Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reamping

• 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 709 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
561
Citation :
bon courage pour expliquer que le son ne serait pas le même.....
Dans la dure réalité ce n'est pas toujours vrai car l'impédance vue par le générateur possède une capacité (celle d'entrée + celle du câble de liaison) ce qui produit un filtre passe-bas.
Si l'impédance de sortie est très faible (et/ou la capa), la fréquence de coupure se trouve bien au-delà de la bande audio, mais quand elle devient importante les aigus sont coupés.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

562

Tout à fait d'accord +1

Sans doute que Igoran n'a pas encore eu le temps de lire mon dossier sur le re-amping .

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 18:26:59 ]

563
Citation de Danguit :
Citation :
bon courage pour expliquer que le son ne serait pas le même.....
Dans la dure réalité ce n'est pas toujours vrai car l'impédance vue par le générateur possède une capacité (celle d'entrée + celle du câble de liaison) ce qui produit un filtre passe-bas. Si l'impédance de sortie est très faible (et/ou la capa), la fréquence de coupure se trouve bien au-delà de la bande audio, mais quand elle devient importante les aigus sont coupés.

C'est ce qui se passe effectivement quand l'impedance de sortie d'un appareil est trop importante pour supporter des cables long et/ou des charges capacitives sans perte.
On dit qu'il n' ya plus adaptation d'impedance, on perd en aigus et en niveau, bref c'est la cata.

C'est pourquoi chez les pros, avant d'attaquer le cable long et/ou capacitif (ce qui va souvent de pair..), on utilise soit un appareil de faible impedance de sortie, soit une ...boite de direct (DI) qui va abaisser l'impedance (de sortie) à une valeur très faible permettant au signal guitaristique de voyager sans perte sur de grandes longeurs....

Bah ouais ça tourne en rond mais c'est toujours la même vérité electroacoustique sous tous les sens:
"Une faible impedance de sortie permet de faire voyager le signal sur de grande longueurs sans perte et en repoussant les coupures et ou résonnances hors de la bande audio, et de surcroi ne présente aucun inconvénient même branchée sur une haute impedance d'entrée."

Ouais j'ai lu en diagonale le dossier de Phil, c'est très bien fait et ya apparemment pas de connerie dedans.
564

Ouais je confirme excellment PDF de Phil Rendons à César ce qui lui appartient.
565
:-pEn tout cas le reamping via VST c'est nettement moins prise de tête ! :lol:
et ça fait pas chier les voisins...
566

oui...quoique, j'ai voulu faire ça l'autre jour pour faire un témoin guitare pour mon batteur...

Comme je n'avais pas mon ampli sous la main, je devais pouvoir monitorer mon son de gratte en disto au moment de la prise....donc je fous une simul de Lepou sur ma piste suivi d'une simul de cab (iFace)...ben même avec juste cette piste en rec/monitoring sans autre vst ni piste en lecture (si ce n'est le métronome du DAW, SONAR X1), galère pour avoir une latence potable qui permette de jouer en live sans craquement...L'ordi est un HP portable Core2Duo T6600 2.2GHz / 4Go RAM / Win7 64 avec une interface RME Fireface UFX....après là où j'ai peut-être merdé, c'est pour le routing, j'aurais du envoyer la piste directe vers une sortie physique dans le DAW, alors que là je passais par des AUX eux-même routés vers le master, lui même routé vers la sortie physique (enfin le canal Asio correspondant quoi)...ben oui j'avais préparé des sends vers des bus contenant d'autre simul d'amplis (désactivés au moment de la prise) pour avoir un son bien large au playback....

Bref j'ai du faire la prise avec un Guitar Rig Le pour me monitorer, beaucoup moins bon que Lepou + iFace, mais plus indulgent niveau latence, et encore....

Tout ça pour dire qu'au moment de la prise c'est quand même bien de pouvoir reamper vers un vrai ampli pour monitorer un son quasi sans latence (celle des convertos mais bon, plus qu'acceptable, voire imperceptible...)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

567
Non..le mieux pour la prise c est de splitter la gratte vers fx et ampli pour monitoring direct et vers entrée Hi Z carte son....plus de problème de latence
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .
568

Citation de Slvh13 :

Non..le mieux pour la prise c est de splitter la gratte vers fx et ampli pour monitoring direct et vers entrée Hi Z carte son....plus de problème de latence

Oui, mais du coup ça implique l'utilisation d'une DI pour bénéficier d'une sortie Thru/Link, ce qui n'est pas possible quand on utilise l'entrée HiZ de l'interface audio...obligé de ressortir par une sortie ligne (avec ou sans boite de reamp) donc conv AN + NA avec la micro latence qui va avec...pas zero latence mais très largement négligeable quand même, pour ma part imperceptible: 14 sample pour l'AN et 7 samples pour le NA = 21 samples en tout....ça fait 0.4 ms à 44.1 kHz....pour moi ça équivaut à du zero larence

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

569
Yu-man j'ai le meme probleme que toi pour ca. Tout coup j'ai ouvert un topic où rroland m'a ammené a cette page https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.431350,utiliser-plusieurs-amplis-ou-instruments-splitter-ab-aby-abc-et-abcd-box-au-format-pedale.html

Un Y box est le plus adapté je pense. Vu qu'elle n'adapte pas l'impédance, tu peut encore utiliser l'entrée HiZ.
570
Citation de Yu-man :
Citation de Slvh13 :Oui, mais du coup ça implique l'utilisation d'une DI pour bénéficier d'une sortie Thru/Link, ce qui n'est pas possible quand on utilise l'entrée HiZ de l'interface audio...

j'ai parlé de splitter, pas de DI..... les mots en français et particulièrement en language technique ont leur importance...je te conseille les produits LEHLE... super rapport qualité prix ... mais y'en a d'autres
http://www.lehle.com/products/pics/P-Split-II_150_Use4.jpg
http://www.lehle.com/about_Lehle/download/Lehle%20P-Split%20II%20Manual%20V1.0.pdf
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 14:36:42 ]