Reamping
- 709 réponses
- 90 participants
- 113 953 vues
- 104 followers

Anonyme

Merci d'avance

DownSideUp

Avec une DI et une reamp box ca doit passer. Le MW1 coute une fortune, même si il est bien concu.
Moi J'avoue que c'est pas mal la galère je trouve, pour nuancer avec ceux qui sans sortent sans et qui donnent espoir. A tester...
Quelqu'un veut mon Palmer Daccapo neuf ?

JxB

Plop, je voulais m'assurer d'une théorie (à mon avis erronée) qui trotte dans ma tête: Si on branches la sortie d'une carte son sur une pédale multi effet Boss, la multi effet Boss ne jouera pas le rôle d'une reamp box?
Je penses que non, mais je voudrais votre avis.
JxB

scare

Citation :
Aujourd'hui j'ai réampé des parties de grat en sortant direct du converto vers mon Blues Deluxe et j'ai trouvé le résultat très bon,
Aussi de mon coté ca marche en sortie du converto. Le son est plus transparent qu'avec une reamp box little lab.
Citation :
Si on branches la sortie d'une carte son sur une pédale multi effet Boss,
La pédale boss n'est pas trop faite pour recevoir un signal niveau ligne symétrique. Aussi le mieux est d'atténuer le signal dans le domaine analogique. Mais bon essaye tu verras par toi même si ça te convient.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

JxB

Okey, merci infiniment pour ta réponse Scare
JxB

scare

Extraits instructifs :
Guitare jouée dans l'ampli et repris par des mics
Guitare reampée ddans l'ampli+ mic avec MW1
Le thread original est là
[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 23:27:14 ]

JxB

Merci!
JxB

DownSideUp

Scare, tu as payé combien pour le MW1 ? acheté en direct? eu de la chance avec la douane ou pas ? delais?
merci

VII

Merci Scare pour les extraits!
Effectivement, ça a l'air de bien déboiter comme il faut! Là, passer par le réamp devient un traitement qui embellit le son!
Terrible!
Y m'reste plus qu'a trouver les 800$.

VII

Hors sujet :
Y a un truc bizarre : apparemment Silicon a posté un message (pastille jaune) mais il n'apparait pas quand je clique sur le lien!!!
Citation :
La pédale boss n'est pas trop faite pour recevoir un signal niveau ligne symétrique.
J'ai oublié de préciser que pour attaquer mon ampli direct en sortie de converto, j'ai confectionné un câble ou le point froid (coté XLR donc) n'est pas connecté.

scare

VII étrange ton câblage, si tu veux désymétriser "proprement", j'aurais raccordé le point chaud au tip du jack, et le point froid à la masse (sleeve). Comme cela tu respectes l'amplitude du signal de départ. Voir ici
Pour le prix du MW1, Ca m'est revenu à 800 $ + 110 $ de port + 160 $ de douanes, commandé direct au US, délai de livraison : une semaine.
Certes c'est un investissement au départ, mais y'a tout les outils qu'un gratteux à besoin dans sa vie, splitter, di, reamp, boost, paramétrage impédance, circuit redeemer etc etc.... et tout cela de haute qualité.
[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 15:40:45 ]

DownSideUp

Merci Scare, très pratique mais inabordable pour moi, surtout vu l'utilité, uniquement en reamp. tanpis. je vais laisser tomber je pense, trop galère.

VII

Citation :
VII étrange ton câblage, si tu veux désymétriser "proprement", j'aurais raccordé le point chaud au ring du jack, et le point froid à la masse (sleeve). Comme cela tu respectes l'amplitude du signal de départ. Voir ici
Je pense que tu voulais dire : "j'aurais raccordé le point chaud au tip du jack".
Oui je connaissais ce lien, mais vu que j'ai pas testé et que le temps était compté, je suis resté sur un câblage dont j'étais sûr qu'il fonctionnerait.
Par contre je suis pas sûr qu'on "respecte l'amplitude de départ". Quand on symétrise, on gagne 6dB qui ne sont pas dans mon fichier original! Mais ce câblage permet d'améliorer un peu les choses niveau snr en envoyant un signal plus costaud dans le câble asymétrique.
[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 13:22:01 ]

scare

Oups ... oui c'est tip !
J'ai édité.

Anonyme

Bonjour,
Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la technique du re-amping, c'est ICI .
Bonne lecture !

scare

scare

Anonyme

Je ne l'ai pas signalé parce que ce n'est pas toujours vrai. Sur une sortie symétrique "pro", l'étage électronique est à compensation automatique de niveau, donc....
Par ailleurs je ne vois pas en quoi une différence de niveau de 6dB entrainerait des "conséquences sur le rendu sonore"
Il faudra m'expliquer....
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 20:30:19 ]

VII

Merci pour le document!
Pour la guitare, je l'avais constaté, mais je n'aurais pas su l'expliquer techniquement.
Il faudra que je teste pour la basse.

scare

En raccordant le - à la masse sur un transfo de sortie, j'ai toujours constaté cette différence de 6 dB que ce soit à la sortie d'un manley ou autre (considéré comme "pro").
La question que je me pose est la suivante :
Est-ce que le transfo de sortie d'un rack (servant entre autre à symétriser le signal) fournira le même gain de sortie sur toute la bande de fréquence (atténuation de 6dB) dans le cas ou l'on raccorde le - (point froid) à la masse ?

Anonyme

Pour un transfo c'est différent. Mais je l'indique aussi dans mon papier !
Car cela dépend du type de sortie: transfo non référencé à la masse ou point milieu à la masse.
[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 09:25:07 ]

Escadron

Hello,
Désolé si la question a déjà été posée mais je ne l'ai pas vue dans les 10 pages que j'ai lues et pas la motive de me taper les 35 pages..
Si j'ai bien compris le guide proposé par Phillippe Collet, je peux enregistrer le signal dry de ma gratte en la branchant en direct dans ma carte son line 6 ux2 entrée instrument, c'est bien ça ? Ou l'entrée Pad est mieux ?
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 15:44:13 ]

JxB

As tu lut le dossier le re-amping dans les liens de la signature de Phil 29?
JxB

Escadron

Oui, c'est ce que j'appelle "le guide proposé par Phillippe Collet". Et d'après ce que j'ai lu et si j'ai bien compris ce guide ce que je demande est possible, mais je préfère avoir une confirmation...

JxB

Bah si c'est ce qu'il y a marqué dans le dossier, alors oui, c'est possible, les membres d'Af ont pas l'habitude d'écrire de la merde en général (à part dans le pub, quoiqu'il y ait un membre qui s'appelle Querelle qui a tendance à porter à Querelle )
Personnellement, ce sujet m'interesse aussi, mais j'attends d'avoir des sous, je me suis acheté une petit gate/limiteur pour la batterie, quand je serais moins out of money je m'y metterais
En effet, il te faut une DI pour requalibrer le niveau de sortie de ta carte son Line 6, à fin de le brancher sur un ampli guitare.
On en parle plus en amont dans le topic, et quelques boites de réamping sont citées.
JxB
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 15:59:15 ]

Escadron

Je ne dis pas que "les membres d'Af ont l'habitude d'écrire de la merde" mais je doute plutôt de ma bonne compréhension car je débute.
Et justement d'après le guide de Phil 29, si j'ai bien compris on peut se passer de DI quand on a une carte son avec une entrée instrument. Je voudrais donc confirmation, et savoir aussi si c'est l'entrée instrument ou pad qui est la plus adaptée, dans le cas d'une gratte avec micros actifs et dans le cas d'une autre gratte avec micros passifs.
- < Liste des sujets
- Charte