Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 411 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
211
Salut

merci pour vos conseils j'ai relu les commentaires et j'ai bien compris comment re enregistrer un son clean a un son ''Disto'' mais je trouve pas une répense a ma question :
voila mon matos ( pour les grattes)

Une guitare et un multi effet et une carte son Maudio ProFire 610

Ma question est comment enregistrer ma guitare dans l'ordi  en clean en meme temps je veux m'écouter pendant l'enregistrement avec un son Disto ?

Merci j'ai que cet question qui m'intrigue et j aimerais bien avoir une répense de votre part et si c'est possible
que quelqu'un me fait un schema bien détaillé
212
Il faut que tu nous en dises plus sur ton matos, t'as une table de mix par exemple? un ampli?...
Sinon regarde dans la notice de ton multieffets pour voir si il est stereo ou non et si tu peux envoyer des signaux differents en sortie dans chaque canal (L et R), le V-amp le fait je crois. Si c'est le cas, envoie le signal L clean a ta carte son et envoie la sortie R disto à ton systeme d'ecoutes.
213
Sinon il me semble que ta carte son a une entree instrument, tu y branche directement ta gratte, et le son clean de ta gratte qui sort de ta m-audio (en niveau ligne) tu le fait passer dans un boitier de reamp pour que le signal soit en niveau instrument et la sortie de la réamp a ton multieffet que tu ecoutes au casque ou a ton systeme d'ecoute ou a un ampli...ce signal qui sort de l'ampli, tu peux meme l'enregistrer avec un micro (même a l'arach on sen fout), je le fais souvent, on a comme ca une idee grossiere du son de la chanson. Quand se sera au chanteur de s'enregistrer, il sera plus a laise avec un vrai son de guitare (meme pas tres soigné). Ca evite a etre obligé de reamper avant que les autres musiciens puissent s'enregistrer par dessus.

[ Dernière édition du message le 06/09/2009 à 03:19:09 ]

214
Merci de me preter attention

mon matos est : une guitare Ibanez 7 cordes , le multi c'est un pord line 6 XT live ( guitare) ma carte son est une  M-audio ProFire 610 actuellement je ne posséde pas d'une table de mixage

@sthamouhaktuparles : le sens de ma question c'est que j ai essayé d enregistré directement un guitariste en clean mais le probléme c'est que ca ne le met pas alaise  ( vu que la partie est en disto )

j ai essayé de mettre directement le signal clean dans un Plug GTR lors de l'enregistrement mais je n'arrive pas a le faire en plus un ami  ma déconseillé sous prétéxte que les plug Bouffe de la RAM et donc ca va faire chier lors de l enregistrement

merci
215
Sur quoi tu ecoutes ton travail, qu'est ce qu'il te sert de retour? les enceintes de l'ordi? une chaine hifi? un casque branché à la m-audio? 
216
L'écoute se fait au casque
217
salut a tous, pouvez vous m'expliquer les branchement a faire pour reamper mes guitares depuis pro tools digi 003 .Mon matos pour enregistrer mes guitares clean  je me sert de la radial DI pro serie (passive) ensuite j'ai la radial x-amp pour reamping et c'est la que ca coince je ne sais pas comment la brancher sur mon digi 003 pro tools si quelqu'un peut m'aider..  merci
218
@bendiz :
Je vais essayer de répondre à ta question, bien que je n'ai pas essayé (mais je vais essayer dès que j'aurais un boitier de reamp... Moi c'est une 002 que j'ai)
Donc une fois que tu as enregistré une prise brute, à travers une entrée hiZ par exemple... Cette piste, il va falloir la router en sortie, vers une des sorties analogiques de niveau ligne (sorties de 1 a 8). Et cette sortie de niveau ligne symétrique, TRS, tu l'envoies vers l'entrée en xlr du boitier de reamp, qui lui sera envoyé en sortie vers ton ampli
Tiens moi au jus en tout cas, ça m'intéresse pour moi
219
Alors?
220
Bon, je poste ici, des fois que quelqu'un ait des infos concernant mon petit souci :
J'ai reçu mon dernier preamp, l'Edax VTP-1 qui a aussi un sortie Reamp mdr

Je l'ai testé hier ... Donc mon signal, splitté en 2 via la Ybox Lehle.
Une partie dans la DI de mon focusrite green 5, et l'autre dans l'ampli, repiqué par un M160.
Ensuite je fais ressortir le signal line de ma Multiface pour attaquer l'Edax et ressortir dans l'ampli.
Après qq hésitations, j'ai tout foutu à fond (niveau de la multiface, niveau de la boite de Reamp) ... et j'ai été bluffé. : Le même signal. La même prise.
Exactement la même : En opposition de phase (une fois recalées) il ne reste rien !
Je m'attendais à un truc un peu décevant, pas franchement fidèle ... et là je suis content comme tout de mon nouveau jouet !

Bon, mon souci c'est que j'ai un buzz assez audible.
J'ai mis la sortie de ma multiface et de la sortie Reamp à fond pour avoir exactement le même niveau de sortie que sur la prise initiale ... mais je dois faire des essais complémentaires.

Vous pensez que ça peut venir des gains, ou d'une boucle de masse (mes notions techniques sont très très limitées) ?
Je n'ai jamais eu de souci de masse sur mon installation, mais lorsque j'avais testé la sortie de la multiface en reamp (beurk), j'avais eu un souci de buzz identique.

Merci de votre aide/avis