Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chanter en anglais quand on est francophone

• 706 réponses
  • 102 participants
  • 61 349 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.

beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.

Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........

Le débat est ouvert
Afficher le sujet de la discussion
571
Vous oubliez un truc j'ai jamais vécu en angleterre alors B'ham je connais l'aéroport et un hotel typé british (berk) et puis mon chef est de manchester alors l'accent esst tres different et il dit "50 quid" effectivement "bloody hell " aussi et "this guy is a cunt..." mais en bossant il parle un peu moins "street english"

mais bon si ta mere est anglaise de b'ham évidement on peut dire que c'est ta langue "natale"....

en tout cas le topic est plutot chanter en francais quand on est francophe ce qui est mon cas mais pas le tien on dirait. Tu ecris tes textes en Birminghamais?

Citation : et puis bon j'ai pas a me justifier mdr.

certes mais bon c'est dure hein? moi j'y arrive presque jamais :mdr:

non mais on dirait qu'ici tout le monde est une sorte de bilingue parfait avec accent et argot parfais.... ce qui est tout de meme rare chez les francais.
bloody hell, i'm all gonna piss you off brothers! :shoot: :mdr:
572
:mdr: haha. en birminghammais. non jecris pas vraiment je prefere composer, je laisse ca a notre chanteur qui ecrit et chante en francais :)
Pour ce qui est du topic, jessayais juste dexpliquer pourquoi la plupart des gens se dirigent vers une utilisation de la langue anglais pour les chansons !
rien de plus, nentrons pas dans du racisme primaire...je deconne :clin:
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
573
Maintenant je suis daccord avec toi sur un point.
Je pense quil est possible pour un francais daprehender les sons de langlais...maintenant au niveau des tons ( chutes ou montées en fin ou milieu de phrases ou autre...) jai limpression que cest plus dur. Personnellement je nen connais pas !
Je comprends que cet exces de bilinguisme tagace ceci dit :mdr:
574
Laccent de manchester est marrant...jaime bien comment ils prononcent des mots genre 'contruct' un peu genre 'constrouct' cest fun
575
Ouaip, t'a toujours l'impression qu'il ya un truc dans la gorge qui les dérange quand il parlent lol :D

LE meilleur example c'est dans le film Les Virtuoses (excellent au passage) en plus ca retombe sur le topic musical (ouéééé) :bravo:
576
"birminghamais" t'aime pas? j'trouvais ca marrant comme "marsaillais" "parisien" "lillois" "rennais"....

mais c'était pas pour denigrer j'aime bien les "rosebeef" ;) ce qui pour un froggy est rare non? et puis mon chef doit bien avoir untruc que le genne dans la gorge car il boit de la bière en permanence....

je suis d'accord que l'accent ca se travaille mais néanmoins si t'es pas bilingue (mon cas) il reste toujours quelquechose que les anglais detectent tres vite.

je lis en ce moment un livre historique en anglais et bien je me rends compte a quel point le vacabulaire est riche comparé a celui d'un non "native" comme moi ou tous les non-anglo que je rencontre (meme les meilleurs) le nombre de verbes et d'adjectifs qui ne sont presque jamais utilisés en anglais internationnal est énorme; immense....bref "Hudge" quoi

c'est une raison qui me fait chanter en francais car c'est ma langue natale, cette liberté d'employer un nombre de mots immenses et assez subtile te donne une capacité d'écrire à mon avis bien supérieur que d'essayer de faire avec tes 30 mots dans un autres langues.

maintenant si c'est pour écrire:
"I know, it's only rock'n'roll and I like it
ooh I like it
yeah I like it
only R'n'R and I like it
etc... ad lib..."

t'as pas besoin d'une grande connaissance dela langue
577

Citation : Hudge

Huge

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

578
Froggie...froggy cest lorthographe americaine... :mdr:
Birminghammais...ca sonne etrange pour moi :D: Mais pourquoi pas je suis ouvert a tout !
579
Une splendeur, Harry :mdr:
580
Et les mecs je suis nul en ortho en francais et en anglais je sais mais relisez vos mails en francais avant de faire de la leçon
inspecteur callahan tu peux retourner à la circulation merci