Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 662 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
311

Citation de : Silicon Machine Extended

ta carte son sort en symetrique, t'as as besoin de mettre une mixette pourrie au milieu!!

De sortie jack vers entrée XLR il faut bien qqchose, d'ou le diagrame Radial.

312
Allez, la volée comme ça, je dirais qu'un câble Jack xlr ne devrait pas trop mal s'en sortir!!!
313

Citation de : CMC6

Allez, la volée comme ça, je dirais qu'un câble Jack xlr ne devrait pas trop mal s'en sortir!!!

Nan merci, ce câble je le garde pour fouetter mes copines, comme chez Radial !

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 00:48:45 ]

314

Citation :

De sortie jack vers entrée XLR il faut bien qqchose,

Ben oué voila, un cable, c'est tout simple.

315

Jack TRS <---> XLR

316

Bon pour aller dans le sens de scare le kit radial reamp comprend une J48 et le Xamp tout deux actif mais avec un transfo pour l'isolation sur la partie B de la Xamp qui ne doit surement pas correspondre à la proRMP.

Essayer de s'en sortir sans, avant d'acheter, si vous savez faire vos câbles

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

317

Bon après pas mal de bidouilles on est loin d'un résultat potable. A chaque fois j'elimine les maillons faibles :

donc pour les nouveaux, je dirais oubliez la console avant ampli, la DI à l'envers, mettre une OD avant d'entrer dans la carte son (fallait bien essayer!).Même les preamp de carte son (entrée Hiz) je trouve que ça le fait pas pour prendre la gratte en direct, et on se retrouve avec des niveaux trop élevés.

J'ai choppé le Palmer Daccapo et cable XLR-JackTRS, mais les grattes enregistrées via l'entrée HiZ de ma ProFire 2626 me semblent peu realisées repassées dans l'ampli. C'est hyper froid, moins de dynamique...preamp pourris? convertion AD DA qui filngue tout ? en tout cas en test A/B avec une strat y a pas photo.

Je crois que la SEULE solution serait d'enregistrer via une bonne DI (passive?), en ligne dans la carte, et en ne changant pas les potards du DAW, rebanlancer vers le Palmer via le bon cable jack XLR puis vers ampli. Pour le moins de modif possible entre le son de gratte nu, et l'ampli.

ce n'est que mon humble supposition, et MES oreilles aussi, mais je trouve que la moindre modif dans la chaine, pourri totalement le systeme.

à tester avec une DI (donc sans préamp) en entrée.

quelqu'un veut passer (paris 17) avec une bonne DI et écouter les résultats ?

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 17:59:22 ]

318

et encore a mon humble avis, DI passive et Reamp box passive, pour garder les niveaux cohérents et recréer le vrai son de la gratte.

Je tends à penser que tous ces preamp/boost/boites actives et réglages au milieu pourrissent le concept.

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 18:00:36 ]

319
Au contraire les transfo et élément passif ne sont pas transparents et ne respectent pas le son de ton instrument
320

Selon Radial ou Fearn si l'on utilise un très bon transfo ça le fait. Actif pourquoi pas, je vais tester.