Numérique & Analogique : infos scientifiques et techniques.
- 228 réponses
- 31 participants
- 16 960 vues
- 27 followers

Dr Pouet

Les pédalier d'antan Moog Taurus produisait des infra basses atteignant des valeurs de 5 Hertz,alors c'est sur,ça s'entends pas mais à défaut ça se ressent...et pas q'un peu.
Le numérique étant incapable de restituer des fréquences au dessous de 20 Hertz,expliquer moi comment percevoir cet "instrument"sur CD ?
D'où sort cette blague selon laquelle le numérique ne saurait pas restituer des fréquences inférieures à 20Hz ? Le format CD (16bits 44kHz) peut restituer toutes les fréquences de 0 à 22kHz, avec 96dB de dynamique !

ric49

Tout à faif,en insert loop un multi effet haut de gamme genre Eventide (ya pas mieux en multi effet numérique) te rabotera le son venant du préamp (c'est très léger certes,mais suffisamment pour que l'oreille le perçoive).
Une pédale analogique haut de gamme dégrade peut être le signal,mais pas suffisamment pour que l'oreille l'entende.
Raboter le signal absolument pas, mais il est vrai que l'Eventide apportera sa propre couleur, et c'est valable pour n'importe quel appareil même analogique..
Citation de docks :faudrait aussi faire un minimum d'efforts et lire les posts des autres, notamment le post 180
Il faut dire aussi que c'est incroyablement bien écris
Salut docks

scare

Citation :Il faut dire aussi que c'est incroyablement bien écris
Euh ..... ecris en bon français je dirais. Mais "incroyablement" on est pas non plus dans de la grande littérature ....
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)

Anonyme

salut Ric!
Scare, on t'interdit de dire du mal de Jan!

scare

Fô bien nuancer un peu dans ce monde de 0 et 1

Anonyme

non, Jan il est 1 et toi t'es 0!
et pis c'est tout!

scare

En analo tu peux atteindre 0.1 et décoller un peu !
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 15:07:53 ]

ajaj666

apres le debats entre le numerique et l'analogique,je ne veut pas rentrer dedans car je considere qu'il y a du pour et du contre dans chaque "monde"...
A+ JAJA
Jaja

Anonyme

est-ce que quelqu'un les connait ?
car les amplis à lampes sont souvent bien poussés... le niveau de sortie du préamp est peut-être un peu élevé pour rentrer dans un effet...
any ideas ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 15:23:57 ]

ianker

Je reviens sur l'histoire du vinyl qui serait soit-disant plus "chaud", parce que c'est tout simplement faux et largement vérifiable à l'oreille. Entre un disque enregistré en tout analo, et un autre qui a été mixé en numérique et gravé sur une galette noire, et bien il y a une sacrée différence. Pour avoir quelques vinyls (ouais, j'aime bien les grandes pochettes, je peux pas me faire aux CD

tuvok

Ce n'est pas le traitement numerique qui est a chier, c'est les convertisseurs de ta pedale.
La pédale en question scare c'est d'abord celle ci que j'ai possédé plus de 10 ans:
https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/G-Force/
Remplacé par celui ci,gardé 1 ans puis vite revendu pour cause de non transparence,forcément avec deux conversions (en pré et post préamp) pour le prix d'une,ça ne pouvait pas être mieux

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/G-System/avis/
Je ne savait pas que chez TC ils employaient des convertisseurs de chiotte,mais rassure toi,ce ne sont pas les convertisseurs qui sont douteux,c'est le fait qu'il y ai conversion qui "sabote" la dynamique du préamp,point barre.
...Et tu sais quoi ?
J'ai même eu la chance et l'honneur d'essayer ceci pendant deux bonnes semaines:
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/eventide/H7600-Ultra-Harmonizer/
Ben même résultat

Par contre,j'ai essayé ça pas plus tard qu'avant hier:
https://fr.audiofanzine.com/chorus-guitare/retro-sonic/Chorus-stereo-edition/
Et là,ben nickel de chez nickel !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
- < Liste des sujets
- Charte