Sujet Reamping
- 709 réponses
- 90 participants
- 109 377 vues
- 104 followers
Anonyme
Merci d'avance
JxB
Bien sur, rien n'interdit de brancher directement ta sortie de carte son sur l'ampli, en tout cas je n'ai lut nulle par qu'il y avait des risques de griller l'ampli, mais je n'ai pas encore eut l'occasion de tester cette méthode (pourtant j'ai le matos à St Malo, mais le temps passe trop vite, et je suis toujours sur rennes :/).
Je vais essayer pendant ces vacances ou lors des week end qui suivront je pense, mais il y a des risques pour que le son ne soit pas complètement a mon gout.
JxB
Escadron
Si quelqu'un a déjà testé je serais curieux de savoir ce que ça a donné.
Autre question : une fois qu'on a sa piste dry, on fait comment concrètement pour l'envoyer vers l'ampli ? On branche la carte son en line out vers l'entrée guitare de l'ampli ?
scare
Citation :
une fois qu'on a sa piste dry, on fait comment concrètement pour l'envoyer vers l'ampli ? On branche la carte son en line out vers l'entrée guitare de l'ampli ?
Branche dans l'entrée instrument et pas pad. Ensuite tu mets line out dans l'ampli avec un Jack et tu vois ce que ça donne.
Tu l'as lu le papier de Phil 29 ? .....
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
Soit il ne l'a pas lu, soit je me suis très mal exprimé, ce qui reste possible...mais pas dans mes habitudes.
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 17:54:49 ]
scare
Sans déc. ...... Phil nous a pondu un truc remarquable, avec un bon rapport entre technique et accessibilité , et voilà le résultat ....
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 18:22:24 ]
JxB
J'en ai bien peur :/
Ou bien il l'a lut vite fait.
JxB
Wagner2002
Bonjour, une question essentielle reste sans réponse : Y a t il une différence audible entre le reamping et l'enregistrement direct (pour ceux qui ont essayé avec une DI/REAMP box uniquement) ?
scare
Quasi aucune si tu utilises la bonne DI le bon preamp et le bon boitier reamp : MW1
Après le but d'un enregistrement est d'obtenir un bon son tout court.
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 23:55:13 ]
Anonyme
Bonjour,
En règle générale, et ceux qui ont lu mon papier " le re-amping " le savent maintenant, le passage par un boîtier de re-amping va plutôt jouer le rôle d'un filtre coupe-haut et donc adoucir le son. Si c'est le but recherché, tant mieux, mais c'est une coloration par rapport au son d'origine.
Wagner2002
@scare : merci de l'info ; je vais utiliser mon Avalon 2022 en mode DI , je vais passer ensuite dans ma Apogee rosetta 200. Echantillonnage en 96khz j'espère que c'est suffisant pour le reamping. Je ne voudrais pas que l'ingénieur du son me dise "96khz c'est un peu juste pour du reamping"
Sinon pour le niveau d'entrée de l'avalon 0 VU decibels c'est correct ?
http://www.avalondesign.com/mp2022.html
[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 12:41:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte