Chanter en anglais quand on est francophone
- 706 réponses
- 102 participants
- 61 336 vues
- 56 followers
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2003 à 17:34:57Chanter en anglais quand on est francophone
Les textes en francais sont beaucoup plus dur à écrire car les paroles ont un sens fort pour un public francophone. Il faut donc beaucoup plus de travailler pour le rendre interressant dans le fond et la forme.
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
beaucoup d'auteur (francophone) ecrivent en anglais car c'est du vite fait bein fait.. mais globalement y'a rien dans le texte et enplus les anglo-saxon le fond dejà tres bien et en tres grand nombre.
Vive Téléphone, thieffaine, Brel, Bruand, Renaud, Trust, Fersen, Noir Des, la Mano, M, Arno et co........
Le débat est ouvert
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
601 Posté le 25/11/2005 à 14:50:13
Hors sujet : Citation : tu prononces pas les mots pareils quand tu chantes que quand tu parles, en général..
ça m'a frappré sur un morceau ou je "parle". je me suis rendu compte que je "parlais" complètement différemment de ma voix parlé quotidienne (voyelles plus ouvertes entres autres, gestion du souffle différente). je savais qu'en chantant, je le faisais, mais ça m'a surpris de m'entendre articuler différement par rapport à la vie de tous les jours sur un simple texte parlé.
Stage-Engine
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
602 Posté le 25/11/2005 à 14:54:10
Citation : On modifie pas les sons comme ca pour le fun !
... et pourquoi pas ? depuis quand il y a des règles ? surtout dans l'art, c'est en cassant ces pseudos règles logiques qu'on se démarque...
Moi je dis : personne ne doit se poser de limites. Tant que ca sonne à sa propre oreille... certains aimeront, d'autre pas mais ca c'est un autre débat...
Je re-cite :
C'est aussi pour ca qu'il a des artistes qui ne chantent qu'avec de la phonétique ou un language imaginaire : Sigur Ros, Nosfell, Ekova (pour ceux qui se souviennent)...
elderane
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
603 Posté le 25/11/2005 à 15:48:44
Ouais mais si on suit le truc de ben harper par ex, ca voudrait un peud ire quen francais on peut dire je vais laver mon chion a la place de laver mon chien...Je trouve que le probleme na aucun rapport !
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
elderane
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
604 Posté le 25/11/2005 à 15:49:49
Cest pas une question de suivre des regles ou de ce demarquer...si tu veux faire vraiment de lart libre a toi de grogner ou de peter dans ton micro, mais si tu veux quon comprenne ce que tu dis, faut que ce soit un minimum comprehensible !!
elderane
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
605 Posté le 25/11/2005 à 15:51:01
A moins bien sur que tu veux que ton art reste inaccessible...ou quil ne soit pas porteur dun message...Dans ce cas la tu te sers de ta voix comme dun instrument et autant dire nananana
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
606 Posté le 25/11/2005 à 15:55:47
Ou faire du Brutal Grind death metal.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
elderane
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
607 Posté le 25/11/2005 à 16:03:21
Citation : Ou faire du Brutal Grind death metal.
Oui certes...encore que cest plus honnete, jai entendu une chanson de death-black-grind-ecraztagueul-core je comprenais pas les paroles et jai regardé le livret, y avait marqué 'groumpf, grumpf grampf'
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
608 Posté le 25/11/2005 à 16:23:17
Voilà. Des bonnes paroles, quoi.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
elderane
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
609 Posté le 25/11/2005 à 16:38:21
Heureux de vous lentendre dire
Anonyme
363
610 Posté le 25/11/2005 à 16:59:22
Lol le groupe de grind black death heavy metal hardcore (je m'y perd de plus en plus dans ces étiquettes)
Pourl'histoire de Ben Harper je veux bien entendre que chaque région à son accent, mais je n'ai entendu aucun autre américain même noir américain dire "Elone" au lieu d'"Alone"... c'est un truc très perso de Ben il me semble, et j'en ai conclu (peut-être un peu rapidement certes) que c'était une sorte de "signature" de l'auteur...
Pourl'histoire de Ben Harper je veux bien entendre que chaque région à son accent, mais je n'ai entendu aucun autre américain même noir américain dire "Elone" au lieu d'"Alone"... c'est un truc très perso de Ben il me semble, et j'en ai conclu (peut-être un peu rapidement certes) que c'était une sorte de "signature" de l'auteur...
- < Liste des sujets
- Charte