Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 193 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61
Je ne parles pas de l'alim edf, du 220 mais des différentes alims des appareils, ceux qui fournissent les tensions nécessaires aux circuits...
62
Pourrais tu editer ton post phil pour les liens :?:
63

Hors sujet : je me doutais que tu allais chercher la petite bête...



boss, oui mais ça reste une haute impédance comparé à celle d'un niveau ligne...
64

Citation : ça reste une haute impédance comparé à celle d'un niveau ligne


Et non! Encore tout faux! :non:
L'impédance de sortie nominale en pro est de 600 ohms. Avec les électroniques modernes sans transfo on peut descendre plus bas, entre autres les sorties master des consoles pour attaquer éventuellement de nombreux amplis.
Mais 1 kohms ce n'est pas de la haute impédance...loin de là.


Citation : Je ne parles pas de l'alim edf, du 220 mais des différentes alims des appareils


Tous les appareils s'alimentent en 230, ou alors ils utilisent des piles!
Et c'est la liaison de terre qui provoque des boucles de masses intempestives.
Je vois que tu es en Bretagne, si tu veux un cours d'électronique... :clin:
65
Et non! Encore tout faux!
L'impédance de sortie nominale en pro est de 600 ohms...
ça fait longtemps qu'on arrive à l'écraser justement.. le 600 reste notre référence (avec son mW ça nous donne le dBu) mais me semblait-il que c'était enterré, d'où les soucis entre dBu, dBv et dBV.

pour l'histoire d'impédance, on m'a toujours dit qu'on donnait celle du modèle équivalent de Thévenin.
66

Citation : le 600 reste notre référence (avec son mW ça nous donne le dBu


Pas de chance, tu ne devrais pas insister, bien qu'il ne tue plus depuis longtemps le ridicule n'est plus très loin... :clin:
1 mW sur 600 ohms correspond à 0 dBm
le dBu ne fait pas référence à une impédance, mais à une tension...
67
Faudrait savoir de quoi tu parles, d'une ligne 600 ohm ou pas... 0,775v viens du dbm mais on ne parle plus de dBm mais u ou v quand la ligne ne fait pas 600ohms, la reférence restant 0,775v
68
:mdr: :mdr:
un vrai dialogue de sourd :oo:

Dans un cas il y en a un pas très pédago au petites annotation un poil irritantes et de l'autre un jeune un poil susceptible qui doit certainement savoir des choses mais s'emmêle les pinceaux dans ses explications.
Mais dans les 2 cas, il y tellement de choses laissées vagues que chacun s'engouffre dans une faille pour essayer d'emporter le match...

Bref on s'éloigne du débat, à savoir si oui ou non il y a un intérêt à mettre un boitier de réamp sur la ligne, je le rappelle au cas ou. Je rejoins l'idée d'essayer avec ou sans. Puis essayer sans, ça ne coute rien à personne, donc avant d'acheter un boitier, essayez simplement, si ça marche et vous convient, tant mieux, sinon faut creuser la question.

bon match
69
Tout à fait d'accord.

:mdr:
70

Citation : il y tellement de choses laissées vagues


ah oui ? Lesquelles exactement ? Donne nous un exemple, tu es toi-même très vague!
Tu n'as pas du tout lire, parce que je suis précis et détaillé dans tous mes messages...

Citation : Dans un cas il y en a un pas très pédago


J'ai écrit ceci:

"

Citation : Le signal sera meilleur ?



Il sera identique à ce qui a été enregistré, alors qu'avec un boîtier il sera dégradé, soit-disant pour reproduire les défauts d'une liaison guitare > ampli. Et c'est ridicule puisque ces défauts ont déjà été enregistrés puisque à cette étape il y avait une liaison guitare > enregistreur. (en général avec une boîte de direct qui reproduit parfaitement l'impédance d'entrée d'un ampli)
Il sera identique à ce qui a été enregistré, alors qu'avec un boîtier il sera dégradé, soit-disant pour reproduire les défauts d'une liaison guitare > ampli. Et c'est ridicule puisque ces défauts ont déjà été enregistrés puisque à cette étape il y avait une liaison guitare > enregistreur. (en général avec une boîte de direct qui reproduit parfaitement l'impédance d'entrée d'un ampli) "

et cela:

"Je rappelle que l'adaptation d'impédance aux sens électronique du terme c'est quand l'impédance de sortie est égale à l'impédance d'entrée pour avoir la meilleure transmission en puissance, ce n'est donc quasiment jamais le cas en audio de nos jours. Cette notion est issue de la téléphonie. Les seuls cas qui subsistent sont les amplis à lampes sur leur sortie HP et les liaisons numériques et hautes fréquences où l'adaptation d'impédance est indispensable. "

ce n'est pas pédagogique ?
Alors là je laisse tomber...c'est désespérant!