Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 370 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
221
Sinon, passer par une DI pour splitter le signal fonctionne bien également.

Pour la masse...jamais simple quand on est pas devant les machines.  Quand tu débranches la guitare tu as encore du bruit? (cela vient d'un câble dans ce cas)

222
En fait, j'ai pas de "vraie" DI, je n'ai que des preamp-DI ... c'est pour ça que j'utilise une Y Box pour splitter mdr

Mon souci semble un peu plus important qu'une simple boucle de masse : sans rien en input, l'edax branché dans l'ampli, j'ai un buzz (quelque soit la prise de courant où je suis branché). Sans compter 2 autres soucis (saturation en fonction de la position du switch de Meter et hum très audible lors que je pousse le gain sur une entrée micro).
J'attends une réponse du SAV, mais merci de ton aide Roger  mdr

Pour une fois, je suis content d'avoir acheté neuf en France, comme ça il peut retourner chez le vendeur dans les 7 jours fache
223
Bon bah la réponse du fabricant vient de tomber : il n'y a jamais eu aucun souci avec le preamp en question.
Retour à l'envoyeur, dossier clos. Pas envie de m'emmerder avec du SAV en ce moment.
224
Intéressant sujet.

Citation :
oui, c'est aussi simple que ça ... Et créer une piste pour récupérer le son réampé (attention à la latence).

Attention à la latence? Il faut donc recaler la prise avec micro sur l'ampli?

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
225
Salut à tous, je viens de tomber sur ce sujet mais je n'ai pas tout lu (le pugilat verbal ne m'intéressant que moyennement).
Il y a quelques années, j'avais fait un petit tutorial sur le réamping pour un mag de zic, et à cette occasion j'avais donc préalablement testé une méthode qui avait très bien fonctionné. Pour ceux que le sujet intéresse et qui ne savent pas exactement comment s'y prendre, je voudrais juste faire partager ma modeste expérience de la question. Désolé si ça a déjà été expliqué dans ce thread, mais comme je le disais plus haut...
1 - vous commencer par enregistrer votre guitare. Pour garder le feeling d'un son d'ampli, 2 solutions: ou bien vous utilisez un plug-in en monitoring direct (du type "amplitube" ou autre), ou bien vous doublez le signal de votre guitare, (par exemple avec un effet doté de 2 sorties -un chorus stéréo c'est idéal- et que vous n'activez surtout pas, ce qui va vous permettre de router votre signal d'un côté vers le magnéto (ou direct-to-disc) et de l'autre vers un ampli pour le monitoring. Il est sans doute préférable d'utiliser une pédale de toutes façons afin d'attaquer votre mixer (ou carte son) avec un signal en basse impédance.
2 - une fois votre prise réalisée, vous routez votre signal sec enregistré vers un ampli guitare, si vous utilisez une table de mix c'est l'idéal car vous n'avez qu'à envoyer le signal vers l'ampli via un départ auxiliaire en mode PFL (le signal prélevé avant fader étant à 0db, le niveau de l'envoi n'en sera que plus précis). Normalement, en ajustant tout à 0db (niveau d'envoi vers l'enregistreur au moment de la prise, relecture avec le fader à 0db en direction de l'ampli, niveau du départ auxiliaire sans atténuation ni accentuation), on se retrouve avec un signal équivalent à celui qu'aurait eu la guitare si on l'avait branchée directement à l'ampli. Prenez soin de baisser le fader de la tranche de votre table de mix qui reçoit le signal sec enregistré, vous n'avez aucunement besoin de l'entendre, ce serait même assez gênant.
3 - vous placez un micro (ou deux, ou trois...) devant votre ampli, ou bien vous utilisez des simus HP, un pod ou que-sais-je, vous ajoutez de la wah-wah (sans jouer de guitare ça vaut le coup), bref vous faites ce que vous voulez, toutes les techniques traditionnelles de prise de son sont possibles à ce stade.
4 - vous routez le signal vers une piste (ou, le cas échéant, les signaux vers plusieurs pistes) de votre enregistreur, et vous faites votre enregistrement. L'avantage, c'est que vous pouvez recommencer le nombre de fois que vous voulez, essayer des réglages différents, des mélanges d'amplis, des effets, etc...
Dans ce cas de figure, pas besoin de kit de réamping...

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:16:31 ]

226
Citation de phil77 :
Dans ce cas de figure, pas besoin de kit de réamping...

Suis pas sur mais il me semble qu'il en faut un (si on est pro reamping...). Dans l'étape 2 tu sors le signal via un auxiliaire (niveau ligne) pour entrer dans un ampli il ya donc à nouveau débat? Ou je comprend rien? icon_redface.gif

227
Salut pimpampoum,
ce que je raconte plus haut, c'est ce que j'ai fait et ça a très bien fonctionné, sans kit de reamping.
Qu'il y ait un débat ou non n'y changera rien.
D'ailleurs de quel débat s'agit-il ?
228
Phil 77 +1
complètement d'accord c koi cette histoire de kit de reamp lol... mrgreen
J'ai appliqué la même méthode plusieurs fois sans aucun prob... bravo

[mode troll on ] De toute façon le reamp c'est naze[mode troll off]

229

Citation de phil77 :
D'ailleurs de quel débat s'agit-il ?

Le débat de ce tread soit l'adaptation d'impédance et ces conséquences sur l'audio.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:38:42 ]

230
Salut LoG.
Merci de ton soutien ! bravo
Je n'ai absolument pas envie de débattre du bien-fondé ou non des kits de reamping. Il est possible que parfois peut-être ça puisse servir à quelque chose.
En fait en parcourant le thread, je suis tombé sur le post 186 où il y a un schéma. On pourrait très bien l'utiliser pour illustrer mon propos.
Si ce n'est qu'il faudrait juste virer le boitier Radial... mrgreen