Sujet de la discussionPosté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Citation : Je ne connais pas d'exemple de groupes francais chantant en anglais ayant un succés notoire a l'étranger...
Mireille Mathieu, Edith Piaf, Claude Brassens et Serge Gainsbourg ont tous eu du succès notoire à l'étranger. En tout cas, j'avais entendu parler d'eux avant d'arriver en France.
Jean-Michel Jarre était très connu (mais il chante pas) et j'avais également entendu parler de Francis Cabrel, et oui !