Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 352 vues
- 56 followers
BertiB
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
Pylg
Citation : "I know, it's only rock'n'roll and I like it
ooh I like it
yeah I like it
only R'n'R and I like it
etc... ad lib..."
c'est sur c'est très plat par rapport à :
Love, love me do.
You know I love you,
I'll always be true,
So please, love me do.
Whoa, love me do
BertiB
et la vie est une question de choix
Hors sujet : j'allais quand meme pas denigrer les beatles... wa l'autre... l'est ouf lui m'enfin...
elderane
el galan
Ca n'a tout simplement rien à voir . En ce qui concerne le sens des mots, je pense que dans toutes les langues, on trouve des chansons intéressantes et d'autres moins, mais tout le monde n'a pas de message fort à faire passer .
el galan
Hors sujet : aprés m'être taper tout le sujet, que j'me suis dit!
elderane
Citation : on n'y trouve pas de sons nasillards
Pas de sons nasillards ???
Hmm, l'americain par exemple est tres tres nasal ( peut etre plus que le francais, et certains accents de l'angleterre comme le mien, le sont aussi !!!
Pour le groove je suis daccord, le rythme existant meme en langage parlé.
Mais pour laspect nasillard...Ca depend !
av a drink or tew !
Anonyme
EDIT : après relecture, je comprend que le sujet est ailleurs... Mais je reste convaincu que même étant français et sans être bilingue, on peut écrire des textes magnifique en anglais et chanter comme il se doit avec un minimum d'entrainement mais pour cela il faut écouter et réécouter beaucoup de productions d'outre-manche afin de comprendre l'accentuation (jirais même jusqu'à dire que certains artistes africains ont un accent plus que déplorables et cela ne les empêche pas d'être plus touchant que certains anglosaxons eux-même) l'accent est un mélange entre la langue et la personalité de chacun
Sir Kouni
Citation : l'accent est un mélange entre la langue et la personalité de chacun
Oui, c'est la vie, dans ce monde. Triste réalité.
BertiB
Citation : BertiB, tu penses quoi des textes de Daho ? Lavoine et Zazie (bien qu'elle encore ça peut passer...) leurs textes ne sont basés qu sur les jeux dans la langue, ça n'en fait pas des textes forcément très "intimes" et a contrario, certains anglais écrivent des textes très plats à bases de clichés... mais tu ne m'oteras pas l'idée que chanter en anglais ça peut aider à exprimer quelque chose de profond sous une forme simpliste... il en est de même pour le français... de là je me pose la question de l'intérêt de ton débat
Daho il chante????? Lavoine il écrit????
Daho ce que je prefere c'est la gentillesse et Lavoine son jeu d'acteur dans quelques comédies récentes.
Zazie m'ouais j'aime pas trop perso mais les gouts...
En ce qui concerne les jeux de mots et autres allitérations tu as deux génies
Bashung et Thieffaine, des gens qui savent utiliser le francais de manière "abstraite" il chantent des "images" dirais-je et avec selon moi un niveau rare...
tu veux dire sinon que beaucoup d'anglais/américain que l'on entend tous les jours font des textes en 2minutes et 3 rimes à la con mais ca passe car on en demande rarement plus.
you're beautiful, your're beautiful it's true" J. blunt
Peu ecrivent comme Dylan, Sting, Lennon, Cohen, Simon...
quand a l'interet du débat?
ben ca m'a occupé cet été au boulot... ca me donne l'impression d'etre intelligent (ce qui est faux) et le droit d'etre de mauvaise fois (ce qui est vrai), ca te permet d'écrire un truc tres tres banal, etc...
Et moi ca m'a pas oté l'idée que les francais qui écrivent en anglais le font pour masquer le fait que leur texte ne veulent rien dire et qu'ils n'ont rien a dire d'interessant.
et surtout n'attend pas que je sois tombé pour la france ! ;)
strobes
J'écris en anglais, parce que j'ai envie.
Je n'écris pas en français parce que je n'en ai pas envie.
Juste pour ça, et vraiment rien que pour ça. Je pense que je ne suis pas le seul.
Amen.
[/opinion personnelle]
Et une bonne journéiy à vouw !
Raph
- < Liste des sujets
- Charte