Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en anglais quand on est francophone

• 706 réponses
  • 102 participants
  • 61 362 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.

Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........

Le débat est ouvert
Afficher le sujet de la discussion
471
"around the world, around the woo-ooorld". bon c'est pas tout à fait du chant mais c'est pas du français en tous cas. :mdr:
472

Citation : Je ne connais pas d'exemple de groupes francais chantant en anglais ayant un succés notoire a l'étranger...

tahiti 80 au japon

bandcamp soundcloud myspace

473
Frank Michael
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
474

Citation : Je ne connais pas d'exemple de groupes francais chantant en anglais ayant un succés notoire a l'étranger...

Patrick Juvet "I love America"
475
Voilà, ça. Rien à dire de plus. :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
476
Qu'est ce qu'il sont nombrilistes les ricains m'étonne pas que ca leur ait plus :mdr:

patrick juvet... :oo:
voila un aussi grand artiste que je verrai bien accompagné par Charly Oleg :mdr:
477

Mireille Mathieu, Edith Piaf, Claude Brassens et Serge Gainsbourg ont tous eu du succès notoire à l'étranger. En tout cas, j'avais entendu parler d'eux avant d'arriver en France.
Jean-Michel Jarre était très connu (mais il chante pas) et j'avais également entendu parler de Francis Cabrel, et oui !
478
Moi je pense que chanter c'est très limitant au niveau d'une carrière artistique de chant
Séphiroth
479
:?!:
Qu'est ce que ça veut dire?
480

Phoenix a pas mal marché à l'étranger. Air, bien sûr, et Sebastien Tellier, qui est apparu sur la BO de "lost in translation".

et à chaque fois avec un accent anglais très très frenchy. Comme quoi il faut pas se casser la tête.