quand je fais une prise de guitare avec ma carte son, voila j'ai une prise plutot bien.
et dés que je le passe dans le 6176 , d'un coup le son deviens chaud, rond, large , et quand il fais un solo... alors la c'est note hyper aigue deviens , caustaud!!!!
on entre en studio plus pour trouver des compétences que du matériel. :
j'attendez que sa ...
tien par exemple je vais prendre un piano simple , je vais jouer DO SI LA.
tu va me dire, c'est nul , c'est vrai!
mais si je le passe dans un preampli... les 3note vous t'apporter une emotion de malade, et te mettre en valeur! et le piano va d'un coup grossir.
par contre tu prend n'importe quel plug's de wave , sa t'apporterais rien!
tout à fait, waves c'est un peu cac*quand même à part leurs comp ssl.
Un exemple ? Les amplis guitares à lampes sont bien meilleurs que les amplis avec les émulations factices, et bien les plugs c'est pareil!
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 21:11:43 ]
Anonyme
1655
214Posté le 11/03/2012 à 21:10:20
x
Hors sujet :
Ne m'en veux pas, mais j'ai du mal à saisir ta pensée.
Je pense comme toi que oui un steinway dans un auditorium repris par un couple de shoeps dans une neve 88VR par un bon ingé sonnera effectivement mieux qu'un plug que je réglerai moi même.
quand je fais une prise de guitare avec ma carte son, voila j'ai une prise plutot bien.
et dés que je le passe dans le 6176 , d'un coup le son deviens chaud, rond, large , et quand il fais un solo... alors la ces note aigue deviens , caustaud!!!!
La vraie question que je me poserai en ce cas, c'est : Mon DO SI LA suscite-il assez d'émotion pour que j'engage les frais de la production ?
Si c'est jouer avec dextérité et finesse sur un steinway ça ne fait aucun doute.. par contre il ne faut pas oublier la levure de docks (excuses moi audiomac c'est vraiment pas méchant.. juste terriblement tentant..)