Sujet Reamping
- 709 réponses
- 90 participants
- 109 363 vues
- 104 followers
Anonyme
Merci d'avance
Anonyme
Citation : La question de l'impédance tu t'en branles
Visiblement tu es totalement passé à côté du sujet, parce que l'impédance en est justement le coeur! Tout tourne autour de cela dans cette discussion...
Sibmol
Citation : Si la D.I est de haute qualité, le son enregistré est identique à celui qu'il y aurait eu à l'entrée de l'ampli en y branchant directement la guitare. Après il faut enregistrer proprement, c'est tout. A la lecture il faut attaquer l'ampli avec un niveau identique à celui qu'aurait la guitare en direct, sinon les conditions de fonctionnement de l'étage d'entrée de l'ampli ne sont pas les mêmes, d'où un son différent.
Et c'est encore pire avec un ré-amp qui reproduit une 2ième fois l'interface guitare/entrée High Z. Du coup le son sera nécessairement très différent !(chacun se fera son opinion si c'est mieux ou moins bien, mais ce ne sera jamais équivalent à la guitare directement dans l'ampli...alors que c'est l'argument marketing des fabricants de ré-amp.)
Y'a besoin d'un DEA en électronique appliquée pour comprendre qu'il y a double perte en faisant çà ? Ok on a comprit.
Et c'est toi qui a rien comprit à AF et peut être au forum en général. Un mec arrive en disant qu'il ne veut pas lire 13 pages et tu crois qu'il va allé sur WIKI pour comprendre ce que veut dire me mot impédance ? Non alors il s'en fout. Tu comprend mieux là ?
Phil443
Message de modération : Monsieur M@nd@f€l,
Vous êtes instamment prié de bien vouloir surveiller votre langage envers des membres qui vous apportent gratuitement un savoir précieux.
Pour avoir moi-même suivi une formation supérieure en électronique, je puis vous assurer que la personne qui vous fait la démonstration dans ce thread, en l'occurence Phil29, n'a pas eu à se taper 13 malheureuses pages pour en arriver à son niveau de savoir, il faudrait plutôt compter en dizaine de milliers voire plus...
Vous êtes donc invité à un peu plus de respect faute de quoi je serai amené à sévir très fermement, ce qui serait franchement dommage. OK ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Sibmol
Phil443
Hors sujet : Oui, je maintiens : votre post 132 n'est pas ce qui se fait de plus courtois. Vous auriez pu exprimer la même chose avec des tournures plus convenables et ça ne vous aurait pas coûté plus cher.
Il est de notoriété publique sur ces forums que lorsque quelqu'un commence à utiliser des mots comme ceux que vous avez employés en dehors d'un contexte humoristique, ça dégénère très vite et finit en pugilat verbal, ce qui rend la filière inutile, illisible et donne un boulot monstre de nettoyage aux modérateurs.
Je comprends que vous vous soyez un peu énervé et n'ai rien contre vous, je vous demande simplement de garder votre sang-froid et d'éviter de prendre une orientation qui mènera immanquablement à la bataille rangée, vous comprenez ?
Allez, retour au sujet s'il vous plaît, merci.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Shala Meka
Citation : Et un livre de 200 pages tu pars en courant ? Tant pis pour toi ! Faut savoir faire des efforts dans la vie...
On va pas se répéter pour la 100ième fois sur le sujet.
C'est surtout que le peu de pages que j'ai lu renseigne sur le coté technique qui me dépasse totalement et qui ne m'intéresse pas etant pas du tout calé en termes technique électronique.
Je veux tout simplement savoir à quoi ça sert le reamping, si vous voulez pas repondre, tant pis
Insultez vous entre vous pour des chiffres et des théories.
ceci dit en toute courtoisie
Sibmol
Hors sujet : Merci pour la précision ! Je l'avais vraiment mal pris (j'expliquerai pourquoi). Je ne cherche absolument pas à mettre "le zouk". Mes mots ont dépassé ma pensée.
Je précise de manière plus construite mes précédents dires :
Phil29 est de toutes évidences un grand connaisseur de la question, et cela se voit !!! Je ne remets en aucun cas ses compétences ni son savoir. Au contraire ! Je trouve dommage qu'il n'y en ai pas plus
MAIS ! Son attitude et ses tournures de phrases sont parfois désobligeantes. Je ne lui demande pas de caresser la joue de chacun de ses interlocuteurs mais juste un peu de respect.
Pourquoi ?
Citation : Posté le 05/08/2008 à 21:49
Non pas du tout, n'importe quoi
Citation : Posté le 27/11/2008 à 08:20
Personne à ce jour n'a pu me fournir la moindre justification technique, étonnant, non ?
On pourrait croire, je dis bien pourrais, qu'il prendrais quelqu'un pour un simplet... Je suis d'accord je peux être parano.
Citation : Dans un cas il y en a un pas très pédago au petites annotation un poil irritantes et de l'autre un jeune un poil susceptible qui doit certainement savoir des choses mais s'emmêle les pinceaux dans ses explications.
Je ne suis pas le seul à le penser.Je reposte mon message qui avait pour but de bien repartir.
Citation :
Ce n'est pas ton imprécision que je relèverai, car tu es précis je ne dis pas le contraire.
Par contre, et tu ne le fais peut-être pas exprès, tu utilises des formules qui peuvent vite devenir agaçante voire irritante.
Je suis super content d'avoir un avis qui change de l'ordinaire, c'est à dire que l'utilisation du Red eye n'est forcément la meilleure solution.
Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord avec toi que forcément l'on t'attaque.
Gardons une bonne ambiance, car ce sujet est très intéressant.
Encore un :
Citation : Phil29, je ne veux pas te froisser (je te sens tendu sur le forum dernièrement), mais si cette méthode ne marche pas, peux-tu m'expliquer pourquoi ça marche chez moi ?
En somme, voilà ce que je demande : de la pédagogie.
Quand je donne des cours au lycée (pour ne pas dire au collège) je commence pas par les prendre de hauts. Parfois il faut se demandé si notre manière d'enseigner ne comporte pas quelques imperfections.
J'espère que l'incident est clos car mon but n'était pas là, phil443.
Phil443
Hors sujet : Oui, incident clos.
Le fait est que l'expression écrite ne reflète pas toujours fidèlement le fond d'une pensée que l'on aurait dite. On ne peut pas écrire comme on parle.
Je suis sûr que Phil29 va resserrer sa garde concernant la forme, et que tout le monde va pouvoir profiter de sa science dans d'excellentes conditions.
Ah, les marges de tolérance de tout à chacun, ma pôv'dame...
Splotch
Bon pour l'instant seule deux chose n'ont pas était démonté par phil29 donc je voudrais savoir si il est d'accord.
Une reamp box permet de garder un signal symétrique en sortie jusque proche l'ampli, cela peut être avantageux sur de longue distance qui plus est on ne perd pas 6dB, non?
Pour les gens possédant de vieux tromblon comme mon JCM800 de 1984 je n'ai donc pas de ground lift, plutôt pratique quand même même si on a bien compris que dans un local bien câblé ça ne devrait poser aucun problème.
Bon ça c'était la partie où je ne crois pas me gourer pour le reste j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne.
Est ce que dans une entrée de préampli seule la tension compte pour déterminer le niveau d'entrée ou y a t'il une question de puissance?
Dans le cas où il y aurait une question de puissance est ce qu'une sortie basse impédance doit fournir plus de puissance ou moins de puissance qu'une sortie haute impédance.
Y a t'il une formule mathématique pour shématiser la "réaction" électrique de prélevement du signal par le préampli?
Quel est le composant électrique qui détermine l'impédance d'entrée d'un préampli.
Si tu répond phil29 merci d'avance.
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
Citation : Une reamp box permet de garder un signal symétrique en sortie jusque proche l'ampli
Intérêt très limité (sauf si 100 mètres de câble ), une sortie ligne a une impédance de sortie très basse. On met bien 5 mètres de câble asymétrique entre une guitare et son ampli, alors pour une sortie ligne dont l'impédance est au moins 100 fois plus faible qu'une guitare....
Et puis si l'on tient vraiment à la symétrie une simple boîte symétrique/asymétrique suffit (une D.I passive à l'envers par exemple), pas besoin de "ré-amp"
Citation : Est ce que dans une entrée de préampli seule la tension compte pour déterminer le niveau d'entrée ou y a t'il une question de puissance?
Désolé je ne comprends pas la question
Si tu parles du gain total de l'ampli, oui seule la tension importe pour déterminer la tension sur le HP. La puissance fournie au HP n'est pas liée à la puissance fournie à l'entrée mais à la tension.
Citation : Y a t'il une formule mathématique pour shématiser la "réaction" électrique de prélevement du signal par le préampli?
Cela s'appelle la fonction de transfert et cela dépend de l'impédance interne de la guitare qui est complexe (au sens mathématique du terme), de l'impédance du câble et de l'impédance d'entrée du pré-ampli qui sont elles aussi complexes. Pour simplifier:
-Guitare: inductance des micros + résistances et capacités des circuits de tonalité et volume. (Donc variable en fonction des réglages...et oui ça complique l'affaire...)
-Câble: capacité linéïque (donc chaque câble entraine un effet de filtrage différent)
-Entrée ampli...voir ci-dessous
Citation : Quel est le composant électrique qui détermine l'impédance d'entrée d'un préampli.
Ce n'est pas un composant unique, mais tout un ensemble, par exemple pour une entrée à lampe:
la résistance de grille
la capacité de grille
la contre-réaction
- < Liste des sujets
- Charte