, chanter en français n'est pas une obligation, loin de là, la musique ça reste avant tout une histoire de son. tant mieux si on peut ajouter du sens et de la poésie par le langage, mais ça n'enlève rien à la musique d'avoir un chant à la sigur ros, avec une langue inventée. Je trouve même que ça laisse plus de place aux images qu'évoque leur musique, dans leur cas (et dans d'autres cas).
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
522 Posté le 18/11/2005 à 12:16:55
Un beau tas de prétentieux ici...
c'est vrai que les accents anglais sont hyper variables (entre un mec de glasgow, du Cap de sidney et de louisiane y'a de la marge de compréhension)
mais de la a me faire croire que tous les frechy ici sont pris pour des anglophones....
c'est vrai que les accents anglais sont hyper variables (entre un mec de glasgow, du Cap de sidney et de louisiane y'a de la marge de compréhension)
mais de la a me faire croire que tous les frechy ici sont pris pour des anglophones....
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
523 Posté le 18/11/2005 à 12:18:54
Ça me rappelle quand j'étais parti en voyage en islande justement. j'avais à peine le temps d'aligner deux mots qu'on avait déjà capté que j'étais français à mon accent. Pourtant au bout d'un moment je faisais des efforts,mais rien à faire, je me faisais tout le temps griller en trois secondes!
uniformmotion
1129
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
524 Posté le 18/11/2005 à 12:20:47
Bjork et sigur ros dérangent pas les anglais avec leur accent parce que ce qu'ils font est original.
un français plouc qui fait des reprises des stones avec un accent de merde, ça reste de la merde avec un accent de merde. la musique française avec gros accent français dérangerait personne si c'était bien !
un français plouc qui fait des reprises des stones avec un accent de merde, ça reste de la merde avec un accent de merde. la musique française avec gros accent français dérangerait personne si c'était bien !
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
525 Posté le 18/11/2005 à 12:33:55
Citation : un français plouc qui fait des reprises des stones avec un accent de merde, ça reste de la merde avec un accent de merde.
C'est pas faux... eh eh
Vous avez entendu NOFX (Californie je crois) reprendre Champs Elysée de Joe Dassin ? Et ben on comprends rien aux paroles, pourtant c'est en francais...
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
526 Posté le 18/11/2005 à 12:34:58
Comme Leslie Feist qui a essayé de chanter en French..
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
527 Posté le 18/11/2005 à 12:41:38
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
528 Posté le 18/11/2005 à 12:42:56
Bizarrement, tim Buckley je la trouve très bien, en plus avec la petite reprise de l'hymne à l'amour au milieu, ça bioute... (c'est bien de celle-là que tu parles ?)
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
529 Posté le 18/11/2005 à 12:46:51
Anonyme
521410
530 Posté le 18/11/2005 à 12:48:55
Citation : c'est vrai que les accents anglais sont hyper variables (entre un mec de glasgow, du Cap de sidney et de louisiane y'a de la marge de compréhension)
- < Liste des sujets
- Charte