Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 401 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71
Ce n'est pas ton imprécision que je relèverai, car tu es précis je ne dis pas le contraire.

Par contre, et tu ne le fais peut-être pas exprès, tu utilises des formules qui peuvent vite devenir agaçante voire irritante.

Je suis super content d'avoir un avis qui change de l'ordinaire, c'est à dire que l'utilisation du Red eye n'est forcément la meilleure solution.

Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord avec toi que forcément l'on t'attaque.

Gardons une bonne ambiance, car ce sujet est très intéressant. :boire:
72
Bon, j'ai lu à la va-vite les dernières pages...

J'utilise la Red Eye, et comme je suis curieux, j'ai essayé le reamping sans boîte de reamp.

Que se passe-t-il ?

Ben tout simplement, pour un signal saturé, sans boîte de reamp tu satures pas...

D'ailleurs sur la Red Eye il y a un potard permettant de doser l'impédance.
Au minimum, on ne sature presque plus, alors qu'à fond, la saturation est la même que si on joue directement sur l'ampli (ce qui peut correspond aux entrées high et low de certains amplis type Marshall, Hiwatt etc...).

Je vais pas exposer la partie technique, mais pour un utilisateur qui ne joue qu'en son clair, un boîtier de reamp est discutable, mais plus on va vers du saturé, plus ça devient nécessaire !
73

Citation : un boîtier de reamp est discutable, mais plus on va vers du saturé, plus ça devient nécessaire !

Ah oui?? :8O: Il faudrait peut-être argumenter plus sérieusement parce que techniquement c'est faux!
La saturation n'est liée qu'au niveau d'attaque de l'entrée de l'ampli et aux réglages de gain de celui-ci, donc n'importe quelle sortie ligne sait faire ça.
74

Citation : La saturation n'est liée qu'au niveau d'attaque de l'entrée de l'ampli

On est d'accord !

Mais chez moi, une sortie ligne n'atteint pas une aussi haute impédance que la sortie de ma guitare.

Citation : [...]et aux réglages de gain de celui-ci

Ben oui, mais là est tout l'avantage aussi de conserver ses réglages.
Et puis on a pas tous des amplis high gain capables de faire saturer autant du 100 Ohms que du 10 KOhms ! (mon ampli est à plus de 3/4 de gain, mais c'est plus un gros crunch poussé que de la grosse satu, ce qui laisse une belle dynamique. J'atteindrais pas ce crunch là avec une sortie ligne sans boîte de reamp, même gain à fond...)
75

Citation : une sortie ligne n'atteint pas une aussi haute impédance

Grosse confusion entre impédance et niveau, deux choses différentes.
D'autant plus qu'en augmentant l'impédance de sortie, le niveau vu par l'ampli diminuera, simple application de la loi d'ohm...
Une sortie ligne sort au moins -10 dBv ou +4 dBu, ce qui dépasse largement le niveau de sortie d'une guitare nécessaire à faire saturer un ampli!
76
Alors ces essais comparatifs :D: ?
77
Salut Niko,
Désolé mais j'ai vraiment pas eu le temps de faire ce comparatif.
J'avais qu'une semaine dans mon "studio", avec des titres à enregistrer et mixer que j'ai à peine eu le temps de finir.
Et là je suis de retour à Paris jusqu'à fin janvier, donc il faudra patienter un peu !
78
Salut.
Imaginons que je décide d'utiliser cette technique (désoler phil29 :clin: ). Lorsque j'enregistre le son dry de ma guitare via une DI que j'envoie dans un préamp, puis convertis; je doit l'enregistrer a quel "volume".
Désolé des termes...
:boire:
Ca veut dire quoi?
79
Pas de souci * Ghost Dog *, il suffirait que je compare un échantillon niveau ligne et ma guitare en direct, ça serait aussi simple.
Mais bon, les journées ne font que 24h :x:
:D:
80
Oui Niko, c'est bien ça le problème, c'est trop court :mdr:

Cryptopsy : moi j'enregistre ça comme pour une prise normale, j'essaie de moduler à peu près à -14dB FS en 44,1Khz / 24bits pour pas que mon préamp bosse dans sa zone rouge à la prise.
Après rien ne t'empêche de monter le niveau de ta piste (tant que ça clipe pas) au moment de la relecture.

Cela dit, je ne sais pas si c'est la bonne méthode et des gens bien plus éclairés que moi pourront confirmer ou infirmer ce que je dis.