Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)

• 138 réponses
  • 15 participants
  • 8 024 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Moisir son chico! euh. choisir son micro! ;-)
A y est! J'ai reçu mon AT4060.
Il le fait grave, et quoi qu'en disent certains sur le net on est bien dans la catégorie pro.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai eu aussi la chance de tomber sur une bonne occaz et j'ai craqué pour le UM 92.1 S de Gefell.
Alors là, spéciale kasdedi à Youtou pour ses excellents conseils sur la marque. :bravo:
Ce micro est une tuerie. On peut s'en éloigner sans perdre une miette de précision et le son reste chaleureux, plein et détaillé (comme dans la vidéo de la chanteuse que j'ai posté + haut). Il est un peu moins propre et plus coloré que le VM1, mais c'est du même calibre.
Afficher le sujet de la discussion
71

Hello!

Bon, après quelques essaies in situ, je reviens donner mes impressions sur le couple Gefell MV692/M70.

Ce sont de bons micros, assez précis mais pas vraiment linéaires. Ils ont tendance à ramener pas mal de bas medium et dans 90% des cas il faut égaliser.

En revanche il faut reconnaitre qu'ils sont doux et conviennent bien pour des sources pouvant être agressives.

Citation :

Ha oui j'en ai aussi (encore que j'ai un doute, m70 ou 71 ?). Bon, ce sont les anciennes versions des M300, le son est identique.

Tu en es sûr? Il me semble que le M300 est sans transfo, non?

72

Je ne sais pas du tout si les M300 et MV692 ont ou n'ont pas de transfo (bien que Microtech semble avoir suivi Neumann dans la récente fabrication de micros transformerless) ; mais le son est étonnamment proche, voire identique.

J'ai le même truc avec le UMT70, qui sonne exactement comme un U87, alors même qu'il n'a pas de transfo (et que le preampli ne peut pas être le même)....On m'a par ailleurs fait remarquer qu'il avait une signature sonore à l'identique d'un U89 (mais je connais très peu ce micro)

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 12:08:20 ]

73

Les MV692 et MV691 ont des transfos, c'est sur! Pour le M300, je vais aller voir ça.

L'UMT70, je ne l'ai pas essayé mais j'ai un UM70 qui se démarque de tous mes autres micros (a part l'UM92.1S) pour 2 raisons :

-il ne "ssss" pas!

-il sonne vraiment dans le medium, le haut et le bas du spectre ne sont franchement pas prononcés comme dans la plupart des micros modernes (c'est parfois une qualité, parfois un défaut!)

74

Bon, juste un petit message histoire de flatter mon ego!

Après quelques mois à m'être nourri de pâtes (nouilles au beurre, pâtes sauce tomate, spaghettis bougnoulaises... demandez moi, je suis incollable!), j'ai enfin pu acquérir une paire de KM140.

Les premiers essais me confortent dans mon choix icon_bave.gif .

J'essaierai de poster quelques extraits sonore ce weekend si ça vous branche! icon_wink.gif

75

Jamais vraiment essayé moi même ceux là, ça sonne comme des km 184 ou rien à voir ?

Edit : que je confonde pas, c'ets bien ceux dont le logo Neumann est gris/noir, pas rouge ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 15:35:59 ]

76

Citation :

c'ets bien ceux dont le logo Neumann est gris/noir, pas rouge ?

Le logo est gris/noir quand la photo est en noir et blanc! icon_diablotin.gificon_wink.gif

Non, le logo est rouge.

Rien à voir avec le KM184 qui est plus dur.

A ce qui parait on est plus proche du KM84 (pas pu vérifier par moi même). La le son est très détaillé, précis, plutôt doux, et pour le moment, il a retranscrit tout ce que je lui ai donné sans faillir.

Ce weekend j'essaie sur des guitares acoustiques et peut-être un Kamele n'Goni.

Si tu passes dans la région d'Orléans, n'hésites pas à venir les essayer. icon_wink.gif

77

Citation :

Le logo est gris/noir quand la photo est en noir et blanc!

Owned ! redface2

nan mais sérieusement, j'en ai bien croisé qui étaient gris, doit pas être ceux là alors.

78

Hors sujet :

Pour varier t'as aussi les pâtes au pistou, les lazagnes, les raviolis...mrgreen

79

Hors sujet :

Les lasagnes c'est pour les bourgeois! icon_volatilize.gif

80

le km84 est impressionnant