Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 376 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
341
J ai apprécie la lecture, pour être tatillon, j aurais juste ajoute que lors du reamp, le fait de mettre le - a la masse, occasionne une perte de l ordre de 6 dB. Après je ne sais pas si cette perte est équivalente pour toute la bande passante .... Ce qui pourrait avoir quelque conséquences sur le rendu sonore.
342

Je ne l'ai pas signalé parce que ce n'est pas toujours vrai. Sur une sortie symétrique "pro", l'étage électronique est à compensation automatique de niveau, donc....
Par ailleurs je ne vois pas en quoi une différence de niveau de 6dB entrainerait des "conséquences sur le rendu sonore"
Il faudra m'expliquer....

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 20:30:19 ]

343

Merci pour le document! icon_bravo.gif

Pour la guitare, je l'avais constaté, mais je n'aurais pas su l'expliquer techniquement.

Il faudra que je teste pour la basse.

344

En raccordant le - à la masse sur un transfo de sortie, j'ai toujours constaté cette différence de 6 dB que ce soit à la sortie d'un manley ou autre (considéré comme "pro").

La question que je me pose est la suivante :

Est-ce que le transfo de sortie d'un rack (servant entre autre à symétriser le signal) fournira le même gain de sortie sur toute la bande de fréquence (atténuation de 6dB) dans le cas ou l'on raccorde le - (point froid) à la masse ?

345

Pour un transfo c'est différent. Mais je l'indique aussi dans mon papier !
Car cela dépend du type de sortie: transfo non référencé à la masse ou point milieu à la masse.

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 09:25:07 ]

346

Hello,

Désolé si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas vue dans les 10 pages que j'ai lues et pas la motive de me taper les 35 pages..

Si j'ai bien compris le guide proposé par Phillippe Collet, je peux enregistrer le signal dry de ma gratte en la branchant en direct dans ma carte son line 6 ux2 entrée instrument, c'est bien ça ? Ou l'entrée Pad est mieux ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 15:44:13 ]

347

As tu lut le dossier le re-amping dans les liens de la signature de Phil 29?

JxB

348

Oui, c'est ce que j'appelle "le guide proposé par Phillippe Collet". Et d'après ce que j'ai lu et si j'ai bien compris ce guide ce que je demande est possible, mais je préfère avoir une confirmation...

349

Bah si c'est ce qu'il y a marqué dans le dossier, alors oui, c'est possible, les membres d'Af ont pas l'habitude d'écrire de la merde en général (à part dans le pub, quoiqu'il y ait un membre qui s'appelle Querelle qui a tendance à porter à Querelle facepalm)

Personnellement, ce sujet m'interesse aussi, mais j'attends d'avoir des sous, je me suis acheté une petit gate/limiteur pour la batterie, quand je serais moins out of money je m'y metterais  icon_tourne.gif

En effet, il te faut une DI pour requalibrer le niveau de sortie de ta carte son Line 6, à fin de le brancher sur un ampli guitare.

On en parle plus en amont dans le topic, et quelques boites de réamping sont citées.

JxB

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 15:59:15 ]

350

Je ne dis pas que "les membres d'Af ont l'habitude d'écrire de la merde" mais je doute plutôt de ma bonne compréhension car je débute.

Et justement d'après le guide de Phil 29, si j'ai bien compris on peut se passer de DI quand on a une carte son avec une entrée instrument. Je voudrais donc confirmation, et savoir aussi si c'est l'entrée instrument ou pad qui est la plus adaptée, dans le cas d'une gratte avec micros actifs et dans le cas d'une autre gratte avec micros passifs.