Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le feeling (ou le groove) ?

  • 196 réponses
  • 27 participants
  • 8 893 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le feeling (ou le groove) ?
Hein ?
Genre :

Citation : lui il est doué mais, tu vois, il a pas le feeling quoi



Alors y'a des cours de feeling (ou de groove), des méthodes roses ?
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Je ne vois pas où est le problème, ce n'est pas de la délation, c'est juste que je m'adressais à toi. Tu ne serais pas un peu parano ?



Puisque tu es un habitué du forum, tu dois savoir qu'il est d'usage de répondre au nom du pseudo.
112

Citation : Puisque tu es un habitué du forum, tu dois savoir qu'il est d'usage de répondre au nom du pseudo.



telecastor7

Newbie des prairies

5 messages

:clin:
113
Ln > Au départ j’ai simplement dit que le terme "groove" évoquait pour moi le funk (la funk pour les puristes).
Au regard des définitions qui ont été apporté ici, il s’avère que ma perception n’est pas très loin de ce que les "dictionnaires" en pensent.

L’histoire des 99% c’est de la provoc évidement. Mais en attendant, dans la mesure ou groove = funk, c’est principalement les noirs américains qui excellent dans le domaine. Je ne parle même pas des voix soul...
Si je dis que c’est principalement des bretons qui jouent du biniou, ça ne choquera personne non ?

Bref, pas ou peu de musiciens blancs chez Motown... Y’en avait par contre pas mal chez Stax Records. Mais ces gens avaient grandis au milieu de la communauté noire. Ils n’ont pas eu la vie facile dans l’Amérique ségrégationniste des années 50 et 60. Ces musiciens ont également contribué à faire connaître cette musique au reste du monde en injectant dans la soul, issue du gospel plus que du blues, un peu de culture européenne, du folk à la country.
114

Citation : Je suis sûr que tu n'as jamais lu un de ses livres, tu juges sur quelques apparitions télé dans lesquelles on montre ce qu'on veut, tout et pas grand-chose à la fois. Tu fais donc partie de toute cette populasse manipulée par les médias.

Sinon t'inquiètes, tu comprendras quand tu seras grand


J'en ai lu un seul (enfin si on peut appeler ça un livre) et je me suis senti beaucoup plus grand que lui.

Et je suis pour un déplacement dans le pub du sujet

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

115

Citation : Que quelques Jean-Kevins boutonneux veuillent s'amuser aus dépens de vieux singes dans mon style ne les autorise pas à écrire tout et n'importe quoi sur un forum public.




T'es grave comme mec...
116

Citation : J'en ai lu un seul (enfin si on peut appeler ça un livre) et je me suis senti beaucoup plus grand que lui.



C'est bien ce que je pensais... tu t'es SENTI plus grand...
Tu verras, un jour tu seras un adulte.
117
Tu dois être assez baraque toi en fait

I'm Back

118

Hors sujet : Sol, tu dois être content, on est pas trop loin du point goldwin,non?

Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
119

Citation : telecastor7

Newbie des prairies

5 messages




:lol:
120
Du coup je ne sais plus qui insulter maintenant :noidea: