Le son : phénomènes physiques et physiologiques (ou psychoacoustiques)
- 168 réponses
- 26 participants
- 16 243 vues
- 75 followers
Dr Pouet
Et aussi, car les discussions sont souvent liées : de la perception de ces sons par nos oreilles (ou l'interprétation que notre cerveau en fait).
[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 14:57:19 ]
XLRcable
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
Traumax
XLRcable
D'ailleur, comme leur nom l'indique, ULTRAsons signifie "supérieur au pectre sonore".
W. Dixon
Anonyme
Le son se défini comme étant audible par l'homme. Les ultrasons sont audibles par bien des animaux, mais n'étant pas audibles par l'homme, ils sont qualifiés d'ultrasons, justement.
JM
[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 23:35:26 ]
Fabsalab
Fslb
[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 00:02:21 ]
XLRcable
En effet, on ressent les infrasons, tout comme on ressens les infrarouges qui ne sont pourtant pas de la lumière (on les ressent sous forme de chaleur)
W. Dixon
Traumax
Ok, je pensai que "le son" comprenait tout le domaine sonore. Wikipedia est assez flou. Il parle de sensation auditive liée à la propagation des ondes. Dans les cas des infra et ultrasons, il y a bien une sensation auditive, même si elle n'est pas humaine.
oxyde31
donc si vous manipulez les signaux audio pour les animaux ou parce que le matériel peut le faire , c'est complétement idiot .
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
Traumax
Les animaux ont une physiologie, et beaucoup d'entre eux une psychologie également.
Je voulais savoir si "le son" est défini par sa perception humaine ou non. J'ai ma réponse; maintenant tu peux fermer ton claquemerde et cesser de me traiter d'idiot.
oxyde31
Too many chiefs , not enough indians .
J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde , mais j'aime ça !
J'utilise le pingoin sur mes ordis !
[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 10:39:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte